Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

audrey21800
 266 messages

adoption d'HéraPosté le 28-12-2012, à 09:03  
bonjour a tous me revoila apres un long temps d'absence . J'espere que vous avez passez de bonnes fetes de noel.
Alors voila il y a 2 jours ma maman a adopté une petite minette a la spa mais celle ci ce cache , pleure et fais pipi partout malgré quelle a une litière.

Je voulais vous demander combien il faut de temps d'adaptation pour un chaton qui vient de la spa??

Merci .

Bonne journée
Il faut être inscrit pour répondre  
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2012, à 09:17  
Celsius vient lui aussi de la SPA, il n'a pas eu de problèmes d'adaptations.
As-tu d'autres chatss ou animaux chez toi ?

------------------------------
Félin pour l'autre.
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2012, à 14:20  
moi, Minette, ma maman est venue me chercher à la SPA alors que je n'avais que 1 an/2 ans maximum et je me suis cachée sous le canapé une petite journée, il n'y avait que ma tête qui dépassait de temps en temps et hop, je refilais me cacher sous le canapé! j'observais ma nouvelle famille en silence. Je n'ai pas fait pipi ni miaulé. ensuite je suis sortie de ma cachette pour commencer ma nouvelle vie tranquillement.
quant à ma soeur, Mya, rescapée de la rue à 2 mois, elle a tout de suite réclamé jeux, calins et attentions diverses malgré le fait qu'elle venait de la rue.
Peut être que ta chatonne est vraiment très traumatisée de son passé, connais tu son histoire?. Si vous la laissez tranquille, si vous ne la brusquez pas et que ta maison est calme (pas de cris ou d'enfants agités) elle devrait très très vite être en confiance. sinon, si cela perdure, moi à ta place je l'emmenerai chez le véto pour m'assurer que son comportement n'est pas dû à une maladie, voir si elle ne souffre pas de quelque part.

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2012, à 18:25  
Je confirme ce que Molo59 a écrit.

Du calme, la laisser dormir car un chaton dort énormément, pas de gestes brusques et pas d'enfants chahuteurs autour d'elle.

Elle a peur ou a été traumatisée.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2012, à 09:48  
Je suis d'accord avec les copines : Héra est visiblement très effrayée par son nouvel environnement, donc la laisser au calme, la laisser sortir de sa cachette quand elle veut, surtout ne pas la forcer, lui donner à manger et à boire dans sa cachette pour être sûr qu'elle s'alimente et ne se déshydrate pas.
Tu peux aussi brancher un diffuseur de Feliway, les phéromones apaisantes peuvent contribuer à la rendre moins stressée.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2012, à 12:33  
Comme bénévole d'une association, je peux t'assurer que nous rencontrons souvent ce problème avec certains chats que nous recueillons et plaçons en famille d'accueil. Nous recommandons toujours d'isoler le nouveau pensionnaire dans une pièce pas trop grande et pas bruyante et où il n'y a pas de cachettes inaccessibles ,( les salles de bains sont souvent idéales pour ça) . Mettre dans cette pièce , une corbeille douillette, un plateau repas , sa litière et des jouets. Il faut venir la voir souvent, lui parler doucement même si elle ne se montre pas, se mettre au sol pour être à sa hauteur et qu'elle ne voie pas que des pieds, rester à faire des choses calmes dans cette pièce ,essayer de l'inciter à jouer ,brancher un diffuseur féliway et attendre qu'elle ait suffisamment confiance pour se montrer et venir vers vous avant de lui ouvrir le reste de la maison.
Les bruits de toute la maison sont effrayants pour un chat qui arrive d'un refuge.
Certains minous s'adaptent tout de suite , d'autres peuvent rester cachés plus longtemps .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2013, à 10:32  
Si il y a trop de bruit le chat aura peur car un chat entend plus fort que nous