Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Nos chats d'avantPosté le 02-11-2013, à 18:07  
Bonsoir à tous,

Sur Eklablog, le thème de ce mois de Novembre pour la communauté de Rouky est "les chats qui nous ont quittés".
En accord avec Chat-des-Îles, la môman de Colibri et Eowin, je vous propose, à notre tour, de parler de nos chats d'avant, ceux qui nous ont quittés pour le Paradis des Minous mais qui sont encore si présents dans nos cœurs.

Si vous voulez voir la grande famille féline de chez Colibri et Eowin, c'est ici :

http://colibri-et-eowin.over-blog.com/

En ce qui concerne ma propre maisonnée, Dayak n'est "que" mon deuxième chat. Avant elle, il y a eu Persane, une gouttière tigrée recueillie en Juin 1999, à l'âge de trois mois (elle avait été abandonnée devant une animalerie...). Elle est partie au Paradis des Minous à seulement 9 ans, d'un cancer des os qui s'est généralisé en même pas trois mois.
C'était une reine féline, et je lui suis redevable de m'avoir fait aimer les chats et de ne plus envisager ma vie sans félin à mes côtés.

Et pour finir, une petite photo pour lui rendre hommage.

Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2013, à 20:20  
Avant Zaza et Lulu , je n'ai eu que Toune car j'ai eu la chance qu'elle vive prés de 19 ans avec nous . C'était une minette que nous avions recueillie, en 1987, elle était légèrement handicapée du train arrière.

Sa longévité a surpris tout le monde car elle était porteuse du virus de la leucose ce qui explique que nous n'avions pas d'autre chat car je craignais la contagion .

Voici deux photos d'elle :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et vous trouverez toute son histoire sur mon blog dans une série de 5 articles publiés le 4 Juillet 2009 pour le 3ème anniversaire de son départ.

http://www.blog-felin.com/zaza-lulu/04/07/2009

La mort de Toune a été un arrachement cruel et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre .

C'est l'arrivée de Zaza et Lulu qui m'a tirée de la déprime où je m'enfermais. Faire le bonheur de ces 2 chatonnes en danger étaient la meilleure façon de prolonger l'amour que j'avais pour Toune.

J'ai toujours les cendres de ma petite Toune à la maison dans une petite urne.

Hebergeur d'image

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 05-11-2013, à 17:25  
J'ai toujours vécu avec des chiens mais je n'ai eu mon premier chat qu'en 1984, une petite minette prénommée "Dudute" par mon jeune fils. Elle a disparu au bout de 2 mois, volée à priori.
Ensuite est arrivé Mistigri, un grand chat noir qui cohabitait parfaitement avec notre chienne Choupette, qui elle nous a quittés
en 1990, année où nous avons eu de gros malheurs. Mistigri n'a pas apprécié l'arrivée du chiot dalmatien Finger et est parti vivre sa vie ailleurs...

En 1993 nous avons accueilli 2 frangins rouquins : Chatran et Nougat puis un tigré Mistigri2 :

Une minette du coin venait squatter tous les jours, les 4 cohabitaient avec bonheur :

Puis Chatran et Mistigri2 ont disparu, l'un après l'autre, la squatteuse aussi.
Nous n'avions plus que Nougat, devenu un gros pépère tranquille qui ignorait Finger, devenu lui un très grand dalmatien.

Bambou est arrivée chez nous à 2 mois, en 1994, issue d'une portée de la Mimine de ma soeur.
Elle a eu deux fois des petits avec Nougat, tous bien placés.
Nous avons gardé Indy, le black, né en 1996.
Parents et fils s'entendaient bien...

Indy était un super chat, mais castagneur en grandissant. Un jour de 1998 il n'est pas rentré.
Quelques semaines après Nougat est mort du sida.
Nous sommes restés avec Bambou seule féline.
Finger nous a quittés en décembre 2002.
Nous n'avons pas laissé Bambou seule reine à bord. Toupie est arrivée quelques semaines plus tard, la cohabitation a été difficile au départ mais la patience canine a gagné.
En 2005 tout s'est bien passé à l'arrivée d'Astuce, la deuxième ouafette.
Les 2 canines et la féline ont tout partagé jusqu'en juillet 2010 où notre Bambounette a rejoint le paradis des couettes à l'âge de 16 ans.
Un mois plus tard arrivait la toute petite Ficelle, le trio d'amour enchante nos jours depuis...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2013, à 18:36  
C'est une vraie famille à minous, chez vous, et depuis si longtemps !
J'espère avoir des chats sur une aussi longue période !
 Bergamote
 127 messages
Excitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2013, à 17:19  
Personne n'est mort chez moi :/

Le chien est le
meilleur ami de
l'homme.A condition de
remplir sa gamelle !