Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

audrey21800
 266 messages

il me leche et me mord les cheveux la nuitPosté le 19-09-2011, à 07:40  
bonjour a tous voila depuis 3 jours Whisky me leche le visage en faisant des ronrons et me mordille les cheveux d'apres vous qu'est ce que cela signifie???
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-09-2011, à 16:48  
Pour avoir vécu la même chose avec Melba chaton , j'en ai déduis à l'époque qu'elle me tétait les cheveux ...
Elle l'a fait longtemps , jusqu'à ses 8 mois ...
Certains disent que les chats qui tètent leurs humains , sont des chats mal ou trop tôt sevrés .
Je ne pense pas du tout la même chose car Melba a été très bien sevrée et enlevée à sa mère dans les délais habituels .
J'ai mis ce comportement sur son origine de Siamoise possessive et exclusive à l'époque ...
Plus tard , j'ai aussi pensé que nos cheveux sont recouverts de sébum que certains chats doivent sans doute apprécier ... de la même façon qu'ils lèchent le leur sur leur fourrure ...
En tout cas , ne t'inquiètes pas , ce n'est pas grave .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-09-2011, à 17:12  
Pendant très longtemps, Zaza adorait escalader son papounet pour aller lui lècher le crâne ! Elle a été effectivement recueillie à 15jours sans avoir pu longtemps têter sa mère mais Lulu qui a vêcu les mêmes circonstances n'a jamais fait cela, alors je pense que ça n'est pas cela qui explique ce comportement et que c'est donc plutôt comme le dit Melba, une attirance pour une odeur ou saveur du cuir chevelu . Par contre Zaza et Lulu se sont têtées mutuellement jusqu'à environ 6 mois et ça c'était sûrement pour palier le manque de maman biologique.

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 audrey21800
 266 messages

Posté le 20-09-2011, à 18:01  
moi Whisky il est du 15avril et je l'ai eu le 02 juin donc je pense qu'il a ete assez sevré??