Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
SOS d'une petite panthère en détressePosté le 04-09-2012, à 08:15  
ici, Mya, la petite panthère noire de molo59!
z'ai un problème :
quand ze sors de mon zardin (savane), z'arrive plus à y revenir!
z'entends môman qui m'appelle, ze vois sa tête au dessus du grillaze, elle azite mon paquet de friandises, ze suis vachement tentée...mais... ze sais plus comment revenir !
tenez par exemple hier soir z'ai quitté le zardin en passant par le toit du garaze (hi hi hi ) puis z'ai sauté pour me retrouver dans la cour de l'entreprise à coté, où y'a plein plein de gros enzins bizarres..Pis Môman m'a appelée z'aurais bien voulu revenir dans mon zardin car z'avais faim, mais ze savais plus remonter sur le toit du garaze!! z'ai vu môman aziter sa patte par un trou du grillaze (...) mais z'ai continué à regarder deséspérement le toit du garaze en "pleurant"..alors ze me suis éloignée, puis z'ai erré dans la cour de l'entreprise, avec mon ventru qui grouillait, qui grouillait car l'heure du soupé (mmmum ma patée préférée ) était dépassée...z'me suis dis que z'avais plus de maison, plus de Môman(...) "Môman m'a crié : tu dois revenir toute seule!"..mais finalement deux heures après (...) et deux minutes avant que la nuit tombe, elle est venue dans la cour de l'entreprise me récupérer, exceptionnellement z'me suis laissée prendre dans ses bras...
môman a eu peur que ze finisse par passer la nuit dehors, et m'éloigner.
Mes z'amis, z'avez pas des trucs pour retrouver ma route? ze dois semer des croquettes comme le petit poucet ? (c'est minette qui m'en a parlé mais ze crois qu'elle se moque de moi ) alors z'en appelle à la sazesse de mes ainés, ! Filez moi vos trucs et astuces !
Amitiés lustrées,
Mya

------------------------------
une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
Il faut être inscrit pour répondre  
 Chamallo
 137 messages

Posté le 04-09-2012, à 10:03  
Ma petite Mya-lustrée, je pense que tu devrais demander à ta môman une pelote de laine. Ainsi, quand tu quittes ta savane (ce que je t'interdis, d'ailleurs, mais tu n'en fais qu'à ta tête "de fouine ), tu déroules ta pelote derrière toi (tu l'accroches à ta queue), et pour revenir tu suis le fil. Tu sais, une panthère a un très grand territoire, mais c'est pas tout de vadrouiller, tu es grande maintenant, et ta môman a raison : c'est à toi de retrouver ton chemin. Il te sers à quoi, ton nez lustré ? Gros bisous de ta myarraine.
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-09-2012, à 12:48  
ca y est couzin chamallo, z'ai retrouvé mon chemin en allant visiter la cour de l'entreprize d'a coté ! z'ai piqué quelques cailloux de l'allée (tu sais, l'allée du garaze où môman met son cube violet à roulettes, et où z'aime bien grattouiller pour y faire mon ptit pissou), eh ben z'ai semé des petits cailloux pour repérer mon chemin au retour! sauf que môman, à force de boucher les trous des barrières marrons où ze passe pour aller à coté, ben ze dois me dandiner du derrière pour réussir à passer dans les plus petits trous restant (ceux qu'elle n'a pas bouché, pensant que ze suis trop grosse pour passer )

------------------------------
une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)