Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Phythothérapie pour chatsPosté le 24-08-2012, à 16:44  
Bonjour à tous,
Face aux problèmes de plaques que Dayak a souvent sur la peau, et face auxquels les anti-isthaminiques prescrits par le vétérinaire semblent de plus en plus inefficaces, le pharmacien m'a conseillé de lui donner des arko-gélules de pensée sauvage.
Je vais commencer demain à raison d'une demi-capsule par jour (en espérant qu'elle veuille bien avaler la poudre répandue sur ses croquettes... ), mais en attendant, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà utilisé la phytothérapie pour leurs chats ?
L'une de mes amies a eu des résultats spectaculaires sur son chien, mais quid des minous ?
Tous vos témoignages seront les bienvenus !
Il faut être inscrit pour répondre  
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2012, à 18:45  
je n'est jamais fait sa avec celsius mais je voulais dire que si dayak ne veut pas manger la poudre sur les croquettes j 'ai technique a moi : mélanger la poudre avec une cuillères a soupe ( ou plus suivant la quantité)de pâté . Moi sa a toujours marche !

------------------------------
Félin pour l'autre.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2012, à 20:21  
Le seul hic, c'est que Dayak ne mange pas de pâtée, elle a toujours détesté ça !
Merci quand même pour le conseil.
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-08-2012, à 07:46  
Hihi mon celsius adore ça !! Ou sinon tu peut le mélanger avec un peut de thon ou autres viandes

------------------------------
Félin pour l'autre.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 25-08-2012, à 09:29  
Je crois avoir déjà utilisé ça sur Jordi. Mon gentil minet faisait enfin autre chose que se dorer la pilule près du feu de cheminée.

En général, ça marche si le chat mange s'en prendre compte de la présence du médicament. Si Dayak n'aime pas la pâté, essaie de mélanger la poudre avec quelque chose dont elle raffole. Je me souviens que Jordi adorait manger du thon à la sauce tomate.

Mon chat est curieux, je l'avoue.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-08-2012, à 09:50  
Voilà, Dayak a mangé sa poudre mélangée aux croquettes. Elle l'a fait avec un air de dire : "Mais ça a une drôle de saveur ce que tu me donnes là, elles ne sentent pas comme d'habitude, mes croquettes...", mais enfin, c'est avalé !
Demain, j'essaierai peut-être de lui mettre la poudre directement dans la gueule, vu que ça n'a pas l'air mauvais.