Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

vila
 32 messages
AU SECOURSPosté le 05-07-2011, à 11:15  
bonjour,
hier 4/07/2011 nous avons du faire euthanasier notre PETIT ANGE, nous lui avons donné 2 comprimés anti-stress et le véto est venu a la maison 2h après, pendant ces 2h notre puce essayé de marcher mais il fallait la suivre car elle ne tenait pas sur ses petites pattes, ensuite le véto est arrivé lui a fait une anesthésie générale mais notre petite puce adorée a réussie malgré l'anesthésie a partir, ouvrir le placard avec sa patte pour aller se cacher, nous avions l'impression mon fils et moi qu'elle ne voulait vraiment pas mourir mais nous avions tout essayé pour la soigner, mon fils est dévasté et a envie de la rejoindre. elle nous manque tellement, nous pleurons a longueur de temps, donnez-nous des conseils
Il faut être inscrit pour répondre  
 Emma et Kiwie
 326 messages
La fan des animaux
[Blog]
Posté le 05-07-2011, à 11:51  
heuu...j'ai pas bien compris
*

message trop court !!!
message trop court !!!

------------------------------
http://lamaisondesanim
auxx.forumgratuit.fr/

I LOVE ANIMALS
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-07-2011, à 12:11  
Quand il ne reste plus que cette solution pour les empêcher de souffrir, c'est une décision responsable , incontournable, mais bien difficile à prendre . Pour l'avoir vêcu , je sais combien ce moment est cruel et quelle souffrance supplémentaire vous avez vêcue à cause de ce calmant qui n'a pas suffi à la préparer doucement à son sommeil éternel . Je compatis beaucoup à votre peine. Pour les jours à venir , je ne sais que vous conseiller , peut-être de vous dire que vous lui avez fait une belle vie et que sa petite âme sera là à vos côtés pour toujours aidera à adoucir un peu la cruauté de ce moment qui est un véritable arrachement - et sans doute encore plus pour votre fils . Personnellement , à postériori , je sais que j'ai attendu trop longtemps avant de réouvrir mon coeur à un autre animal et aujourd'hui , je ne resterais pas 1 an avant d'en réadopter . Il y en a tant qui attendent le bonheur d'un foyer aimant .Mais chacun réagit à sa mesure Je vous souhaite beaucoup de courage .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 vila
 32 messages
Posté le 05-07-2011, à 12:22  
votre réponse est bizzare face a la souffrance d'un enfant

c'était un message a emma et kiwie
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 05-07-2011, à 12:37  
C'est une épreuve très douloureuse et je comprends le désarroi de votre fils. Le deuil d'un animal que l'on aime est difficile à faire, nous avons eu à subir hélas plusieurs fois (chiens et chats) ces horribles moments.
Il est délicat de vous conseiller, votre enfant doit, comme vous, se révolter, cela fait partie du "chemin"... L'acceptation viendra ensuite. Chez nous, nous avons à chaque fois assez vite adopté un nouveau bébé. Cela n'enlève rien au chagrin mais cela fait du bien de se replonger dans une nouvelle histoire. Demain, il y aura un an que nous avons dû faire euthanasier notre chatte Bambou qui partageait notre vie depuis 16 ans. Elle souffrait trop, c'était la seule solution. Le chagrin est toujours là, elle nous manquera toujours. Mais quelques semaines après nous avons adopté une petite boule du nom de Ficelle qui nous donne depuis énormément de bonheur.
Nous ne pouvons que vous souhaiter beaucoup de courage et la force d'envisager une prochaine arrivée d'une nouvelle boule d'amour.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Emma et Kiwie
 326 messages
La fan des animaux
[Blog]
Posté le 05-07-2011, à 13:00  
je suis moi-même un e***t mais j'ai pas compris
c'est tout

auxx.forumgratuit.fr/

I LOVE ANIMALS
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2011, à 21:58  
Je comprend moi aussi le chagrin que vous ressentez. J'ai perdu des animaux et je peux témoigner comme mes amies que c'est terrible.
Que faire ? Chacun réagit de manière différente. Il faut faire le deuil absolument, c'est nécessaire, cela peut prendre du temps ... Et il faut pleurer, pleurer tout ce que l'on a à pleurer pour pouvoir le faire.

Un jour ou l'autre nous sommes tous confrontés à cette épreuve déchirante. Je suis comme Zoé ou Brig, j'ai repris des animaux.

Je les aime énormément. Cela adoucit le chagrin et je n'oublie pas mes petits disparus pour autant.
Et surtout si des gens osent vous dire comme je l'ai déjà entendu "ce n'était qu'un chat", mettez vous en colère !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Chantaloup
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 02:35  
Je comprend tellement ta peine Vila!!

J'ai passé par là moi aussi avec ma Cato qui était ma première chatte.
Ça pas été évident de devoir décider quand elle devait partir, et de vivre toute les circonstances avant pendant et après.

Mais elle souffrait tellement...c'était pas humain de la laisser vivre ainsi.

Si je m'en suis sortie, c'est qu'il me restait Bébé sa fille, et aussi en venant ici pour me créer d'autres amies qui sont venues a mon aide et m'ont donné espoir.

Je suis d'accord avec les autres copines, adopter un nouveau chat va vous aider énormément et faut faire son deuil.

Je vous souhaite bon courage à tout les deux, ne désespérez pas, avec le temps ça ira mieux.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 grossechatte
 2 messages
Posté le 07-07-2011, à 03:13  
Le meilleur remède est d'adopter un autre chat. Cela ne remplacera pas celui que vous avez perdu mais un chat sera sauvé et il vous consolera de votre peine. Vous avez beaucoup d'amour à donner et un grand nombre de chats ont besoin d'une famille . Il sera différent mais vous l'aimerez tout autant. Bonne chance!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 07:42  
Je suis de tout coeur avec vous et surtout avec votre fils
Je compatis à votre douleur
Permettez vous de pleurer ... beaucoup pleurer ... jusqu'à ce que vous n'ayez plus de larmes ...
Permettez à votre fils de pleurer aussi longtemps que ce sera necessaire ...
Attendez un peu avant d'adopter un autre animal ... car vous aurez encore beaucoup de chagrin ...
Quand celui ci sera " amoindri ", vous prendrez ou ne prendrez pas la décision ...
On oublie jamais un animal qu'on a aimé ... et votre fils aussi ...

Vous est il possible de mettre une petite photo de la chatte dans un joli cadre , dans la chambre de votre fils ? Ou dans la cuisine ? Ou dans le salon ?
Ou sous son oreiller ?
Ainsi , il se sentira moins seul ... surtout au moment de s' endormir ...
Ceci , le temps qu'il faudra ... jusqu'à ce que le chagrin s'estompe ...

Ps : votre petite chatte n'est pas morte seule , vous étiez là ... et c'est le plus important ...

Tenez nous au courant .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 08:05  
Je vous souhaite à vous et à votre fils beaucoup de courage pour traverser cette pénible épreuve. Moi aussi, je sais ce que c'est, et il ne faut pas retenir ses larmes, et il faut laisser le temps apaiser le chagrin immense que l'on ressent. Quand j'ai dû laisser partir mon Tigron, ça a été un vrai déchirement, mais les deux minettes qui me tenaient compagnie m'ont beaucoup aidée à passer ce cap difficile. Mais ceux qui sont partis restent pour toujours dans notre coeur et dans nos pensées.
 vila
 32 messages
Posté le 07-07-2011, à 08:30  
merci pour votre soutien mais la douleur est trop insupportable, nous pleurons a longueur de temps, chaque endroit de la maison nous fait penser notre puce, tout nous ramène vers elle, la pensée qui ne nous quitte pas c'est de l'avoir vue se sauver pour aller dans le placard, elle ne voulait pas mourir, elle voulait vivre et je me dis qu'elle est morte a cause de moi, que je l'ai tué, mon fils est renfermé dans sa douleur, il eu quelques larmes au moment de sa mort et depuis plus une larme, il ne parle que de se tuer pour la rejoindre
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 09:36  
Après la mort de notre petite Toune , j'ai connu une période de dépression très longue et je ne sais pas si je m'en serais sortie sans l'arrivée un an après des 2 petites minettes que j'ai actuellement . C'est un chagrin atroce car avec un chat on est toujours dans le contact et sa mort est un véritable arrachement physique et moral. J'imagine très bien ce que vous et surtout votre fils ressentez . Il n'y a pas de moyen d'échapper à cette cruelle épreuve mais peut-être qu'aller dans un refuge ou chez quelqu'un qui aurait des chatons à donner , en toucher un et savoir que vous lui apporterez du bonheur l'aiderait et vous aussi. Ne craignez surtout pas de trahir votre petite Mimine en faisant cela , chaque chat est unique et le reste pour toujours.

Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 13:48  
Ne culpabilisez pas, ce n'est pas de votre faute. Elle était malade, elle souffrait et si elle a été dans le placard, ce n'est pas forcément parce qu'elle ne voulait pas mourir ... C'est un concours de circonstance.

Ne culpabilisez pas. Je sais, c'est très facile à dire mais pas à faire. Ce n'est pas de votre faute.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 14:28  
Moi aussi j'ai eu l'impression de trahir ma Persane en la laissant chez la véto alors que je savais pertinemment, au fond de moi, que ce serait pour la dernière fois. Elle ne voulait par mourir, comme votre Petit Ange, elle avait même l'air en bonne santé puisqu'elle chassait encore les oiseaux le matin même de son départ. Mais elle avait un cancer des os qui s'était généralisé, et à très court terme, les médicaments ne l'auraient plus soulagée et elle aurait souffert atrocement. Au moins avons-nous la chance de pouvoir éviter cela à nos petits amours.
Il ya peut-être une chose que vous pouvez dire à votre fils : c'est que l'amour des animaux nous apprend la Vie, même quand ils nous quittent. Ils nous disent de continuer sans eux, même si c'est tellement douloureux qu'on a l'impression qu'on ne s'en remettra jamais, et de continuer avec d'autres chats, pas pour les remplacer, car c'est impossible, mais pour qu'une autre histoire s'écrive à leur suite, et que la Vie continue.
J'ai repris très vite un chaton après le départ de Persane, une semaine seulement après, et certains m'ont reproché de ne pas me laisser le temps de faire mon deuil. Mais j'avais besoin d'une autre vie à côté de moi, et je sentais très profondément que c'est ce que Persane aurait voulu, que pour rien au monde elle ne m'aurait voulu désespérée à cause d'elle. Et cela m'a énormément aidé : un chaton réclame des soins incessants et se moque de savoir si vous avez envie de pleurer, cette petite boule de poils m'a ramenée vers la Vie sans que j'oublie le moins du monde Persane. Cela fait tout juste trois ans et je pleure encore en vous écrivant ces mots, elle est chaque jour présente à mes côtés, comme un ange-gardien, c'est aussi une chose que vous pouvez dire à votre fils.
Mais si je n'avais qu'un conseil à vous donner, ce serait vraiment de ne pas attendre avant d'adopter un nouveau chat, si possible très différent de votre Petit Ange, afin de ne pas faire tout le temps des rapprochements.
Voilà mon témoignage et mes conseils, qui rejoignent en gros ceux des autres membres du forum, j'espère vous avoir aidée un peu à avancer dans cette douloureuse situation.
 Bastett
 28 messages
Tina
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2011, à 21:48  
Les circonstances atroces de la disparition de Vila n’arrangent en rien votre chagrin si ce n’est que de vous culpabiliser et de ressasser les images qui ont précédés l’inévitable séparation. Et pourtant, vous n’avez rien à vous reproché, vous avez fait ce qu’il y avait de mieux. Vila est restée dans sa famille jusqu’au dernier moment, parmi les siens. Un départ digne de l’amour que vous lui portiez. Votre cœur saigne du grand vide de son départ, je suis sûre que Vila serait triste de vous savoir si malheureux, vous qui avez voulu lui éviter des souffrances inutiles et barbares. Elle sera toujours irremplaçable dans votre cœur, le temps apaisera votre souffrance sans jamais l’oublier. Votre chagrin est légitime et tout à votre honneur, mais combien de chats n’ont pas cette chance d’être pleurés, regrettés, aimés et qui bien souvent meurent seuls….ils vous attendent, vous qui savez donner de l’amour, de la tendresse….je suis sûre que Vila serait fière de vous, c’est comme de continuer à l’aimer. Je compatis totalement à votre peine, j’ai encore la mort de mon Figaro, mes toutous Handy et Walfy qui me torturent, car il n’est jamais simple de prendre une telle décision. Aimer c’est aussi souffrir, votre déchirement ne laisse personne indifférent et nous partageons votre immense chagrin. Courage à vous et votre fils.

LES CHATS SONT DES MARCHANDS DE BONHEUR. Tina & Daisy.
 vila
 32 messages
Posté le 08-07-2011, à 21:41  
Merci a vous tous, nos coeurs sont en lambeaux, aujourd'hui nous avons mis un cierge a l'église pour notre puce et nous n'avons pas arrété de pleurer, les gens nous regardaient, alors nous avons préféré rentrer a la maison pleurer sans ètre dévisagés, cela fait 4 jours mais la peine est toujours aussi dévastratrice !!! merci a vous de nous soutenir, vos messages nous font tenir .
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 07:19  
Nous savons ce que vous endurez et je vous donne à lire aujourd'hui ce très beau texte de Philippe Ragueneau que nous sommes plusieurs à connaître et qui répond si bien à la douleur que vous ressentez:

"Comme je t'aime ! ...

Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait ... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort." Et elle s'était mise à pleurer ... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre, en haussant les épaules : "Ce n'est qu'un chat, quand même ! ..."

Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense, un chat, vous ne savez pas, Monsieur ? C'est immense ... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant ... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège ... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ? ...

C'est parce que vous ne savez pas, Monsieur. Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi ...

Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas, et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier ... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil, la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas, si dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne l'a pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé ...

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses ... Tant de choses ! ...

Dors, ma petite Moune, dors ... Tu sautais moins bien ces jours-ci ... J'ai dit à ta maman : "Il saute moins bien ... Il vieillit, peut-être ? ... Il a hésité dix fois avant de bondir sur le rebord de la fenêtre ..."

Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps ... Ce qui doit arriver un jour, c'est vrai pour tout le monde. Mais ça ne nous console pas de le savoir ...

Alors j'aurai voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire :

"Je vous comprends ... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si ..."

Philippe RAGUENEAU

vila
 32 messages
Posté le 09-07-2011, à 07:46  
votre poème est trés beau, merci de nous l'avoir envoyé.
personnellement j'écris des lettres a notre Petit Ange pour lui dire tout le bonheur qu'elle nous a donné par sa gentillesse, ses ronrons et sa présence qui était le centre de joie de la maison (je ne m'en aperçois que maintenant)comment elle illuminait notre vie. maintenant a part pleurer nous sommes murés dans notre Douleur et nous ne savons pas jusqu'a quand ?
merci infiniment
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 08:00  
Peut-être cela vous aiderait-il de faire revivre les moments heureux vêcus avec elle en les partageant sur un blog qui lui serait dédié . C'est ce qu'a fait notre amie Nad, en 2009, en souvenir de son chat Ulysse .

http://www.blog-felin.com/Ulysse/06/2009

vila
 32 messages
Posté le 09-07-2011, à 08:10  
je vais en parler a mon fils mais vu que le simple fait de parler de la Puce nous fait pleurer et que notre colère est trés présente car depuis 2 jours nous nous demandons si nous avons bien fait d'écouter le véto plutot que notre coeur car elle mangeait toute la journée, dès qu'elle entendait le bruit d'un paquet de gateau ou de yaourt elle accourait, que le jour j elle me regardait avec ses beaux yeux verts pour me demander son repas je lui ait donné ses fichus comprimés et a partir de la tout s'est enchainé jusqu"a ...
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 11:51  
Je comprend bien vos doutes par rapport au véto, car j'ai vécu cette situation. J'avais une petite chatte de 6 mois et je l'ai emmené pour la faire stériliser. Tout avait l'air de bien se passer lorsque j'ai remarqué un comportement pas normal ... Elle était abattue, ne mangeait plus, etc ... J'ai appelé le véto qui m'a dit d'un air nonchalant de laisser passer la nuit et que l'on verrait le lendemain mais qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.

J'ai donc laissé passé la nuit ce qui n'a pas été en s'arrangeant, au contraire. Le lendemain je l'ai emmené chez ce véto et là, la petite est décédée dans le cabinet.
Il a été très brusque avec elle.

J'ai hurlé, c'était comme si on m'enlevait une partie de moi !

Je suis passée par le chagrin, la colère aussi par rapport au véto, la culpabilité d'avoir attendu, de l'avoir écouté et de ne pas avoir eu le réflexe d'aller voir ailleurs !!!

J'ai écrit à l'ordre des vétérinaires et il y a eu enquête. J'ai remarqué que son cabinet avait été fermé quelques jours peu après ma plainte ... J'aime à penser que j'y suis pour quelque chose.

Tout ceci pour vous dire que je suis passée par les mêmes sentiments que vous. Je n'ai jamais oublié ce petit amour, mais après elle, il y a eu pupuce puis Oliver et Minette ...

Et oui, c'est la vie. Nous sommes des humains, nous pouvons commettre des erreurs, je parle de gens comme vous et moi.
Par contre un spécialiste, NON ! Il n'a pas le droit de se tromper. Mais ne vous sentez pas coupable, comment peut-on deviner ? Comment peut-on savoir ? ...

Laissez aller vos larmes, serrez un coussin, une peluche ou quelque chose de tendre sur votre coeur (cela aide beaucoup même si ça peut paraître idiot).

Et si votre fils est d'accord et peut le supporter, venez nous rejoindre comme le suggère Zoé. Écrire sur elle ne peut que vous libérer et cela lui permet d’exister, d'être encore plus parmi vous, de la faire revivre à travers des souvenirs de toutes sortes.

Chantaloup

vila
 32 messages
Posté le 11-07-2011, à 06:20  
bonjour Oliver,
désolés pour votre petite puce, nous vous comprenons
puisque nous sommes anéantis, dévastés.
aujourd'hui a 12h10 cela va faire 1 semaine que
notre petite Ange nous est parti
a cause de ce véto que nous détesterons pour
toujours, une semaine de vide, une semaine triste,
pas de miaulement, pas de ronrons, plus de calins,
nous ne sentirons plus la chaleur de son corps, plus
ses beaux yeux qui nous fixent lorsque nous tardions
a lui donner son repas, en bref le VIDE.
comment avez-vous fait pour dépasser votre peine et
parler de votre petite puce sans pleurer ? cela
demande combien de temps ? merci de votre
gentillesse. bonne journée a bientot
 Emma et Kiwie
 326 messages
La fan des animaux
[Blog]
Posté le 11-07-2011, à 08:20  
moi j'en ai 3 qui sont morts...

auxx.forumgratuit.fr/

I LOVE ANIMALS
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-07-2011, à 09:27  
Le temps atténue la peine mais c'est vrai que c'est long et très difficile de se faire au vide . Je crois que seul l'amour qu'on redonne adoucit ce chagrin. Jamais vous ne l'oublierez, elle restera unique et vit pour l'éternité dans votre coeur mais vous écrirez d'autres histoires d'amour .

Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-07-2011, à 16:46  
Bonjour Vila,

Et bien, ce n'est pas facile. Tout arrive, tout doucement ...
J'ai énormément pleuré puis est venue la colère, puis la résolution.

Que faire ? On ne peut plus revenir en arrière, malheureusement.

Le temps atténue toutes les blessures et c'est bien.

Pour autant, je ne l'ai jamais oubliée et je me suis jurée de juger par moi même ce qu'il y avait à faire. Si je décide qu'il faut aller chez le vétérinaire tout de suite, et bien j'y vais. S'il y a un problème, je vais voir ailleurs.

Après la perte de cette petite minette, j'ai adopté dans un refuge "Pupuce". Elle n'a jamais remplacé la petite qui s'appelait "Princesse", mais elle a comblé ce fameux vide dont vous me parler. Et je l'ai beaucoup aimée car nous avons énormément d'amour à donner et il y en a de la place pour ça.

J'ai adopté Pupuce à peu près 6 mois après.

Après, il faut voir. Ce sera quand vous le sentirez. Il ne faut pas que ça soit un "forcing", il faut que vous en ayez envie. Cela peut prendre du temps comme ça peut être immédiat.

Pour ma part, je sais maintenant que si le malheur frappe de nouveau pour mon Oliver adoré, je n'attendrai pas 6 mois pour aller reprendre un petit amour. J'aurai besoin de lui comme il aura besoin de moi ...

Je vous souhaite plein de courage.
Tout cela va s'atténuer, le temps va faire son œuvre.

Amicalement - Chantaloup

vila
 32 messages
Posté le 12-07-2011, à 07:12  
bonjour Oliver et Cie
merci pour votre soutien mais pour l'instant la
maison est vide, plus de miaulement, plus de calins,
plus de ronrons, plus de joie !!! le vide est
immense et la douleur cruelle, pour un autre chat
impossible (pour l'instant en tout cas) pour
l'instant je m'aperçois que nous sombrons dans la
dépression car plus rien ne nous intéresse, meme
plus envie de vivre!!!
bonne journée bisous a vos petits coeur (leur nez)
cordialement
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2011, à 08:01  
Bonjour Vila,

Votre chagrin à tous les 2 est cruel et nous sommes à vos côtés pour le traverser , même si les mots semblent dérisoires , ils sont une chaine d'amitié pour vous donner la force d'avancer dans cette terrible épreuve.Votre petite Puce depuis son paradis vous aime pour l'éternité et elle sait que vous l'aimiez tendrement .( Je vous ai laissé un message privé, n'hésitez pas à me répondre si vous en ressentez le besoin .)

vila
 32 messages
Posté le 12-07-2011, à 08:50  
Chère Zoézazalulu,
merci votre soutien et vos messages nous font beaucoup de bien et nous aident a tenir le coup malgré la souffrance et la tristesse.
bonne journée
cordialement
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2011, à 12:14  
Bonjour Vila,

Comme Zoé, je vous ai fait un message privé aussi (vous le verrez inscrit en MP). N'hésitez pas à nous interpeler si besoin est, car franchement nous pouvons faire beaucoup pour vous et votre fils.

Ne restez pas isolés pour ne pas sombrer.

Amitiés sincères
Chantaloup
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2011, à 14:32  
C'est un très beau texte qui me touche beaucoup et qui nous
parle à tous ici, merci Zoé !
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, à vous, Vila et
votre fils.
Je ne connais que trop bien cette douleur moi aussi...
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 12-07-2011, à 16:22  
Je m'associe à nouveau aux copines et vous envoie toute ma compassion.
Vous et votre enfant avez le droit d'être malheureux, c'est tout à fait légitime.
Comme vous pouvez le constater, nous avons déjà toutes eu à faire une ou plusieurs fois à ce malheur. Croyez-nous, nous comprenons parfaitement votre souffrance.
Rien ne remplacera votre petite mimine, laissez passer un peu de temps, vous sentirez quand vous serez prêts à accueillir un nouvel amour.
Je ne sais pas vivre sans chien ni sans chat, tous ceux que j'ai perdus sont pour toujours dans mon coeur qui est toutefois assez grand pour aimer ceux qui partagent et partageront ma vie.
Courage!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités