Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
ATTENTION ! Colliers ETRANGLEURS made in china - pour chatsPosté le 26-04-2013, à 09:49  
On se tue à le répéter : PAS DE COLLIER POUR LES CHATS !
DANGER DE MORT !

Colliers rétrécis pour chats made in China colliers-chine.JPG collier-chine-retreci.JPG Il faut attirer l'attention des propriétaires de chats sur ces colliers vendus en Grandes Surfaces (pour chiens et chats) :Fabriqués en Chine ils sont séduisants par la couleur et l'aspect satiné de la maille, doux au toucher !!! Hélas, moins de quinze jours plus tard, ils deviennent de véritables "colliers étrangleurs"... Les images parlent d'elles-mêmes , à coté de la règle : le rouge est neuf et fait 35 cms, le bleu a environ 10/12 jours... et ne mesure plus que 23 petits cms. et il n'avait sans doute pas fini de raccourcir !!! En effet, au bout de quelques jours les mailles se ressèrent rétrécissant le collier, le fil devient pelucheux et noué, le collier raidit comme du carton...plus aucune souplesse.Heureusement c'est un chat de la maison que j'avais équipé avec le bleu ... mais j'ai vu le moment où je devrais prendre des ciseaux pour le "délivrer" de ce garrot. Si j'avais attaché ce collier sur un de mes squatters de jardin, plus ou moinsconciliant à la caresse, encore moins à la capture... il serait mort étranglé. J'ai mis la facture avec l'objet à proscrire...

Il faut être inscrit pour répondre  
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2013, à 12:32  
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2013, à 15:37  
moi ^pareil : sans le collier et la clochette de Mya, je n'aurais jamais su qu'elle se trouvait dans le terrain derrière chez moi (voir article sur mon blog) pour moi c'est indispensable qu'elle sorte avec un collier, une clochette et un tube avec dedans un papier sur lequel est noté mon numéro de téléphone et mon nom... je sais qu'il y a un risque qu'elle s'accroche quelques parts et qu'elle s'étrangle...

------------------------------
une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2013, à 17:23  
Pour moi le collier est indispençable pour celsius, s'il se perd et que quelqun le retrouve, on sait qu'il appartient à quelqun!
C'est sûr qu'il y a des risques qu'il s'étrangle mais j'ai trop peur de le faire partir sans.
Celsius à déjà failli s'étrangler, son collier s'était coincé dans une branche, heureusement nous sommes arrivait à temps...
Mais pour nous le collier est indissplençable, Celsius ne sort pas dehors sans.

Félin pour l'autre.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2013, à 06:24  
Je comprends vos arguments pour le collier et j'ai aussi été tentée de faire porter un collier à Zaza et Lulu qui sortent.

Mais à l'association où je suis bénévole , j'ai vu des plaies occasionnées par les colliers sur des chats qui ont essayé de se libérer eux-mêmes d'où ils étaient accrochés et se sont coincé la patte dans le collier. En cherchant à se libérer , le chat se débat et le collier s'incruste en entamant les tissus. C'est valable aussi pour le collier élastique .
Je vous épargne les photos des minous que nous avons dû faire soigner car c'est horrible ( vous les trouverez sur notre forum dans la rubrique : Coups de gueule, les dangers des colliers: voici le lien:
http://uncoeursanstoit.forumactif.org/t139-les-dangers-du-collier-chez-le-chat

Tous ces arguments contre le collier m'ont fait renoncer à en mettre à Zaza et Lulu malgré l'intérêt que ça représente. Elles sont tatouées et je pense les faire pucer aussi. La 1ère chose à faire quand on trouve un chat errant c'est le porter chez un véto pour voir s'il est tatoué ou pucé. C'est gratuit.

Quant au grelot c'est avéré que c'est très perturbateur pour leur instinct de chasseur et de guetteur d'avoir ça qui tinte à leurs oreilles. Le chat a une ouïe très sensible . Vous vous verriez vous avec des boucles d'oreilles à grelots? C'est rassurant pour nous d'entendre où il est mais à chaque mouvement il se signale aussi à d'éventuels prédateurs comme un chien.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2013, à 07:48  
Oui, pour ce qui est de la clochette je suis tout à fait d'accord avec toi Zoé.
Nous non plus, pas de clochette, en plus que celsius est très chasseur, avoir une clochette ne serais pas possible.

Félin pour l'autre.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2013, à 16:24  
Made in China !

hum..hum..

Tu as bien fait.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2013, à 17:12  
Je suis absolument contre les colliers pour les chats! Avec ou sans clochette...
Sauf quand on a une laisse, c'est différent.

Nous en avions mis un à Bambounette, elle nous est revenue une fois dans un piteux état, elle s'était visiblement débattue très fort pour se libérer.

Nous sommes en pleine campagne, il y a des barbelés tout autour des champs, ça craint trop.
C'est peut-être différent en lotissement ou en ville...

Ficelle est pucée, elle se balade comme elle veut.

Je ne suis pas pour non plus pour les chiens, ils courent les mêmes risques.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2013, à 21:48  
Je comprends bien moi aussi vos arguments. Mais c'est tellement dangereux pour les chats qui sortent ...

Vous savez, un chat stérilisé n'a pas un grand territoire et il retrouve sa maison. Lorsqu'il se perd, c'est en territoire inconnu. Quelque part où on l'a abandonné ...

Enfin, faites au mieux, mais veillez surtout à prendre une très bonne qualité et surtout élastique. Malgré que ...

Ce n'est pas à moi qu'est arrivé cette mésaventure, mais a quelqu'un qui a eu tellement peur que cette personne a posté ceci pour avertir.

Faites au mieux, mais pensez-y. Ce n'est pas pour vous embêter, mais le danger est vraiment réel.

Chantaloup
 Bergamote
 127 messages
Excitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-05-2013, à 11:16  
(le collier qui était à vendre)

Ps : je le vend plus

Le chien est le
meilleur ami de
l'homme.A condition de
remplir sa gamelle !
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2013, à 08:13  
Moi Etoile en un blanc avec des faux diamant et en faux cuir mais dessus il y a un elastique comme sa si elle se prend dans une branche au lieu quelle s'etrangle le collier casse Mimine et Mister n'en non pas il sont alergique Etoile a pas de clochettes car on la enleve a tous les colliers car ils parait que sa les enerve
 Bergamote
 127 messages
Excitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2013, à 12:41  
Le super U est au courant et il le vende quand même !

Le chien est le
meilleur ami de
l'homme.A condition de
remplir sa gamelle !