Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

audrey21800
 266 messages

peux t-il pâsser d'appartement en maison?Posté le 06-10-2011, à 07:41  
bonjour a tous je part en vacances chez mes parents en maison sachant que j'habitait en appart je voulai savoir mes chats pourront s'adapter

merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2011, à 09:06  
Il me semble que ce changement ne sera que temporaire puisque tu parles de vacances .
Tu estimes à combien de temps ces vacances ?
Qu'elles soient de courte ou longue durée , tous changements d'habitudes de vie , de lieu de vie sont des facteurs de stress pour nos chats ( ou autre animaux de compagnie ).
Nous devons toujours nous mettre à leur place avant d'envisager un changement quel qu'il soit .
Aimerions nous être trimballer dans une caisse pour arriver dans un endroit inconnu où nous n'avons aucun repère ???

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2011, à 10:23  
Je suis d'accord avec Melba.

Cependant, il vaut mieux que ce soit dans ce sens que le contraire. C'est à dire qu'il passe de l'appartement à la maison.

Ne pas le laisser sortir de suite dehors pour qu'il s'habitue déjà à son nouvel intérieur même temporaire.
Et ensuite si sortie, bien le surveiller et le faire rentrer le soir.

Bonne chance !
 audrey21800
 266 messages

Posté le 06-10-2011, à 17:03  
d'accord et pour la litière je doit lui laisser combien detepms car j'aimerais lui apprendre a faire ses besoins dehors
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2011, à 16:55  
Il n'y a pas de temps. On n'apprend rien à un chat, c'est lui qui décide. Un chat ne s'éduque pas comme un chien. C'est tout le contraire de par son indépendance.
S'il préfère la litière il ne faut surtout pas la lui enlever, il risquerait de se rendre malade ou de faire ses besoins ailleurs que dehors ...
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 07-10-2011, à 18:34  
Tout à fait d'accord! Si tes chats veulent continuer à utiliser leur litière, cela ne servira à rien d'essayer de les en empêcher.
Et même s'ils prennent l'habitude de faire dehors, comme ils ont été habitués à la litière je conseille de la laisser quand même dedans, pour les rassurer, les laisser choisir et en cas d'urgence... C'est ce que nous avons fait avec Ficelle et elle n'utilise sa litière qu'une ou deux fois par mois.
Pour les sorties à l'extérieur, tes chats vont découvrir tellement de choses qu'ils peuvent réagir dans tous les sens... Pas trop d'indépendance au début et bien regarder leurs réactions...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2011, à 21:24  
Je crois qu'il faut surtout les garder dedans quelques jours pour qu'ils y déposent bien leurs odeurs dans ce nouveau territoire et sachent qu'ils sont chez eux en toute sécurité et aient ainsi envie d'y revenir . Par ailleurs il me semble qu'il serait bon qu'ils puissent rentrer comme ils le souhaitent , aussi une chattière est indispensable.
Est-ce que tes chats sont stérilisés ou castrés ? car c'est la seule façon d'éviter les fugues et les bagarres.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)