Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
TeignePosté le 30-12-2012, à 17:09  
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que Dayak a perdu beaucoup de poils au-dessus de la queue. Les poils restants ont l'air "cassés" et elle n'a plus de sous-poil.
La peau est blanche et bien saine en-dessous mais je soupçonne un début de teigne, d'autant qu'elle a l'air fatiguée depuis quelques jours.

Certains de vos chats ont-ils déjà eu la teigne et pourriez-vous me dire comment la reconnaître ?

Je pense aller chez le véto demain ou mercredi, mais vos réponses me permettraient d'y voir plus clair en attendant.

Merci d'avance !
Il faut être inscrit pour répondre  
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-12-2012, à 18:17  
oh là là pauvre Dayakounette!! elle est pas gatée avec ses problèmes de peau. d'après internet la teigne c'est plutot rare et c'est surtout à la tête. enfin je sais pas, mes chats n'ont jamais eu ces symptômes. j'ai connu un chat "dépoilu" à la base de sa queue (male) c'était un problème hormonal (male castré).
Tiens nous au courant surtout.

------------------------------
une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-12-2012, à 23:26  
Ce qui m'étonne, c'est que Dayak ne sort pas.

Je pensais que la Teigne était plutôt propice aux chats qui sortent beaucoup ou les chats errants ... Comment aurait-elle pu attraper ça ? ..

Bon, le plus sage est d'aller bien sûr chez le véto. J'espère que notre petite Dayakoune nous réserve une bonne surprise c'est à dire que ce n'est qu'une toute petite chose.

Bisous et Caresses.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2012, à 06:06  
D'après ce que j'ai lu sur Interet, la teigne est un champignon que tu peux ramener sous la semelle de tes chaussures par exemple, il n'est donc pas nécessaire que le chat sorte pour l'attraper.

Voilà, je rentre de chez la véto et j'avais raison (m'en serais bien passé !) : il s'agit effectivement de la teigne, sans doute rapportée à la maison sous des semelles de chaussures.
La véto a prélevé des poils qu'elle a mis en culture pour être sûre que c'est bien ça, et en attendant, nous voilà parties pour des applications locales et des comprimés pendant 4 semaines.
Y a pas à dire : finit bien, l'année 2012...
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2012, à 11:41  
Ma pauvre petite Dayakounette, tu n'avais vraiment pas bien besoin de ça . Les vétos nous mettent très en garde à l'asso contre le risque de ramener des virus et autres saletés sous nos chaussures quand nous prenons en charge des animaux malades et je trempe alors mes semelles de chaussures dans l'eau de javel. Mais là,dans le cas de la teigne, il peut s'agir de contagion dûe aux humains, j'ai lu qu'il y avait une recrudescence de cas de gale alors pourquoi pas de teigne.
Je te fais une gros câlin ma pitchounette.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2012, à 15:56  
Et bien, pas de chance petite Dayak. Vraiment ...
Tu vas être chouchouter et soigner comme une Reine (quoique ce soit déjà le cas) ... Donc +++

Plein de caresses !
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2012, à 15:59  
Bonne guérison miss Dayak, nous pensons fort à toi et ne t'en fais pas pour 2013.

Je te fais plein de gros câlins et te dis plein de petits mots d'amour pour que tu guérisses vite !

Bon réveillon à vous deux ainsi qu'à toutes les filles signé Clém et la troupe

Une vie sans chat est une vie de chien.
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2012, à 16:26  
Oh, pauvre Dayak!! Laisse-toi bien soigner par ta gentille maman, et passez quand même un bon Réveillon!! Bon courage à toutes les deux!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2012, à 17:44  
Merci à vous toutes, les copines !
Dayak a pris son premier comprimé enrobé dans du beurre sans trop de difficulté et elle s'est aussi laissé appliquer la lotion gentiment.
C'est une vraie perle à soigner, je croise les doigts pour que ça continue !
Merci encore pour votre soutien et, avec quelques heures d'avance, je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2013 !
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 31-12-2012, à 18:00  
La teigne, la gale, ...on trimballe tellement de cochonneries!
On pense fort à toi copine Dayakinouchette, tu vas très vite te débarrasser de tout ça!
Passe quand même un bon réveillon plein de câlinous et que 2013 soit une année sereine pour toi et ta môman!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2013, à 02:59  
C'est vraiment pas de chance, j'espère et je souhaite de tout coeur que ces quatre semaines vont passer très vite afin que ce vilain champignon laisse la Belle Dayak tranquille!! Vous ne manquez vraiment pas de courage toute les deux, on vous fait des gros bisous et on vous souhaite la santé pour toujours et une année sereine et reposante!!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-01-2013, à 18:28  
Quelques nouvelles récentes de la P'tite... et un petit mot aussi pour mettre en garde contre les effets secondaires de certains médicaments.
La teigne n'en était finalement pas une !
Après trois semaines de traitement au Fulviderm (comprimés), les poils n'avaient pas repoussé d'un iota mais Dayak était anormalement léthargique.
Je l'ai donc emmenée chez la véto qui lui a fait une prise de sang pour vérifier son état général. A mon grand soulagement, tout était négatif !
La grande fatigue de la P'tite ne pouvait donc venir que de ce médicament, le Fulviderm, que j'ai immédiatement arrêté de lui donner jeudi dernier.
Aujourd'hui dimanche, Dayak est redevenue la minette gourmande et joueuse que vous connaissez.
Ses poils ne repoussent toujours pas, c'est peut-être (j'ai bien dit "peut-être") un effet secondaire des corticoïdes qu'elle prend en traitement de fond mini-dosé... mais comme tout va bien par ailleurs, je la préfère en forme et heureuse de vivre, même avec qqs poils en moins !
Je retiens de cette mésaventure une grande méfiance à l'égard des effets secondaires des médicaments, car aucune mention n'était faite nulle part, pas plus sur Internet que sur la notice, que le Fulviderm pouvait causer une telle léthargie.
La P'tite vous ronronne de grands mercis de vous être inquiétés de sa santé, et moi, je vous souhaite une bonne fin de week-end !
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 27-01-2013, à 19:14  
Sacrée Dayakinouchette, sommes bien heureuses que tu aies retrouvé ta vitalité!
Bon, pas de temps mort, tu reprends les bêtises dès demain, ok?
Plein de léchouilles et bisous à môman.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités