Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mimilapin47
 2016 messages

Chat du voisinPosté le 24-07-2011, à 12:00  
Bonjour à tous les propriétaires de chat

Je voulais savoir si vous laissez votre chat en liberté même la nuit ou si vous le rentrez chez vous. Parce que le chat de nos voisins s'installe complètement dans notre jardin et il n'est pas du tout farouche et ma mère étant allergique aux chats ça devient un problème. Hier soir en rentrant on aurait pu l'écrasé c'était pareil car il était sur l'emplacement de la voiture et vu qu'il est gris foncé on le voyait pas bien. Ensuite il était à une de nos porte fenêtre qui se trouve quand même en hauteur en train de miauler... surtout que j'ai mon lapin nain dans cette pièce je voudrais pas qu'il ai peur non plus même si d'un côté ça l'habituera mais bon :/
Puis j'hésite à sortir mon lapin car il est vraiment pas farouche (le chat je précise lol) même quand on le "chasse" du jardin... et une fois il était chez lui dans le jardin des voisin en train d'épier mon lapin à travers la haie (heureusement il y a un grillage lol et mon lapin l'a pas vu).
Je vous demande ça mais bon je crois qu'il faudrait surtout voir ça avec les voisins car ils ont des animaux ils s'en occupent même pas quoi... la preuve on sent que ce chat demande qu'on s'intéresse à lui car pour miauler à la fenêtre lol. Ils ont un chien aussi qui je trouve à maigris (j'ai vu ça hier). Enfin bref dans le fond c'est pas la faute du chat mais il est assez énervant...

------------------------------
forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Il faut être inscrit pour répondre  
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 12:13  
Coucou, j'ai deux chat il y en a un qui reste casiment tout le temps à l'intérieur. Surtout la nuit, on l'appelle pour qu'il rentre. par contre l'autre, il est tout le temps dehors. Meme la nuit, il ne rentre plus. on l'appelle,mais rien à faire. ça depend du caractere.

Celui qui reste dehors c'est un tigré gris. Donc un chasseur.

Toi tu dis qu'il est foncé donc surement un chasseur.

Un truc, Surveille bien ton lapin quand il est dehors sauf si il est dans une cage bien protégé. Mon chat(tigré) avait scalpé le ventre de mon bébé lapin. Donc fait très attention.

Mais si ton lapin est à l'intérieur, si il vois le chat par la fenetre, il ne dois pas etre trop mathisé(normalement)

désolé, ce n'est pas trop Français. j'espere que tu as tout compris

Mes deux z'amours les chats
 mimilapin47
 2016 messages

Posté le 24-07-2011, à 12:57  

Merci pour ta réponse

Oui ça dépend des chats lol.
Un gris "bleu" en couleur plutôt un mâle non castré à mon avis... de bonne taille mais ni trop gros
ni maigre Pourtant leur chat a l'air très sociable je suis sûr qu'il pourrait le rentrer après ils
ont leur chien dans la garage donc peut être pour ça... A mon avis c'est surtout les voisins qui ne
s'embêtent pas quoi. Parce que c'est pas pour dire mais il pourrait arrivé n'importe quoi à leur
chat, hier il se faisait écraser c'était pareil. Ma mère pense acheter du répulsif mais à ce qui
parraît ça peut être mortel...

Ben de toute façon je surveille tout le temps mon lapin donc pas de risque là dessus seulement
c'est le chat qui me gonfle, il s'installe complètement chez nous même si je veux bien comprendre
qu'un chat c'est indépendant là il exagère lol.
Ben oui un lapin c'est une proie pour le chat... une fois j'avais un lapin que je laissais en liberté
dans mon jardin (ça remonte) et un chat était juste à côté prêt à bondir dessus heureusement je
l'avais chassé à temps Puis ce chat doit faire 4 fois mon lapin en gros donc il pourrait lui faire
mal et mon lapin faire une crise cardiaque. Je sais plus quand il a vu le chat à travers la vitre il
était en alerte à surveiller et à se demander quel est cet animal mais je pense qu'il serait du genre
à avoir peur de ce chatPas de soucis j'ai compris ce que tu m'as dis

C'est juste que les voisins m'énervent à prendre des animaux et à pas savoir s'en occuper car leur
chat se ferait écrasé ça serait pareil vu comment il a l'air de pas trop faire gaffe au danger... Il
valent pas mieux que mes voisins de l'autre côté qui eux ont eu un lapin car on en avait deux et qui
se plaignait de l'odeur... du coup le lapin dehors 24h/24 par tous les temps. Et maintenant on le
voit plus depuis quelques mois, bizarre...
Enfin voilà

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 13:50  
Quand on a une maison, il est très difficile de tenir à l'intérieur un chat qui veut sortir . J'en ai une qui aime bien être à l'intérieur avec ses humains, mais l'autre préfère l'extérieur, par tous les temps, de jour comme de nuit,c'est aussi une chasseuse. Vouloir la forcer à rester dedans quand elle ne l'a pas décidé, c'est s'exposer à un concert de miaulements difficilement supportable Et pourtant c'est une petite chatte très douce et très gentille et moi, je préfèrerai la voir dedans car je suis une vraie mère poule pour mes chats mais les chats sont des animaux nocturnes et l'appel de la nuit est dans leur instinct, je crois .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 16:49  
JE suis d'accord avec zoézazalulu, On ne peut pas obliger un chat à rester à l'intérieur si il ne le veut pas.

Avant quand Mitsy rentrait la nuit, Il faisait plein de bétise parce qu'il voulait sortir. (Faire pipi partout, retourner des objets,...)enfin plein de bétises quoi Surtout que ça se voit que Mitsy est beaucoups plus heureux dehors. Et c'est le principale. MAis comme tu dis tes voisins n'ont pas l'air d'avoir soins de leurs animaux. MAis les chats c'est normal qu'il soit dehors

Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 17:05  
Et oui, certains chats, une majorité aiment être dehors et on ne peut pas empêcher cela ...
Ce sont des chasseurs. Tu devrais étudier le comportement des chats ...

mimilapin47
 2016 messages

Posté le 24-07-2011, à 18:04  
Je parle pour la nuit pas tout le temps
Et ben tant pis on mettra du répulsif pour chat...
Ben je connais pas trop les chats, c'est pas un animal qui m'attire plus que ça en faite lol.
Le chat est très indépendant et aime se promener partout mais bon pour leur chat ya des limites je dis pas qu'il faut enfermer les chats car effectivement ils sont plus heureux en liberté... Il y a d'autres chats qui passe dans le jardin mais pas au point de celui là il se croit chez lui à mon avis.
C'est plus que j'ai pas envie qu'il prenne l'habitude de trop venir dans mon jardin car je sors mon lapin nain en laisse donc si il déboule pas envie que mon lapin détale dans la panique quoi :/ surtout que mon lapin est curieux mais il lui est arrivé d'avoir de grosses frayeurs... donc à mon avis avec un chat il va prendre peur le pauvre loulou
merci pour vos réponses
Et ça veut dire quoi quand un chat il miaule?

mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 18:09  
ouf, ça peut dire plein de chose

il a peut etre faim
Mais peut etre autres choses

ça depend

mimilapin47
 2016 messages

Posté le 24-07-2011, à 18:14  
ok car hier à la fenetre il miaulait d'ailleurs je croyais que c'était un enfant sur le moment et après je me suis dis non ça doit être le chat j'ai voulu regarder dans le jardin et en faite il était à la fenêtre... et une autre fois il était sur le muret j'ouvre la fenetre à sa hauteur et il miaulait alors que je voulais qu'il parte
La nuit il se bagarre avec un autre chat dans notre jardin aussi...

mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 18:17  
Si tu dis que les voisisn n'ont pas soins de leurs animaux, il a surement faim et essaye de te le dire. MAis le probleme c'est que si tu lui donne à manger, il viendra tout le temps.

Pour le bagares, chez nous aussi. Les males se battent. c'est comme ça malheureusement

mimilapin47
 2016 messages

Posté le 24-07-2011, à 18:43  
Possible qu'il est faim je sais pas... De toute façon pas l'intention de lui donner à manger sauf si il veut des granulés pour lapin lol.

mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 18:51  
ah ben tu sais x) ben mon chat, il mangeait les granulés de mes lapins et quand je mettais mon lapin dans la maison il mangeait les croquettes de mes chats xD

Mais vu que c'était des légumes ça allait

mimilapin47
 2016 messages

Posté le 25-07-2011, à 12:50  
Il ne devait pas y avoir que des légumes dans la nourriture pour chat quand même :/