Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nouhenda
 235 messages

[Galerie]
adoption besoin de conseilsPosté le 07-09-2011, à 21:24  
j'ai adopté un chat aujourd'hui je vais le chercher demain soir et comma ca presse un peu c'est un chat qui avait été réservé puis abandonné finalement et il risque la spa c'est pourquoi je l'adopte aussi vite
j'aimerai avoir vos conseils

il est né le 4 juillet il a donc 2mois et j'ai besoin de savoir quoi acheter a manger enfin tout
aussi j'habite chez ma mere et elle a déja un chat que certains connaissent vu qu'il a participé a quelques concours sur le forum ello de lu le rouquin! donc point de vue territoire je veux bien vos conseils aussi (ello a 2ans tout juste et il est castré)

voila je vais demain acheter ce qu'il faut apres avoir lu ce que vous me conseillez

merci beaucoup
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2011, à 21:43  
Zaza et Lulu avaient 6 semaines quand nous les avons adoptées , elles se sont bien adaptées aux croquettes Virbac chatons achetées en clinique vétérinaire, . Je leur avais acheté aussi une caisse avec de la litière et une corbeille pour dormir mais elles ont préféré le lit avec nous!!!
Pour jouer , les cartons et les boites c'est parfait !

par rapport à l'autre chat , je pense qu'au début il faut les séparer mais là je n'ai pas d'expérience, d'autres t'en parleront mieux que moi .

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 nouhenda
 235 messages

[Galerie]
Posté le 07-09-2011, à 22:05  
d'accord donc je prends des croquettes sur certains
sites ils disent de donner de la paté jusqu'a 6mois
mon chat ello je l'ai eu a 4mois et il mangeait les
croquettes du caniche c'est pour ca qu'on est passé
directement aux croquettes.

désolé si ma question est bete (c'est un miracle que
j'ai un chat alors 2!) mais je dois avoir 2 litières? ou 1 suffi?

merci beaucoup
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-09-2011, à 08:54  
Je pense qu'au début il est préfèrable que tu aies 2 litières car c'est sans doute progressivement seulement que Ello et le chaton pourront rester complètement ensemble.

Pour la nourriture, tu peux aussi faire un régime mixte, un peu de pâté et un peu de croquettes.

Surveille bien les réactions de Ello car ce n'est pas évident pour un chat adulte d'accueillir un chaton : il peut être agressif ou se sentir abandonné.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-09-2011, à 12:13  
Lorsque j'ai trouvé Fibi dans cette cave , Melba avait déjà un an ...
sur le coup et pour sauver la vie de Fibi , je n'ai pas réfléchis tout de suite à leur future cohabitation .
Je suis rentrée avec la petite , l'ai présenté à Melba , lui ai fait sentir ...
Il y a bien eu 3 jours de crachats et fêulements mais pas d'agressivité au point de mettre la vie de Fibi en danger .
Melba a fini par l'accepter au bout de 3 jours en lui lavant les fesses !!!
Tant qu' elle lui permettait de manger et boire , son intention n'était donc pas de la tuer .
Je ne les ai jamais séparées ou mises chacune dans une pièce différente .
J'ai tenté le tout pour le tout et ce , immédiatement .
Une collègue m'avait raconté l'enfer qu'elle vivait avec ses deux matous qui vivaient dans des pièces séparées continuellement .
Elle devait surveiller à ce qu'ils ne se voient ou se croisent jamais , car si par inadvertance ses deux matous se voyaient ou se croisaient ils s'écharpaient et cela finissait chez le vétérinaire . Quelle vie ...
Alors certains diront que les premiers temps , il vaut mieux séparer et d'autres disent que la cohabitation finit par se faire d'elle même naturellement .
Il faut veiller à ce que chacun est sa part d'attention , de câlins , de jeux , de nourriture ,ainsi que son espace de repos .
Quant à la litière , Melba et Fibi partage la même caisse depuis le début de leur cohabitation et je n'ai jamais eu aucun problème .
Je ne laisse pas trainer leurs selles , ça évite l'énnervement des odeurs .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 nouhenda
 235 messages

[Galerie]
Posté le 08-09-2011, à 12:50  
ben j'espere qu'ils s'entendront aussi bien! merci pour l'histoire ça me donne de l'espoir
comme je l'ai ce soir je vais voir alors si ca va niveau litiere et si ca va en général j'aviserai demain.
j'espere que ca ira avec ello
pour sa gamelle je l'installe près de celle d'ello et du caniche ou à part? vu qu'il va avoir de la nourriture chaton?
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-09-2011, à 11:40  
Moi je part du principe que séparer c'est engendrer des problèmes ...
J'ai toujours disposé les gamelles d'eau et de nourriture l'une à coté de l'autre de façon à ne pas créer de jalousie .
Pour ce qui est du chien , je ne sais pas , mais je pense qu'il ira goûter à leurs gamelles ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 nouhenda
 235 messages

[Galerie]
Posté le 09-09-2011, à 21:18  
j'ai suivi tes conseils donc et tout se passe bien le petit nouveau "bubble" adore le caniche et passe tout son temps avec le lapin a jouer! mais avec le chat ello c'est difficile mais il y a de l'amélioration en 24h
donc ca va
ello lui met des petits coups de pattes je sais pas si je dois laisser faire vu que ello était là avant ou si je doit l’empêcher, c’est rien de méchant mais quand même!