Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Eva Nou
 26 messages
Mon chat est aggressif envers les autres!Posté le 05-05-2014, à 11:27  
Coucou!

Mon chat qui a aujourd'hui 2 ans depuis le 31 mars, se montre aggressif envers certains, pourtant, on la gronde, la remet à sa place.. Rien à faire!! Elle m'a séverement griffé deux fois, au-dessus de la lèvre (j'ai du aller aux urgences) et une fois sur la paupière..

Que faire pour qu'elle ne se montre plus ou moins aggressive?

Merci de votre aide!
Il faut être inscrit pour répondre  
 lililolo
 47 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2014, à 14:57  
Bonjour,
Peut-être qu'elle souffre de quelquechose ( petite blessure ou autre) ou peut-être des puces qui sait...et que la démangeaison l'énerve. Je sais pas trop.
Allez demander conseil à un vétérinaire, il saura surement mieux vous renseigner.

Eva Nou
 26 messages
Posté le 06-05-2014, à 19:41  
Elle n'a ni puces, ni blessures, car, on peut même, ne pas la toucher, elle nous saute dessus!
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2014, à 11:37  
je ne sais pas ce qui peut provoquer cela mais elle manifeste un état de stress et la gronder ou la punir ne fera que rajouter de l'anxiété

http://connaissanceduchat.skyrock.com/2848996204-Mon-chat-mord-ou-me-griffe-quand-je-le-caresse.html

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
Posté le 07-05-2014, à 18:05  
Oui, comme Zoé, le gronder ne sert a rien! Peut être qu'il n'a pas été bien traité pendant son enfance, et je doute que ceux qui l'avaient avant, enfin je ne sais pas, ou as-tu acheté ton chat?? Peut être ceux qui l'avaient avant ne lui ont pas donné beaucoup d'affection...Et il n'est pas habitué...Au bout d'un moment, ça devrait passer!

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 Eva Nou
 26 messages
Posté le 21-06-2014, à 09:43  
C'est une amie à ma mère qui l'avait, et ne vous inquiètez, pas, c'est plutôt ma mère qui la gronde que moi. Mais je m'inquiète un peu pour elle.. Quand elle était petite, elle ne faisait pas ça, et maintenant elle ne fait que ça, au point où ma soeur a dut s'enfermer dans ma chambre car mon chat voulait l'attaquer..
 unamourdechien
 124 messages

Posté le 22-06-2014, à 12:36  
J'avais un chat, comme ça. Il griffait, mordait des qu'on le touchait. Il était indépendant et ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des chats gentils, et d'autres plus méchants . Est elle stérilisée. ?

:-)
 mallory12
 3 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-09-2014, à 12:53  
moi j'avais un chat,elle s'appelait irisia ,elle etait un peu aggresif et quand elle commencait a viellir ,sa devenai pire ,alors quand on l'avait laisser dehors et qu'il y avait le facteur elle a sauter par dessus le mur et elle s'est faite ecrasée, s'etait triste ,c'etait pas parce qu'elle etait agressif quon l'aimait pas snif
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
Posté le 08-11-2014, à 02:48  
Bonjour
même si ce sujet date de mai dernier, je me permets d'y répondre malgré tout car la solution de ce problème réside tout simplement dans la question :

Citation
Mon chat qui a aujourd'hui 2 ans depuis le 31 mars, se montre aggressif envers certains, pourtant, on la gronde, la remet à sa place.. Rien à faire!! Elle m'a séverement griffé deux fois, au-dessus de la lèvre (j'ai du aller aux urgences) et une fois sur la paupière..

Que faire pour qu'elle ne se montre plus ou moins aggressive ?

tout simplement la traiter comme un être vivant à part entière avec affection, décence et respect, un animal par nature n'est jamais agressif sauf si quelque chose le perturbe : le plus souvent l'attitude et le comportement de ceux dont il recherche la confiance
si il se sent rejeter, il va commencer à faire ce que nous humain appelons "bêtise", si cela ne marche pas il passera à un autre stade, et ainsi de suite toujours plus dans l'escalade de la tristesse,
et quand enfin il comprendra que c'est peine perdu, il s'en retournera d'où il vient et il sera trop tard pour se poser la question "mais pourquoi est-il parti?"

ainsi, tout est dans l'approche que l'on a d'un animal : respectez-le et il vous respectera à son tour