Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

androupitou
 4 messages
Gros problème de transportPosté le 20-08-2011, à 23:59  
Bonjour,
J'ai récupéré un chaton abandonné il y a plus d'un an et il a aujourd'hui 2 ans et demi. J'effectue souvent (une fois par mois) un trajet en voiture de 2h30 avec lui. Les voyages sont de pire en pire, c'est un cauchemard !

Le problème est qu'il vomi dans les premières minutes, ensuite il fait pipi, puis caca, puis il bave de la mousse tout le reste du trajet en poussant des cris horribles. Je m'arrete à chaque dégat pour nettoyer sa caisse, donc le trajet dure souvent le double du temps prévu... et c'est affreux de le voir souffrir comme ça !

Je me suis dit que c'était la caisse qu'il ne suportait pas, alors un jour j'ai testé sans, et catastrophe dans la voiture... J'en ai parlé à mon véto qui m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Maintenant j'essaye de le transporter beaucoup moins souvent mais je voudrais régler ce problème ou au moins le diminuer.

Pouvez-vous m'aider ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 audrey21800
 266 messages

Posté le 21-08-2011, à 07:01  
bonjour moi ma tante a eu le meme souci que toi et elle a trouvé une solution : son veto lui a conseiller de donner des cachets a ses chats pour les calmer ou bien dormir pendant le trajet et ben sa marche mai bon moi je suis pas trop pour.
 vila
 32 messages
Posté le 21-08-2011, à 07:08  
bonjour
lorsque ma minette était encore avec moi, environ 4 ou 5h avant le départ je lui enlevais sa nourriture et son eau et 2h avant de partir je lui donnais un calmant (il me semble que le nom du médic était anxitane) et je n'avais plus de problème elle était calme dans sa caisse.
bonne chance
 androupitou
 4 messages
Posté le 21-08-2011, à 09:09  
Je vais essayer de trouver ce medoc, il se trouve en pharmacie ou uniquement chez le véto ?

Audrey, s'il y avait une autre solution que le medicament je veux bien l'essayer mais je suis à court d'idée...
 audrey21800
 266 messages

Posté le 21-08-2011, à 10:37  
t'inquiète moi aussi si il y aurai une autre solution j'essaierait d'en trouver une... Au faite je vais vous demander quelque chose qui n'a rien a voir mais j'ai mon autre petit chat Nougat qui boite qui a de la fievre et il mange peu et je m'inquiète
 vila
 32 messages
Posté le 22-08-2011, à 18:32  
moi je l'achetai chez le véto et c'était trés efficace, je n'avais plus de problème pour la transporter
bon courage
 androupitou
 4 messages
Posté le 25-08-2011, à 21:10  
J'ai commandé sur internet un harnais pour chat qui s'attache à la ceinture de sécurité, ce qui éliminera déjà le problème de la caisse de transport et peut-être enlever ce stress

et demain je vais aller chercher le médicament chez le véto (anxitane)

j'espère que le prochain voyage se passera plus serènement, autant pour lui que pour moi

merci pour vos conseils
 vila
 32 messages
Posté le 26-08-2011, à 08:25  
bonjour
le harnais je sais pas ce que cela peut donner mais le médic pour ma minette c'était super efficace car avant qu'elle prenne ce médic tout le long de la route elle vomissait plusieurs fois et les miaulements sur des heures ca rend dingue.
bon courage