Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Allergie aux poils de chatsPosté le 05-03-2013, à 17:16  
Bonjour, bonsoir à tous.

Depuis un an, j'ai ce qu'on appelle des réactions allergiques. Rien de bien grave, j'ai le nez pris, les yeux qui pleurent et la gorge irritée. Donc, la semaine dernière, maman avait pris rendez-vous chez une allergologue où j'ai passé des tests. La première réaction fut celles des acariens, la plus courante et la deuxième aux poils de chats. Cela peut correspondre à un début parce que je n'ai pas de réactions allergiques en présence d'un chat. De même que j'ai grandi en présence de chats et je n'ai jamais eu rien de tels. Donc voilà, je suis quand même placée sous surveillance et doit garder mes distances avec Jenx, notre boule de poils, afin de ne pas aggraver la situation.

Je suis quand même un peu embêtée dans cette histoire, étant donnée que je n'ai jamais eu quoi que ce soit en présence d'un chat, mais aussi car Jenx, même peu câlin, vient toujours vers moi, se faire câliner ou se coucher sur mes affaires. L'allergie aux poils de chats est l'une des plus récurrentes pour les allergies aux animaux mais il n'y a aucun traitement pour ça...
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 06-03-2013, à 17:41  
Est-ce qu poils ? a la salive??? ou les deux??? Car pour réduire tes allergies, passer a tou les jours l'Aspirateur, brosse régulierement ton chat pour avoir les moins de poils possible...

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 07-03-2013, à 12:54  
Apparemment, cette allergie est provoquée directement par les poils, par la substance des poils en fait ( je sais pas si je suis clair ). On la retrouve en grande quantité chez les chats mais aussi sur les chiens en plus faible quantité. L'allergie vient de cette substance. Et donc pas de moyen d'en guérir malheureusement.

Sauf que, pour le moment, rien ne prouve que je sois allergique à proprement parlé, il n'y a que le test qui la montré. Après, c'est en restant trop en contact avec Jenx que je peux avoir les yeux qui pleurent et le nez qui picote un peu...
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 07-03-2013, à 15:26  
Mon frere a les meme allergies que toi... il est aussi allegique aux chiens, ce qui lui empechent pas d'en voir... il devient plus allergique quand le poil est long..

Oui je comprend ce que tu veux dire par la substance allergène des poils de chats... heureusmene tque tu n'es pas allergique aussi a la salive...

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que