Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Kitty
 59 messages
En mode cat!!
[Galerie]
la légende du sacré de BirmaniePosté le 11-03-2007, à 20:02  

Le Birman, tout comme beaucoup de chats de race a une légende, elle se passerait dans un monastère de Birmanie sur les versants des monts Lugh : le temple de Lao Tsun.
Durant des siècles, des chats, aux yeux or avec une fourrure blanche maculée de la couleur de la terre symbole d'impureté à chacune de ses extrémités, gardaient ce temple et la précieuse statue de la déesse de la réincarnation : Tsun-Kianse.

Une nuit, les Thaïs attaquèrent, le grand prêtre mourut dans la prière. Son chat préféré, Sinh, lui toucha alors la tête et aussitôt sa fourrure pris le reflet doré de la statue en or et ses yeux bleu saphir, tandis que le bout des quatre pattes au contact de la tête du saint homme devint d'un blanc immaculé. La transmutation de l'âme du prêtre vers celle de Sinh fut réalisée.

Devant ce miracle, les prêtres prostrés prirent leurs armes et mirent en déroute leurs assaillants. Le temple était sauvé, mais Sinh incosolable mourut au bout de sept jours refusant de manger et de boire. Il fallait un successeur, aussi tous les prêtres se réunirent.
A ce moment-là, la centaine de chats sacrés du temple, transformés de la même manière que Sinh, surgirent de partout et entourèrent le plus jeune prêtre. C'était sans équivoque, les chats manifestaient la volonté de la déesse Tsun-Kianse.

------------------------------
JTD mon Simba!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Ulka
 90 messages

[Blog]
Posté le 11-03-2007, à 22:27  
Et bien je ne connaissais pas cette légende mais je suis contente je vais m'endormir moin béte ce soir! Merci beaucoup Kitty

J'adore mes deux petits loulou!!!
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 11-03-2007, à 22:50  
effectivement c'est mimi tout plein

merci
 arie
 73 messages

[Galerie]
Posté le 12-03-2007, à 15:12  
c'est sympa cette legende, tu en connais d'autre?
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2007, à 18:30  
Moi j'en connais une, c'est pour le chat de l'Ile de mans.

Lors du de luge, Noé fit rentrer tout les animaux en vitesse dans larche et le dernier animal a rentrer était un chat. Dans la precipitation, elle referma rapidement la porte ce qui coupa la queue du chat. Le chat de l'Ile de Mans, le Manx.
 Ulka
 90 messages

[Blog]
Posté le 12-03-2007, à 19:05  
Ha oui je ne la connaissai pas celle là non plus! Super simpa de connaitre ces légendes! Merci les filles

J'adore mes deux petits loulou!!!
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 12-03-2007, à 21:24  
le sacré de birmanie est ma race préféré d'ailleur c'est pour ça que j'en ai un

binky c'est ma petite chienne d'amour dans tous les animaux que j'ai