Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolo34
 3 messages

Mon chat me fait beaucoup la tête....Posté le 22-08-2011, à 07:35  
Bonjour à tous. Voici mon problème :
J'ai une très grande complicité avec mon chat prénommé Loulou. Mais, cette année, je suis partie en vacances durant 20 jours. Je vis encore chez mes parents donc Loulou avait tout ce dont il avait besoin. La seule chose qui à mon avis lui a beaucoup manqué ce sont les câlins. Le jour où je suis revenue, Loulou n'était pas revenu depuis 2 jours. J'ai attendu un jour de plus, et comme il n'était toujours pas rentré à la maison je fais un tour du village pour le chercher. Sauf que voilà, mon chat a totalement changé de comportement, il ne voulait même plus que je le caresse... Le soir venu, il a dormit avec moi mais il a changé du tout au tout. Est-ce que çà va passer avec le temps ? Dois_je faire quelque chose de spécial pour qu'il ne me fasse plus la tête ?
Merci de vos réponses...
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-08-2011, à 09:19  
Essaies de te mettre à sa place pour mieux comprendre
exemple : tu as une amie que tu aimes plus que tout au monde , qui t'aime , avec qui tu joues , qui te câline avec amour et ce toute l'année sans modération ...
du jour au lendemain , elle s'en va 20 jours sans te prévenir , t'avertir , te préparer et t'expliquer calmement et gentillement ce qui va se passer ...
toi , pendant 20 jours , tu vas te morfondre , te poser 100 questions qui n'auront pas de réponse
pendant ces 20 jours tu auras eu le temps de te dire : elle ne reviendra plus , je ne la reverrai plus , elle m'a abandonné ...
elle revient au bout de 20 jours , comme si de rien n'était , en pensant que les choses vont reprendre le cours de la vie comme avant ...
et bien non , car les chats sont des animaux très sensibles aux changements qui les perturbent à un point qu'on n'imagine même pas en croyant bien faire ... la preuve , ton chat boude ...
il ne peut accepter le changement qui lui a été imposé par ton absence
il est donc primordial que tu renoues le lien qui vous unissait , que tu te fasses pardonner en quelque sorte , dis lui des mots doux , combien tu l'aime , combien il t'a manqué et demandes lui de te pardonner ...
cela semble ridicule mais il faut savoir que plus on parle à son animal , plus il va comprendre ...
il m'est arrivé par inadvertance et maladresse de " marcher " sur une patte de Fibi ou Melba , je m'excuse haut et fort en me faisant pardonner et en expliquant que je ne l'ai pas fait exprès ... du coup , ça passe mieux et ça ne tourne pas en drame ...
idem lorsque je pars ou rentre de vacances , de week end , je leur explique avant et après , les choses se déroulent mieux et je n'ai pas de bouderies .
Si les chats acceptent de cohabiter avec nous , ne peut on pas en échange leur expliquer les choses ???
On ne peut pas faire de promesses sans les tenir et encore moins à un animal ...

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lolo34
 3 messages

Posté le 22-08-2011, à 11:30  
Merci, je vais appliquer vos conseils alors.

J'ai appliqué vos conseils et mon chat revient me faire des câlins ! Alors un grand merci !
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2011, à 09:02  
Mais de rien

il suffit simplement de parler à nos compagnons à quattre pattes , sans mensonges , sans tromperies et avec amour ... beaucoup d'amour

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2011, à 12:55  
Tu vois, Melba est géniale.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2011, à 15:15  
Merci petite Douchka

je ne peux pas dire que je suis géniale !!!
j'essaie juste de me mettre à la place d'un chat et ce dans chaque situation compliquée ou posant problème

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.