Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

duduf
 1001 messages

[Galerie]
un petit conseil s v p !Posté le 04-05-2006, à 14:40  
ma gribouille m'inquiete un peu depuis ce matin chaque fois que je la cherche elle est a son bol d'eau en train de boire ce n'est pas son habitude est ce parce qu'il fait chaud elle ne sort toujours pas de la maison et celle ci est tres fraiche mais là ma puce m'inquiete merçi si vous pouvez me rassurer a+
Il faut être inscrit pour répondre  
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-05-2006, à 16:04  
elle a quel âge ?

mange t-elle des croquettes ,? si oui c'est normal.
si elle en mange pas , je te conseille de l'emmener chez le véterinaire .

j'ai aussi un chat qui boit beaucoup , comète (decidément , c'est toujours lui ! ) mais il n'a rien .
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2006, à 17:47  
Salut duduf,
Oui, à vérifier peut-être chez ton vétérinaire si elle n'est pas déshydratée.
Si d'autres symptômes apparaissent, manque d'appétit, ou baisse de forme, alors là plus d'hésitation, le vétérinaire s'impose!
Est-ce qu'elle sort?

------------------------------
Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 04-05-2006, à 17:51  
je te repond minougirl car oui gribouille mange des croquettes mais elle m'a fait un caprice aujourd'hui car habituellement elle mange des sachet d'émincés de dinde ou de poissons et autres puisque ce sont des sachet felix entre autre elle ne rafolle que de poissons mais bien sur je varie et ce matin elle a eut de l'émincé boeuf petits pois et elle m'a laissé son repas toute la journée sans y touché elle s'est rabattue sur les croquettes alors voila comme tu le dit la raison de sa soif (elle a 9 mois maintenant ) merçi de m'avoir répondu bisous a plus
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 04-05-2006, à 17:53  
je te repond aussi michele non elle ne sort pas de la maison car j'ai la route vraiment trés pres de mon portail et même ma voisine en face de chez moi fait la guerre a ses chats pour qu'ils restent dans sa cour merçi de votre aide a tous a +
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-05-2006, à 18:39  
contente d'avoir aidée !!!!!!!

gros bisou à toi et à ta petite gribouille !
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2006, à 19:18  
Si vraiment tu es inquiète, parles en à ton véto ; toute fois, l'été arrive, il fait chaud et la nourriture en boîte ou en sachet a tendance à vite "tourner" et dégager de mauvaises odeurs, de ce fait ton chat préfèrera les croquettes.

Mes deux chattes mangent beaucoup plus de croquettes lorsque les beaux jours arrivent et boivent beaucoup, à cause de la chaleur... Et puis voici quelques conseils alimentaires, pour une nourriture équilibrées et selon les saisons, que tu peux donner à ton chat.

Ce que j'appelle nourriture fraîche, c'est du thon en boîte, jambon, crevettes, poulet ou dinde, surimi, poisson (pavé de cabillaud), et légumes. J'ai la chance d'avoir deux minettes, qui se régalent avec les légumes, donc je leur prépare des mélanges, du genre :

- une boîte de thon avec une ou deux cuillère de maïs, par exemple.

Pour ce qui est des légumes, elles adorent le maïs, les haricots verts, les pointes d'asperges, les petits pois et carottes... On trouve en grande surface, des petites boîtes avec ses légumes, quand je fais mes courses, j'en profite pour leur faire un petit stocks. Je leur donne aussi du riz (à faire bien cuire), quand au poulet ou dinde je prends du blanc, on peut aussi prendre une boîte de fond de poissons, et diluer dans l'eau de cuisson du poissons (par exemple) une ou deux cuillères. Pour les crevettes, je prends les toutes petites décortiquées. Je leur donne également de temps à autre du fromage (vache qui rit, ou kiri), et par friandise, un peu de yaourt aux fruits, quand j'en mange un....Par contre PAS DE LAIT

Ensuite, je me prépare des tupperwares, avec leur plats tous près, que je conserve au frigo ou au congélateur (attention : ne pas donner de la nourriture glacée aux chats, attendre la température ambiante !!!). Il se peut que les chats mangent plus facilement certains aliments cuits plutôt que crus et inversement, à observer.

Cela permet donc, de pouvoir alterner avec les boîtes. Quand aux croquettes, ayant travaillée dans un refuge, je passe par eux pour me fournir mes Royal Canin...

Pour les croquettes du commerce, il est vrai, que ce n'est pas la meilleure chose pour vos chats, car ces croquettes peuvent entraîner des crises d'urée (chez les mâles castrés), j'ai pu contaster également des vomissements et diahrrée chez certains chats consommant des croquettes de grandes surfaces. C'est vrai que les croquettes des vétos sont très chers, mais en animalerie, vous pouvez trouver des Royal Canins, se sont des croquettes semi-vétérinaire, à un prix plus abordable qu'en clinique...Toute fois, évitez de vous laisser tenter par les publicités du genre croquettes pour le poil, ou pour les dents etc... C'est juste question de marketing.

Pour ceux qui veulent des renseignements sur les croquettes royal canin, vous pouvez aller sur le site : http://www.royalcanin.fr , sinon, pour ceux qui possède des chats adultes en jardin, il y a les croquettes S33, les FIT32 ; pour ceux qui possèdent des chatons, il y a le BABYCAT, pour les premiers âges, et à partir de 3 mois, le KITTEN. Pour ma part, je prends du light 38, car elles sont en appartement et stérilisées... Enfin, vous pouvez vous renseigner, si vous avez un refuge pas très loin de chez vous, pour voir, si éventuellement, vous pouvez passer par eux, pour commander moins cher des Royals Canin.

Pour que votre chat obtienne un poil brillant, donnez lui de temps en temps un peu de beurre, ou de l huile d'olive, dans sa nourriture ; pour les dents, pas besoins de croquettes particulières, le fait de manger des croquettes, est suffisant...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 05-05-2006, à 03:59  
merçi pour tout vos conseils c'est super d'être aider comme cela mais sache calypso que la nourriture n'a pas le temps de rancir avec gribouille et surtout quand je vois qu'elle gratte pres de son assiette c'est qu'elle n'en veux plus donc je lui retire mais c'est vrai qu'hier elle a fais fort avec ses croquettes merçi encore pour tout
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2006, à 16:30  
J'ai lu hier dans une revue de chat à laquelle
je suis abonnée qu'un chat qui boit beaucoup
peut être atteint de diabète. Jespére que ton
problème est régler, sinon, va voir le véto.

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 ricamel
 717 messages
connectée
Posté le 21-05-2006, à 17:33  
t'inquiête pas elle bois peut êtte beaucoup parce qu'elle a souvent soif ou autre chose je sais pas!!si tu vois qu'elle ne vas pas mieu ba emmène la chez le véto!aumoin lui il pourra t'aider!!
j'éspère que je serrai utile!!

i love the cat and the dog !! et jadore ce forum !
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-05-2006, à 21:05  
Alors, est-ce qu'elle vas mieux? Donne nous
en des nouvelles!

duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 23-05-2006, à 23:27  
oui, merçi elle va mieux c'est juste que les croquettes n'étaient pas les même que d'habitude elles devaient être un peu plus salées étant au poisson c'est ce que je pense parce que j'en ai changé et tout est rentrer dans l'ordre bises
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-05-2006, à 16:29  
Très contente pour toi et ta minette!