Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Chamallo
 137 messages

MON CHAT : PETIT BONHEUR DU JOURPosté le 26-10-2012, à 08:09  
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans lequel nous parlerons de tout le bonheur que nos chats nous donnent au quotidien ?

Moi, ce matin, comme tous les jours, j'ai fait le lit. Et puis, je cherche où sont Chamallo et Croquette, car je ferme la porte de chambre en mon absence la journée.

Chamallo s'était allongé de tout son long sur le lit, l'air de dire "j'y suis, j'y reste", comme chaque matin avant mon départ.

Mais ma Croquette (adoptée il y a deux mois) était sur l'appui de fenêtre de la chambre, assise bien droite, la queue enroulée autour de ses papattes, la tête penchée sur le côté, son regard si particulier braqué sur moi. A-DO-RABLE !!! Alors je me suis dit qu'avec des mamours à moustaches pareils, j'avais hâte de revenir à la maison, et que je bossais pour pouvoir les garder en vie dans les meilleures conditions parce qu'ils le valent bien (j'ai du mal à me motiver pour aller bosser, ces temps-ci).

Grâce à mes poilus, je suis partie au travail avec le sourire.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2012, à 12:55  
Quelle bonne idée, ce post !
Moi, en ce moment, je suis malade et obligée de rester à la maison, et avoir Dayak à mes côtés est un vrai réconfort de chaque instant !
 celyne
 27 messages

[Blog]
Posté le 27-10-2012, à 07:02  
le bonheur d avoir des chats moi je ne pourrais pas m en passer,j en ai 7 a rrivés ici au fil du temps et c est 1 vrai bonheur;le matin ils y en a toujours 3 ou 4 ds le canapé,1 ds la corbeille du radiateur et eliott qui dort sur l autre canapé avec frisou le bichon!personne ne bouge puis apres mon café pinocchio vient sur moi et me fait son calin pattes autour du cou il me regarde ronronne et en bave tellement il est heureux!ensuite chacun vaque à ses occupations jusqu a la pause dejeuner des que l on ouvre le frigo la chattiere s agite!et je me retrouve avec rapougne sur les genoux leon sur l accoudoir du canapé et souvent pitchouli: s en suit 1 symphonie en dodo majeur de ronrons, suivant mon etat de fatigue ils m endorment!!!il est 8h30 eliotte vient de rentrer en me gratifiant d 1 gros ronron ds le cou pendant que je vous ecris,en ce moment travaux ds la maison ils sont tous ds nos pattes a verifier ce que l on fait ds LEUR CUISINE!puis arrive 17h l hiver c est l heure ou tout le monde rentre et apres 1 tour ds la gamelle ils tournicotent autour de la cheminée pompom s assoit sur l accoudoir du fauteuil a coté de la cheminée et regarde fixement mon mari d 1 air de dire alors le feu ça vient?des le premier crepitement c est la recherche de la meilleur place devant le feu jusqu au repas et la tout le monde s agite genre qu est ce qu on mange ?ça donne a peu pres 3 ou 4 raminous au pied des chaises et je sais c est pas bien, mais m en fiche: POMPOM sur la table a coté de moi me demande tjrs son verre d eau le mien et des petits bouts, il veut manger ce que je mange il a meme gouté 1 champignon?ensuite soirée repos canapé et je me retrouve avec 1 chat sur l accoudoir ,2 ou3 sur le dossier pour finir vers 23hrs en position du Z sous 1 couverture de minous ronronnants mes doigts ds la fourrure tte douce mise a part les crampes je vous jure y a pas mieux!ensuite je me DEPLIE et monte me coucher suivi de mon petit troupeau arrivé ds l escalier avant moi rassurez vous tout le monde ne dort pas ds notre paniette car chatpapa supporte pas d avoir les jambes coinçees ,moi si je me suis endormie pendant 16 ans avec mon tit nini contre moi!
voila vous savez tout j ai oublié tous les bisous que je leur distribue tte la journée mais ils le valent bien!!!
 Chamallo
 137 messages

Posté le 29-10-2012, à 12:19  
Petit bonheur d'hier soir :

Après qu'ils aient mangé quelques dernières croquettes avant le coucher, je dis à mes chats Chamallo (11 mois) et Croquette (6 mois) : "allez, hop, au dodo, on file en haut !", et généralement les chats s'installent au bout du lit sur la couette chaque nuit.
Hier soir, Croquette n'a pas voulu monter : elle a levé la tête de sa gamelle, a dit "mi-ou ?" et s'est dirigée vers sa maison en osier installée dans mon bureau (sa 1ère chambre quand je l'ai adoptée, elle y a passé une quinzaine de jours, sans Chamallo).
Je lui ai dit "Tu es sûre, Croquette, que tu ne veux pas dormir en haut ? Certaine ?"
Elle a passé sa frimousse par la porte de sa maisonnette et a confirmé qu'elle restait au rez-de-chaussée.
Alors Chamallo et moi sommes allés nous coucher comme "au bon vieux temps", lui et moi, Croquette préférant pour une nuit, être tranquille.
C'est dingue ce qu'ils arrivent à se faire comprendre, les matous.
 lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-10-2012, à 22:21  
Moi Je suis malade,
Un jour j'étais allongé sur le canapé en train de tousser...

Et Eclair est venue me voir et a Miauler a chaque fois que je toussais et a sauter sur le canapé et est allé se frotter sur moi *-* c'était trop C-H-O-U

------------------------------
Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 Chamallo
 137 messages

Posté le 30-10-2012, à 12:10  
Petit bonheur de ce matin :

Croquette, 6 mois, était assise dans la cuisine et me regardait avec ses yeux de chatoune-abandonnée-pendant-l'été (je l'ai récupérée dans la rue). Je l'ai prise à bras, elle s'est calée en arrière contre mon épaule, a levé sa petite tronche adorable vers moi pour que je lui grattouille le menton...
Je suis partie d'excellente humeur au bureau grâce à elle !!

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-10-2012, à 15:22  
la vie avec Zaza et Lulu n'est que petits bonheurs.
Petit bonheur avec Zaza qui adore faire pot de colle à tout heure du jour , sur les genoux, sur l'épaule, sur les jambes , devant l'ordi ou la télé, à table ou au lit.
Petit bonheur avec Lulu plus réservée et moins présente mais qui vient dormir entre les jambes ou qui fait une petite révérence quand on lui donne à manger.
Petit bonheur des 2 curieuses qui rappliquent dés qu'on fait quelque chose d'inhabituel.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Chamallo
 137 messages

Posté le 05-11-2012, à 08:50  
Petit bonheur de ce lundi matin :

Croquette a déniché une vieille petite balle caoutchoutée de sous un meuble de cuisine. Chamallo s'en est emparé et a joué un bon moment avec cette balle, jusqu'au moment où elle s'est glissée sous le frigo. Je lui rends. Une fois, puis deux.
A la troisième fugue de la baballe, je dis à Chamallo "Pas cette fois, tu te débrouilles tout seul, moi je mange !". Devant sa bouille "triste", là, assis devant le frigo en attendant le retour de la balle, j'ai craqué et me suis remise à 4 pattes pour chercher son jouet une fois de plus.
Je me demande maintenant si c'est de jouer avec la balle ou de me voir le popotin en l'air qui l'a mis en joie ce matin !
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2012, à 10:26  
Melba et Fibi sont mes compagnes de vie

Nous cohabitons en harmonie et j'habite chez mes chattes !!!

Je n'ai pas eu d'enfant , elles sont donc mes bébés ...

Nous vivons de rituels de chats respectés à la lettre , sinon gare à moi , gare aux représailles ...

En bonne Siamoise qu'elle est , Melba " parle " et lorsqu'elle se met à " parler " , j'ai plutôt intérêt à comprendre et lui répondre !!!

Un de nos rituels que je préfère à tous est que lorsque je pose la question : qui veut du Gourmet ? Melba me répond : mouaaa dans un miaulement de contentement qui semble dire MOI !!!

Ce que j'adore aussi le plus au monde chez elle , ce sont ses miaulements muets ,
en fait , elle se repose dans son panier , est hyper détendue , je viens à petits pas feutrés lui demande comment ça va et surprise , elle me répond par un miaulement d'où aucun son ne sort ... c'est surprenant et adorable , encore plus beau qu'un soupir ...

A l'inverse , Fibi ne miaule jamais et n'exprime rien , jamais un son , jamais un miaulement , mais si elle apperçoit un oiseau sur le balcon , elle pousse alors de tous petits cris aigus et stridents ... et ça c'est un petit bonheur pour moi que d'entendre sa voix ...

Mais mon plus fort bonheur c'est qu'elles aillent bien et que leur santé soit bonne le plus longtemps possible ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2012, à 11:15  
Tout comme Melba57, je vis seule avec Minette et Mya qui sont mes "filles"...
elles se disputent chacune l'amour de leur môman...elles se détestent...
Petits bonheurs de ce matin :
Je finis de me préparer dans la chambre, Minette est (déjà) repartie faire dodo cachée sous la couette. au moment de quitter la chambre pour aller travailler, je m'approche du lit et dis : "à ce soir ma petite Minette".
pas de réponse...
"tu fais dodo Mimine?"
et là, petit et tout léger murmure qui sort de sous la couette, en guise de réponse : "mmm???"
c'est adorable, je fonds pour ces petits murmures et miaulements tous différents, Minette est très expressive, j'adooore !
Puis, je m'en vais dans le séjour, je mets mon manteau et mes chaussures, j'emporte mon sac et en me dirigeant vers la porte de sortie, je dis : "à ce soir ma Mya!", et en refermant la porte j'aperçois Mya, assise tranquillement sur le pied de son poteau-à-griffer, la queue enroulée, elle me regarde partir, en silence, les yeux tous ronds!
Comme chaque jour, elles passeront 10 longues heures seules, chacune dans leur "coin", bien sages, à attendre le retour de leur "môman"...

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 Chamallo
 137 messages

Posté le 26-11-2012, à 08:18  
Petit bonheur du jour : ce matin !
Petite Croquette (7 mois) est une "précieuse" : quand elle s'assoit, elle fait attention à bien positionner ses pattounes et enroule sa queue autour de ses pattes, elle se redresse, toute fière.
Ce matin, donc, j'étais à la salle-de-bains , je passe ma tête par la porte et me demande où sont mes chats. Je vois Croquette, assise bien gentiment devant l'évier de la cuisine, la queue enroulée autour des pattounes, et je lui dis "Ca va, Croquette ?". Et là, comme bien des fois, elle penche sa tête sur le côté, et elle a une bouille si craquante, que je me précipite vers elle pour lui faire un câlin... Même pas habillée !
C'est plein d'amour à donner, une petite Croquette...

Hebergeur d'image

Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-11-2012, à 11:17  
Elle est adorable ta petite Croquette. Ce n'est que du bonheur qu'ils nous apportent ces petits cœurs.

Il faut profiter d'eux à 200 % !
 Chamallo
 137 messages

Posté le 04-12-2012, à 11:39  
Petit bonheur du jour :
Malgré le temps maussade (chez les ch'tis), je (re)lis vos messages, et ça me fait tellement de bien ! Et de revivre mes "petits bonheurs du jour" aussi, je revois les scènes.
Voilà, lire vos messages est mon "petit bonheur" de ce jour
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-12-2012, à 14:25  
Quant à moi, il faudrait que je m'y mette aussi...

Mais, il y en a tellement... Qu'il faudra bien que je finiss par faire le choix !

En tout cas le post met de bonne humeur, c'est comme un petit "livre d'or" et c'est bien.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-12-2012, à 15:36  
Mes petits bonheurs du soir :
- les papouilles que Mya vient chercher quand je suis sur le canapé, elle ne vient pas forcément sur mes genoux, mais vient à coté se faire papouiller de partout, et elle se roule sur le dos, elle pétrit soit mon pull, soit l'air , et je suis contente car elle ne cherche plus à mordre ou très rarement (même si je ne peux toujours pas lui toucher les pattes ou la prendre à bras)
- et plus tard dans la soirée quand je rejoins mon lit : le méga calin du soir avec Minette, blottie dans mon cou qui ronronne "à donf", qui me fait des léchouilles, des ptits coups de têtes et des bisous...pendant que j'essaye de lire mon bouquin

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)