Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

audrey21800
 266 messages

ronronne sans cesse . Signe de douleur?Posté le 14-09-2011, à 07:36  
bonjour a tous voila que j'ai receuillit mon petit Nougat il ronronne sans cesse c'est a dire que des que je pose a peine la main sur lui il ronronne , des que je le prend dans mes bras il fait pareil meme quand il dort il ronronne et je voulais se que cela signifie sachant que je l'ai sauver de la mort avec ses freres et soeurs ...

merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-09-2011, à 08:26  
Le ronronnement est chez le chat son mode de communication , son moyen de dire : je suis heureux , je suis bien , quel plaisir ...
Dans le cas de Nougat , il semble ronronner chaque fois que tu le caresses ?
Profites en pour le " manipuler " , le palper , regarder l'état de sa peau , de ses yeux ,de ses oreilles ,de ses dents ,de son ventre , etc ... et pourquoi pas lui apprendre à se laisser brosser ou se laisser couper les griffes ... ( avec son accord bien évidement )
Tant qu'il se laisse faire et tant qu'il ne manifeste pas de douleurs ou autres , tant qu'il ronronne cela veut dire qu'il apprécie tes caresses et palpations .
A ce moment , il te l'exprime .
S'il souffrait , je pense que tu l'aurais déjà remarqué ??
S'il souffrait , tu aurais observé un changement de comportement : positions d'évitement , il se tapirait dans un coin , se cacherait et tu ne pourrais ni l'approcher , ni le caresser et encore moins le prendre dans les bras comme tu l'indiques dans ta question .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 audrey21800
 266 messages

Posté le 14-09-2011, à 09:41  
oui c'est sur que si il souffrait je l'aurai déja remarquer mais je me demandais si son ronron ne serai pas un signe de remerciement car comme je l'ai dit je l'ai sauver de la mort lui et ses freres et soeurs .

et en ce qui concerne le brossage il adore sa !! et ses poils ainsi que sa peau sont normal car il a eu sa visite au veterinaire la semaine derniere pour son vaccin ...merci melba57
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 14-09-2011, à 17:21  
Tout à fait d'accord avec Melba!
Ton Nougat est un grand bavard...

------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 audrey21800
 266 messages

Posté le 14-09-2011, à 17:46  
d'accord donc c'est un signe d'amour alors