Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Kioute
 73 messages

[Blog]
Problème avec mon chatPosté le 04-08-2011, à 22:04  
Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai quelque conseil. Depuis quelque jours, mon chat est constiper. Il ne boit pas assez, et ce, depuis que ma mère est partie à l'hôpital. Je suis obliger d'humidifier ces croquettes pour qu'il s'hydrate. J'ai déja eu ce genre de problème avec lui et j'ai du j'envoyer chez le vétérinaire qui lui a fait une perfusion et il l'a gardé une nuit. Il avait eu pendant une semaine une cure de laxatif. Mais là, j'ai beau lui donné du laxatif, il ne va toujours pas à la litière. Donc j'aimerai savoir si le départ de ma mère l'a perturbé et donc, si ce n'est pas ça le problème, ou si, tout simplement, c'est qu'il a une boule de poil coincé dans l'intestin(cause de sa première "hospitalisation"). Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car je m'inquiète beaucoup.
PS: Il n'a pas de fièvre.

Merci d'avance!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-08-2011, à 05:42  
Bonjour Kioute,

Un problème psychologique comme le départ de ta maman peut causer un stress assez important pour constiper ton chat.
Il n'est pas exclu non plus qu'il ait une boule de poils dans les intestins, surtout s'il est sujet à ce genre de problème.
De toute façon, au-delà de deux à trois jours maximum sans selles, une visite chez le vétérinaire s'impose; sinon, il risque une occlusion intestinale et une hospitalisation. N'attends donc pas pour le faire traiter !

Bon courage à vous deux et donne-nous de ses nouvelles !
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 05-08-2011, à 11:45  
Merci pour ta réponse, je compte en parler avec mon père ce soir, mais lui aussi pense que c'est un stress. Je te donnerai de ses nouvelles très bientôt, en esperant qu'elle soit bonne!
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-08-2011, à 12:54  
Ce problème correspond avec le départ de ta mère, c'est donc probable que ce soit le stress.
Cependant comme le dit si bien Dayak, au-delà de 3 jours, il faut absolument voir le vétérinaire pour ne pas risquer l’occlusion intestinale.
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 05-08-2011, à 21:19  
Je pense aussi que c'est du au départ de ma mère. Car c'est depuis ce jours là qu'il ne boit plus. Mais mon père m'a dit qu'il allait au toilette dans du sable qu'il y a dans le jardin. Moi même, je l'ai vu faire tout à l'heure. Son ventre est moins dur, mais on va quand même aller chercher du laxatif au vétérinaire demain, on va en profiter pour l'enmener. Après, ma mère rentre demain de l'hopital, peut-être qu'il ira mieux après. En esperant. Je vous remercie pour vos conseil, ils m'ont beaucoup aider