Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Fibi est malade ... besoin de conseil , d'une astucePosté le 20-07-2011, à 08:03  
Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de vous , d'un conseil , d'une astuce

Fibi est malade , depuis dimanche , elle a une diarrhée liquide et malodorante .
Je précise qu'il n'y a pas de présence de sang dans ses selles .
Je l'ai emmené lundi matin chez son vétérinaire qui lui a fait deux injections , une d'un antispasmodique et l'autre d'un anti inflammatoire .
Ces deux injections étaient sencées , selon la vétérinaire , réduire les spasmes et l'irritation intestinale .
Selon elle , cette diarrhée est provoquée par les fruits de mer .
Fibi adore les moules et les crevettes .
Evidemment , j'ai arrêté de lui en donner depuis dimanche .
Elle n'a plus que des croquettes .
L'idéal serait de pouvoir lui administrer un désinfectant intestinal par oral .
Là , est le problème .
Fibi ne se laisse pas prendre dans les bras .
Donc , impossible de lui mettre un comprimé dans la bouche .
Je ne sais vraiment pas comment faire .
Son état général est satisfaisant , elle mange et boit , elle joue , elle est éveillée et réactive . Elle accepte les caresses et les bizoux .
Son comportement n'a pas changé .
Ce qui m'inquiète ce sont ses selles , environ 3 à 4 par jour .
J'ai pensé lui cuire un peu de riz mélangé à du Gourmet ...
La vétérinaire m'a conseillé de la laisser aux croquettes ...
Je ne sais vraiment pas comment faire , je préfèrerais lui donner des comprimés désinfectants par la bouche , mais elle ne se laisse pas attrapée et encore moins prendre dans les bras .
Si vous avez une idée , un conseil , une astuce , vous êtes les bienvenu(e)s.

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 20-07-2011, à 08:22  
Lorsque Bambou était très malade l'année dernière, nous avions des comprimés à lui donner oralement plusieurs fois par jour et c'était un calvaire, elle nous a mordus, griffés, plantés, ...
Notre veto nous avait suggéré deux solutions :
1) diluer le comprimé dans un peu d'eau puis mélanger avec un aliment apprécié
2) diluer le comprimé et mettre dans une seringue, c'est plus facile à glisser sur le côté de la bouche
La première solution a marché quelques fois...
La deuxième c'était plus pratique mais à condition d'être deux et qu'elle soit bloquée dans une serviette de toilette...
Nos minous sont durs à soigner, bon courage et surtout bon rétablissement à Fibi!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 08:30  
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Quand dois-tu revoir le véto ? T'a t'il dit combien de temps cela prendrait pour que Fibi aille mieux ?? En tout cas, je te souhaite bon courage, car c'est toujours un grand stress quand nos chats ne sont pas au top!! Plein de câlins à Fibi pour qu'elle guérisse vite!!
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 20-07-2011, à 09:10  
Une amie devait donner la pilule à ses chats. Je me souviens qu'une était particulièrement dure à attraper.
Alors elle mettait la pilule avec ses croquettes, ou dans la pâté. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais ça marchait plutôt bien.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 09:34  
Je vous remercie pour vos réponses et astuces aussi rapides
Il est impossible de prendre Fibi dans les bras
Il est impossible de lui administrer un comprimé par la bouche
Croyez moi , elle a 6 ans et c'est pire qu'un calvaire d'essayer ...
Tentative de la serviette déjà essayée dans le passé ... on craque avant elle car elle se défent tellement que vous finissez les bras en sang ...
Tentative de finte dans la patée ... elle trie et laisse le comprimé de côté ... le lendemain soir , il est toujours là ...
Tentative de la seringue essayée lorsqu'elle était bébé ( pour les vermifuges liquides ) ... idem , vous finissez en sang et elle vous regarde toute contente de ne pas s'être fait piégée ...
Son plus grand stress est d'être prise dans les bras ...
Alors lui attraper la tête pour lui introduire quelque chose ... vous imaginez ... ???
Sa vétérinaire m'a indiqué que les deux injections devraient améliorer les diarrhées dans les jours à venir ( comme elle dit ), qu'elles devraient s'estomper jusqu'à disparaitre ...
Seulement là on est mercredi et on en est au même point que dimanche ...
Ce matin j'ai cuit du riz hyper hyper collant que j'ai mélangé à du Gourmet ( l'équivalent d'une cuillère à café ): 3 tiers de riz pour 1 cuillère à café de Gourmet .
Elle en a mangé un peu ...
J'ai gardé l'eau de cuisson et je vais voir si elle veut bien la boire ...
Du coup Melba est mise au même régime ...
Apparement ce n'est pas viral , sinon elles seraient malades toutes les deux .
Il est évident que si je pouvais lui donner quelque chose par la bouche , cela complèterait l'effet des injections ...
J'ai appelé la pharmacie pour savoir s'il existe d'autres formes d'antidiarrhéiques oraux , ex : pâte appétente ou liquide , négatif car selon la pharmacienne , ils ne disposent que de peu de produits vétérinaires ,une seule forme , en comprimés .
J'ai appelé la clinique vétérinaire pour la même question , il existe une forme en pâte et des croquettes antidiarrhéiques .
Je m'en vais donc les acheter en désespoir de cause ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 20-07-2011, à 11:11  
Si c'est la seule solution pour qu'elle prenne ses médicaments ( c'est drôle, j'ai l'impression de voir Woops dans ce comportement ^^ ).
En espérant que cette vilaine maladie soit vite guérie.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 12:44  
Je ne sais que te conseiller ayant eu ces problème avec Toune .Une fois même , elle serrait les mâchoires si fort pour ne rien avaler qu'elle s'était cassé un croc . Je souhaite meilleure santé à Fibi et du courage pour toi car c'est terrible de les voir malades et de ne pouvoir les soigner correctement.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 15:24  
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, mais les chats adorent généralement le Smecta, pansement intestinal qui arrête la diarrhée. Tu peux lui en préparer un sachet en mélangeant la poudre avec de l'eau et voir si elle le boit. Persane et Dayak l'ont toujours lapé avec un plaisir évident, même pas besoin de le mettre dans une seringue pour le leur faire boire ! Cela m'avait d'autant plus étonnée que, pour moi, c'est une mixture infâme !
Je précise que c'est la vétérinaire qui m'avait prescrit pour les chattes ce médiacment humain, en plus c'était très efficace.
Bon courage pour soigner Fibi et tiens-nous au courant !
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 20-07-2011, à 15:41  
Les chats aiment le Smecta ? Ah, mais ça a un goût...
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 17:24  
Fibi est hospitalisée depuis toute à l'heure ( 17 heures )
Elle s'est réveillée de sa sièste d'après midi , s'est mise à vômir à nouveau un boudin de poils et son nez s'est mis à couler .
Je n'ai pas cherché à comprendre , j'ai à nouveau finté pour la mettre dans la caisse de transport et direction la vétérinaire .
Selon elle , Fibi n'est pas déshydratée , a un peu de fièvre ( 39,4° au lieu de 39° )et se seraient les boudins de poils qui l'obligent à vômir en irritant l'intestin d'où les diarrhées répétees .
En accord avec elle , j'ai décidé de la laisser sous surveillance vétérinaire jusqu'à vendredi soir ... si son état s'améliore ...
Puisqu'il m'est impossible de lui administrer des comprimés oraux , la vétérinaire parviendra à lui donner 3 pansements gastriques par jour .
Fibi ne se laisse pas prendre dans les bras à la maison , chez elle , mais arrivée chez le vétérinaire , elle se transforme en un doux ange tout tendre qui se laisse tout faire ... palpations , injections , auscultations , etc ...
De quoi me faire passer pour une menteuse !!!
Elle aura également à nouveau deux injections , une d'antispasmodique et une d'antiinflammatoire , plus une injection d'antibiotique pour sa légère fièvre .
Elle va être à la diète ( elle n'aura que de l'eau ) jusqu'à demain afin de mettre ses intestins au repos .
Demain , sa vétérinaire évaluera en fonction des selles et de son état .
Ensuite si tout va bien et mieux , je vais la chercher vendredi vers 16 heures .
J'ai pleuré en sortant de la clinique comme chaque fois que je laisse une de mes " filles " ...
Demain je vais lui rendre une petite visite et lui ramène son plaid préféré car dans la précipitation , je suis partie n'importe comment ...
Merci à toutes pour l'intérêt que vous avez montré devant mon désarroi à la soigner ...
Je vous remercie du fond du coeur et vous tiens au courrant pour la suite .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 20-07-2011, à 17:28  
Mon dieu, la pauvre !
On est de tout coeur avec toi, Melba. Qu'elle se rétablisse vite.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 18:24  
On comprend combien ça doit être très dur pour toi mais tu as pris la solution la plus sage pour soigner efficacement et rapidement Fibi . Cela lui évitera ainsi de s'épuiser et de se déshydrater.Garde confiance! On est de tout coeur avec toi et on pense très fort à Fibi . On t'embrasse bien fort.

chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 18:50  
Je pense aussi que tu as pris la bonne décision en faisant hospitaliser Fibi. Ils vont vite la remettre sur pattes!! Bon courage, et fais-lui de gros câlinous de notre part quand tu la verras!! Gros bisous!!
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2011, à 21:30  
Je suis vraiment désolée pour ta Fibi Melba, et je comprend a quel point tu est bouleversée.
Mais garde espoir, si tu dis qu'elle se laisse soigner a l'hopital c'est un point positif important.
Elle est en sécurité meme si je sais que d'être séparée d'elle dans de telle circonstance est déchirant.
Bon courage, et prompt rétablissement à ta belle Fibi.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 08:07  
Je viens d'aller voir Fibi à la clinique
Quand je suis arrivée , elle était tapie au fond de la cage d'observation
Je lui ai ramené son plaid avec ses odeurs
Elle avait bu un petit peu pendant la nuit mais pas uriné ...
La cage d'observation était propre ainsi que son alèze
Le vétérinaire et son assistante lui ont mis des croquettes à disposition car elle était à la diète depuis hier après midi
Elle n'y a pas touché
Je l'ai embrassé et câliné en lui parlant comme à la maison et en lui expliquant ce qui se passe .
Le vétérinaire estime que son état est satisfaisant et que si tout ce passe bien , je peux venir la chercher demain après 16 heures comme prévu
Elle reste encore en observation pour voir si elle se réalimente correctement , si elle ne vômit plus et si les diarrhées cessent
Elle a un bon traitement et à la clinique elle se laisse administrer le pansement gastrique
J'ai constaté qu'elle était hyper stréssée , apeurée et tapie au fond de la cage
Elle tremblait sous mes doigts en essayant de se cacher la tête
Je pense qu'elle a reconnu son plaid et je lui ai déplié pour qu'elle s'y mette à l'abri pour pomponner
J'ai eu beaucoup de mal à la quitter
Je suis à la fois rassurée car à la clinique elle se laisse soigner mais je suis triste sans elle et elle me manque énormément
Je retourne ce soir la voir
Je vous tiens au courant et vous remercie encore pour votre soutien .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 08:29  
Tu as pris la bonne décision, même s'il est toujours difficile de laisser nos boules de poils à la clinique où forcément ils n'aiment pas rester et sont souvent prostrés, au moins es-tu assurée qu'elle sera bien soignée.
Bon courage et tiens-nous au courant, j'espère de tout coeur que tu pourras récupérer Fibi très bientôt !
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 08:31  
Son stress est compréhensible et normal, je crois que tous nos minous réagissent comme ça car ils ne peuvent pas comprendre pourquoi ils sont là . Elle t'a sûrement reconnue et cela l'aide beaucoup de te savoir là . Garde confiance, elle est bien soignée . On continue à penser fort à elle et a toi.

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 08:39  
Je vous remercie pour votre soutien mais je ne peux m'empécher d'être inquiète
J'ai tellement peur que son état s'agrave
Elle me manque beaucoup et la savoir toute seule sans moi et sans Melba me fend le coeur
Heureusement que mon petit pot de colle Melba est là pour me ronronner tout ce qu'elle peut !!! Elle a passé la nuit collée à moi ... j'adore ...
Je vous tiens au courant de l'évolution .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 09:01  
Nous aussi, on pense bien fort à toi, et on espère que Fibi rentrera bientôt à la maison en pleine forme!! Mais je te comprends, moi aussi, je m'inquiète toujours beaucoup au moindre signe de mal-être chez Plumette et Jody. On les aime tellement!! Je comprends aussi que ça te fasse mal de voir Fibi prostrée dans sa cage au véto. Mais tu vas vite pouvoir la ramener à la maison!! Bon courage!!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 09:12  
Merci beaucoup MF Chat alors

tu me réchauffe le coeur par ton soutien

embrasses Jody et Plumette le plus possible en leur disant combien tu les aime

Je donnerais des nouvelles ce soir car je vais voir Fibi dans l'après midi

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 21-07-2011, à 09:36  
Bon courage, c'est tellement dur et éprouvant à vivre! Espérons que Fibi va vite aller mieux et rentrer à la maison!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 12:43  
J'espère que tout va bien se terminer pour ta petite Fibi d'amour. C'est un vrai déchirement lorsque l'on doit les laisser à la clinique (ce qui est pourtant la meilleure des solutions) car ils ont l'habitude et savent comment faire avec nos amours.

Pour donner des médicaments à Oliver ce qui est pratiquement mission impossible, nous nous y mettons à deux. Et faisons comme Toupie et Astuce. Un qui plaque avec une serviette et l'autre qui lui met une seringue avec les médicaments broyés dans la bouche.

Pour Minette, c'est + facile, nous lui mettons le comprimé entier dans un petit morceau de "bâtonnet" le plus mou possible. Elle est tellement gourmande que ça ne fait pas un pli, elle fait une bouchée du tout !

Bon courage à toi !!! Et à bientôt de bonnes nouvelles.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 14:52  
Je reviens de la clinique
Fibi a 39°9 de fièvre
Elle a eu une prise de sang dans la journée , rien n'est perturbé , ni les globules blancs , ni les rouges
J'ai pu m'entretenir avec le vétérinaire qui ne voit ni péritonite , ni occlusion , ni choryza , ni problèmes hépatiques , ni problème urinaires .
Il pense donc qu'elle aurait contracté un virus type syndrome grippal .
Elle est sous antiinflammatoire
Il attend jusque demain et si sa fièvre ne baisse pas : radio et échographie
Elle n'a pas de défense abdominale , son ventre est souple et bien palpable .
Son état général parait correct pour le vétérinaire , c'est la fièvre qu'il n'aime pas .
Elle n'a pas voulu manger et selon le vétérinaire , les chats ne mangent pas à 40°
Elle a beucoup bu et uriné dans son plaid
Du coup , je suis vite rentrée chez moi pour lui ramener un autre plaid bien propre
Je l'ai beaucoup embrassé et caressé et lui ai à nouveau expliqué ce qui se passe
Elle m'a reconnu et est venue tout contre moi
Je l'ai trouvé un peu moins stréssée que ce matin , moins apeurée
Elle était bien éveillée et réactive à ce qui se passait autour d'elle
Je ne vous cache pas que je suis inquiète , confiante dans l'équipe vétérinaire , mais très inquiète pour Fibi
J'en ai mal aux " tripes " tellement j'angoisse
Je continue à prier et vous tiens au courant .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 16:02  
Je comprend tes angoisses Melba et j'espère de tout coeur que cette fièvre finira par disparaitre.
Bon courage!!

Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 16:57  
Je suis vraiment désolée pour Fibi, j'espère qu'elle se rétablira très
vite !!
J'ai beaucoup de difficulté à m'exprimer et à trouver les mots... Je
ne connais que trop bien ces moments d'angoisse et à te lire, j'en ai
carrément un noeud au ventre...
Je te souhaite bon courage et je fais de gros bisous à Fibi
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 17:07  
Pauvre Fibi, j'espère qu'elle ira mieux!
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2011, à 17:47  
Comme je comprends ton angoisse, j'en suis toute remuée aussi.Mais il faut garder confiance, son état général a l'air rassurant . Je pense très fort à vous deux et vous fais de gros bisous .

Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 21-07-2011, à 18:22  
Nous aussi on en est toutes remuées, ce sont nos bébés d'amour! Nous pensons très fort à vous et croisons toutes nos papattes mêlées pour envoyer plein de positif à Fibi! Vite de bonnes nouvelles!

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 10:54  
J'ai donc travaillé cette nuit ( 19H45 - 6h45 )
je ne vous raconte pas dans quel état d'esprit ...
heureusement qu'une collègue m'a écouté patiemment et j'ai pu " vider " ma peine ...
je suis donc rentrée à 7 heures en attendant avec impatience l'ouverture de la clinique
J'ai donc appelé et l'assistante m'a indiqué que Fibi avait enfin mangé , elle avait bu et qu'ils allaient lui reprendre la température dans la journée .
Pas de vômissements , pas de diarrhées .
Elle m'a bien précisé , qu'elle était toujours aussi stréssée et que si sa température baisse , je pourrais venir la chercher pour 16 heures
Cela m'a apaisée et j'ai du m'endormir à 9 heures , et à midi je ne pouvais plus dormir
En gros , j'ai du dormir 3 heures ...
Bien sur Melba a dormi collée contre moi en ronronnant tout ce qu'elle peut !!!
Heureusement qu'elle est là ...
Je vais me préparer et je courre à la clinique en espèrant qu'elle n'ai plus de fièvre .
J'ai prié toute la nuit pour qu'elle aille mieux et qu'elle me revienne guérie .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 11:25  
Je croise les doigts et prie pour elle ! Vivement des nouvelles encore plus rassurantes ! Bisous !!
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 11:33  
Nous aussi, on a beaucoup pensé de tout notre coeur à ta petite puce et on espère que tu vas pouvoir la ramener prés de toi cet après-midi . On veut y croire très fort . Bisous .

chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 14:37  
On espère avoir de très bonnes nouvelles très vite!!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 15:00  
Fibi est rentrée à la maison
Je suis allée la chercher plus tôt que prévue , je n'en pouvais plus d'attendre
Selon sa vétérinaire , son état est satisfaisant .
Elle n'a pas eu de vômissements , ni de diarrhées pendant son séjour à la clinique .
Elle a encore une légère fièvre , 39°2 cet après midi , mais qui selon la vétérinaire corrobore avec un syndrome infectieux .
Elle lui a fait une injection d'antibiotique a effet sur 10 jours .
Elle a eu 3 jours d'antiinflammatoire et 3 jours de pansements gastriques avec probiotiques , utiles dans la reconstitution de la flore intestinale .
Elle devra prendre encore 3 jours de ce pansement , mélangé à une alimentation vétérinaire .
Lorsqu'elle est arrivée à la maison , elle s'est jetée sur son bol d'eau .
Elle a du mal à s'installer car Melba ne cesse de lui cracher dessus en grognant comme une tigresse .
J'ai lavé les plaids qui ont séjourné à la clinique et la caisse de transport car je pense que Fibi a l'odeur des médicaments sur elle et Melba ne supporte pas ces odeurs étrangères à la maison .
J'ai mis le diffuseur de phéromones et vaporisé la caisse de transport .
Il va falloir un peu de temps pour que Fibi sente à nouveau ce qui plait à Melba .
Je pense que d'ici demain , les choses vont reprendre leur cours .
Je ne la trouve ni abattue ni différente .
Son état me satisfait aussi .
Je suis heureuse qu'elle soit rentrée et je vous tiens au courant de la suite des évènements .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 15:09  
Quel bonheur d'apprendre ces bonnes nouvelles! Fais plein de câlins à Fibi pour nous et on t'embrasse aussi.

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 15:12  
Je suis bien contente également de savoir que tu as récupéré Fibi et j'espère qu'elle va vite finir de se rétablir maintenant !
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 16:07  
Ah, tant mieux!! On est bien contentes de savoir Fibi rentrée à la maison!!
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 22-07-2011, à 16:56  
Soulagées d'avoir ces nouvelles rassurantes! Bonne convalescence à Fibi et un gros dodo récupérateur pour sa "môman"!

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 17:57  
Quelle merveilleuse nouvelle, nous sommes bien heureuses que tout soit rentré dans l'odre.

Fais à Fibi le plein de caresses de ma part ainsi que de Fripouille.

Quel soulagement, ouf on te l'avait dit !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 18:52  
Quel soulagement quel soulagement !! Il faut qu'elle mange maintenant et qu'elle reprenne des forces !
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 19:04  
Heureusement qu'elle va mieux, aller repose toi encore un peu et je pense que ça ira encore mieux!
 Bastett
 28 messages
Tina
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2011, à 20:52  
OUF, quel soulagement nous sommes trop contentes que Fibi reprenne du 'poil de la bête'. Nous l'embrassons bien fort. BiZ aussi à sa frangine Melba.

LES CHATS SONT DES MARCHANDS DE BONHEUR. Tina & Daisy.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 02:14  
Oh quelle bonne nouvelle!!

Je suis vraiment contente pour vous et très soulagée!!

Je souhaite un bon week-end vous trois réunie et de convalescence pour ta belle Fibi!!

nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 07:34  
Donne lui du smecta deux a trois fois par jour et ça la constipera un peux
pauvre petit choux

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 11:56  
Bonjour à toutes ,
Fibi est donc rentrée depuis hier
Son état est satisfaisant , elle mange , boit , dors
Elle a eu une toute petite diarrhée mais vraiment rien par rapport au départ du problème
Elle prend très bien le pansement gastrique mais mélangé à la nourriture
Melba en profite également , mais selon la vétérinaire , il n'y a pas de contre indication puisqu'il contient des probiotiques ( soutien de la flore commensale intestinale selon la notice )
Elle se laisse embrasser sur le front et réclame des caresses , se frotte contre moi quand elle me croise
Elle s'est très bien réinstallée chez elle comme si elle n'était pas partie , par contre Melba a beaucoup de mal à la réaccepter , elle crache et feule dès que je suis là
Comme je vous le disais plus haut , je travaille de nuit et selon Papa , quand je ne suis pas là , aucun problème ... pas de crachats , ni grognements ...
Jalousie ??
Protection ??
Je pense les deux ...
J'essaie de mélanger leurs odeurs en les caressant et les brossant à tour de rôle
Je leur met le diffuseur de phéromones régulièrement pour apaiser Melba
Je pense que d'ici à demain ,Fibi ne sentira plus le vétérinaire et Melba finira par la réaccepter
En tous les cas , Fibi va bien , n'a pas changé d'attitudes , ni de comportements , je la trouve inchangée .
Son état est satisfaisant à part une légère perte de poid ( certainement causé par les diarrhées ).
Voilà les dernières nouvelles concernant sa santé .

A présent je veux vous remercier toutes : Toupie et Astuce , Chat Alors ,Chienne du 33 ,Zoézazalulu , Dayak ,Patte de velours ,Oliver et Cie ,Bouboulys ,Pauline Anne ,Douchka ,Bastett ,Nanou456 pour l'intérêt que vous avez porté à la santé de ma Fibi .
Je vous remercie toutes pour votre soutien , votre écoute , votre compréhension face à mon désarroi .
Vous m'avez écouté , entendu , aidé , soutenu , apaisé avec tous vos mots gentils , votre gentillesse , votre générosité de coeur , vos conseils .
Je vous remercie du fond du coeur pour la patience que vous m'avez montré face à mon désarroi .
Je vous remercie pour votre amitié .
Vous m'avez réellement soutenue et votre générosité a participé à la guérison de ma petite Fibilou .
Vous lui avez envoyé toutes vos ondes positives , que du bon , le meilleur de vous .
Vous êtes les complices de sa guérison .
Pour tout ça , un grand merci du fond du coeur .
Je vous envoie à mon tour , toutes mes ondes positives afin que vous puissiez continuer à vivre en paix avec vos vos compagnons de vie , chats , chiens , furets et autres ...
Un bon week end à toutes ainsi qu'à vos familles humaines , félines et canines.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 13:32  
Quel soulagement de savoir qu'elle est en bonne voie de guérison et qu'elle a retrouvé sa maison en toute confiance . Les relations avec Melba vont finir par s'apaiser mais que c'est compliqué la cohabitation féline !
A travers les blogs , nous connaissons tellement bien tous nos minous qu'ils sont un peu comme les enfants d'une grande famille et il est bien naturel d'être inquiets et solidaires lorsque l'un d'entre nous est dans la peine.
Je te souhaite un bon week-end, si tu ne travailles pas tu vas pouvoir souffler un peu . Câlinous à Fibi et Melba et bisous à toi.

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 14:15  
Merci Zoézazalulu ,
je travaille encore ce week end
je serais en congés lundi
je sent que je vais bien récupérer lundi soir en dormant comme un chat !!!
Bizoux à vous toutes .
Je vous tiens au courant pour l'évolution de Fibi ainsi que de la cohabitation avec Melba .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 15:34  
On est super contentes de voir que Fibi va bien!! Quant à Melba, c'est une coquine, qui j'espère va de nouveau accepter Fibi!! On vous fait plein de bisous à toutes les 3,et on vous souhaite de passer un bon week-end!!
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2011, à 21:21  
Je suis très heureuse de savoir que la petite Fibi est sur la bonne voie, cela va aller, il n'y a pas de raison. Tout le montre.

Pour ce qui est de Melba, c'est peut-être une réaction à l'odeur que Fibi ramène de chez le vétérinaire. Cela n'est pas rare.
Mais pas d'inquiétude, ça va passer.

Ah, ces minous, il en faut de la patience et de l'amour ...

Bisous
Chantaloup, Oliver, Minette et Kiki !
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 03:23  
Pour les belles Melba et Fibi ça va s'arranger avec
le temps j'en suis sure, Fibi est sauvée le pire est
passé, c'est ce qui compte le plus!!
Et puis tu fais tout ce qu'il faut pour que ça
s'arrange, ne t'en fais pas et goûte au bonheur
d'avoir retrouvé ta Fibi le plus possible!!

Bon retour à la maison à la belle Fibi!!

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 11:57  
Bonjour à toutes ,
Fibi va bien .
Elle mange , boit , dors .
Elle ronronne à nouveau en pomponnant son plaid .
Elle est câline et réclame ses bizoux et caresses .
J'ai l'impression qu'elle est même un petit peu plus câline qu'avant son séjour à la clinique ( mais c'est peut être qu'une impression , je suis tellement contente qu'elle aille mieux , que je vois tout en rose !!! )
En plus , ses selles s'arrangent , premières selles moulées depuis une semaine .
Son comportement est normal , ses attitudes également inchangées , elle a repris son espace .
Melba continue de lui cracher dessus , de grogner dès qu'elles se croisent .
Il va lui falloir encore un peu de temps avant de capituler !!!
Je suis certaine que leur cohabitation va revenir comme avant .
Patience et longueur de temps , les deux adages des chats ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2011, à 16:21  
Bonjour Melba,

C'est bien de rester positive, je pense que ça va porter fruit!!
Si Fibi s'en est sortie il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas entre les deux Belles!!

Pages : 1 2