Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Autre chat à la maison!Posté le 25-03-2013, à 17:09  
Depuis plus d'une semaine, un chat noir et blanc vient à la maison.
Plusieurs fois ma mère et moi on a éssayé de l'approcher, impossible. Il était sauvage.
Et tout à l'heure, en rentrant de l'école, je revois ce chat de ma chambre dans mon jardin, j'ouvre la fenêtre, il ne part pas mais il miaule beaucoup à en fandre l'âme.
Je l'appelle et il continue, donc je m'approche et là, surprise, il ne part pas!
Ce chat ressemble étrangement à étoile, la chatte morte l'année dernière sur la route...
Et je me suis souvenue qu'elle avait eu deux chatons.
Donc,je me suis approcher et il c'est l'aissé carresser et il c'est même rouler dans l'herbe
J'étais heureuse de voir qu'il aller bien.
J'ai regardais pour voir si c'était un mâle ou une femelle, et la j'ai vue que c'était un mâle!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire de se chat, si je le garde, j'ai trop peur qu'il ne s'entende pas du tout avec celsius et que mon celsius parte...
Alors que si je l'ammene à la SPA ça me ferais trop mal au coeur parce que je m'y suis déjà attacher!!
Aidé moi SVP, je ne sais vraiment plus quoi faire...

------------------------------
Félin pour l'autre.
Il faut être inscrit pour répondre  
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-03-2013, à 17:47  
Tu n'as pas quelqu'un qui peut le garder dans ta famille?

Sinon,test une fois dehors Celcius et l'autre chats ensemble.

Happy Noël !
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-03-2013, à 17:47  
Moi aussi Mister et pareil Sauf qu'il se laiche approche des photos de lui
Hebergeur d'image" border=0>
Depuis je m'en occupe il est toujours la Il miaoule tout le temps quand on dit Miaou il te te repond
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2013, à 00:41  
J'ai le même cas à la maison, mais il faut dire que Oliver est un féroce qui ne supporte et ne veut aucun congénère avec lui.

Si Celsius est un chat "assez cool", il ne faut pas les mettre en contact directement.

Si tu as une pièce que tu peux fermer et ou le nouveau minou peut vivre tranquille, y manger et boire, y faire ses besoins, etc ... Il faut le mettre dans cette pièce pendant deux semaines à peu près.

Ensuite, sous haute surveillance, le présenter à Celsius, dans le reste de la maison et voir la réaction.
Il se peut que ça grogne un peu au départ, mais s'il n'y a pas bagarre, c'est pratiquement gagné.
Il faut répéter l'opération tous les jours un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'ils puissent cohabiter.

Ils peuvent (on ne sait jamais) devenir les plus grands amis du monde.

Bon courage.
 Chamallo
 137 messages

Posté le 26-03-2013, à 10:49  
A mon avis, ce n'est pas un chaton de l'année dernière, il me semble déjà bien grand et gros.

Si j'étais toi, j'irais chez le véto en expliquant le contexte, au moins qu'il soit dépisté contre les maladies. S'il a la leucose, il va la transmettre à Celsius !

Le véto pourra savoir s'il a une puce électronique. S'il n'appartient à personne, en principe, le véto ne te fera pas payer les frais. En principe !
La moindre des choses est de savoir si le chat est en bonne santé si tu souhaites le garder.

C'est ce que j'ai fait avec Croquette. Je l'ai récupérée dans la rue, j'ai filé avec elle chez le véto et il a fait une prise de sang pour savoir si elle avait la leucose ou autre maladie. Après seulement, je l'ai fait entrer chez moi.

A mon avis, ce n'est pas un chaton de l'année dernière, il me semble déjà bien grand et gros.

Si j'étais toi, j'irais chez le véto en expliquant le contexte, au moins qu'il soit dépisté contre les maladies. S'il a la leucose, il va la transmettre à Celsius !

Le véto pourra savoir s'il a une puce électronique. S'il n'appartient à personne, en principe, le véto ne te fera pas payer les frais. En principe !
La moindre des choses est de savoir si le chat est en bonne santé si tu souhaites le garder.

C'est ce que j'ai fait avec Croquette. Je l'ai récupérée dans la rue, j'ai filé avec elle chez le véto et il a fait une prise de sang pour savoir si elle avait la leucose ou autre maladie. Après seulement, je l'ai fait entrer chez moi.
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2013, à 16:18  
Je crois que tu parle du chat d'étoile en disant que ce n'est pas un chaton qui est de l'année dernière. Je n'ai pas encore de photo de lui.

Le chat de ma rue est assez petit, pour moi il a 1/2 ans. Je ne pense pas qu'il soit abandonné.
Avant d'aller chez le veto avec, je vais prendre en photo de lui et la montrer au personnes qui habitent dans pa rue pour savoir si c'est à quelqun.

Félin pour l'autre.
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2013, à 16:42  
Ok Chamallo je conte yaller
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2013, à 07:32  
Je partage l'avis de Chamallo.
Si tu peux l'attraper, emmène-le d'abord vérifier s'il est pucé ou non , et le faire dépister surtout par rapport au FIV( sida du chat ) il peut être porteur sain et il n'y a pas de vaccin pour protéger Celsius .Cela se transmet par griffures ou morsures.Aucun risque pour toi, ce n'est pas transmissible à l'homme.
En ce qui concerne la leucose , il y a un vaccin efficace et comme Celsius sort dehors peut-être est-il vacciné . Sinon , il y a aussi des risques en cas de bagarres.
Après les tests, de toutes façons, pas de contact avec Celsius avant une période d'au moins 15j en quarantaine , c'est la règle dans notre association avant de confier un minou des rues à une famille d'accueil qui a un autre animal, afin de s'assurer qu'il ne déclare pas un coryza.
Demande au véto des adresses d'assos qui pourraient t'aider .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2013, à 08:32  
Merci beaucoup Zoé. Je vais d'abord demander à mes parents si on peut l'emmener chez le veto.
Y a t'il des frais à payer quand on envois un chat inconnue se faire dépister ou pour voir s'il est pucer?

Félin pour l'autre.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2013, à 17:54  
Pour vérifier s'il est pucé, c'est gratuit mais pour les dépistages, c'est payant.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)