Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

bmiss26
 4 messages
Mon chat fait pipi et caca en dehors de sa litière HELP !Posté le 22-05-2011, à 23:33  
Bonsoir à tous,

Je poste car nous avons un problème et n'arrivons pas à le resoudre !

Nous avons une chatte d'1 an 1/2.

Tout se passait à merveille mais la ça va plus trop !

En effet, Minette fait pipi et caca devant sa litière.

Il est vrai que nous sommes parti en week end il y a 1 mois à Nice (nous sommes du Nord) et nous l'avons laissé seule.

Mais 3-4 jours après être rentré nous avons eu une surprise tous les matins !

Nous avons essayé :

- Litière nettoyée tous les jours,
- Enlever le "couvercle" de son bac à litière,
- + de calin et de caresse.
- Après chaque "cadeau" on nettoyé
- Mon ami l'a pris sur le fait donc l'a disputé et "mis le nez devant" mais ça n'a rien changé

Nous n'avons RIEN changé dans notre appartement (meuble ou autre)ni son alimentation ni la marque de sa litière

Au départ, c'était que caca et depuis qq jours c'est pipi en +

Dans sa litière il y a du pipi et du caca quand meme !

Vos avis ?

Merci !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-05-2011, à 10:12  
Est-ce que votre Minette est restée seule durant votre absence. C'est à dire, pas de personne pour venir changer sa litière, la nettoyer ?

Si cela est le cas, le pb vient de là à coup sûr.

Les chats sont intransigeant sur ce genre de chose. Ce sont des animaux qui sont très propres et lorsque la litière (qui doit être fait tous les jours) ou du moins des excréments ôtés, ils font à côté.

Il vous faut maintenant de la patience. Voir éventuellement le vétérinaire pour lui en parler(sans pour cela emmener Minette). Ce n'est pas maladif, sinon elle ne ferait pas ses petits cadeaux du tout.

Par contre il ne faut jamais mettre le nez dans les excréments ou le pipi d'un chat, cela ne sert à rien et risque d'aggraver le problème. Et surtout pas de gestes violents, cela aggraverait encore + le pb

Ne jamais oublier qu'un chat n'est pas un chien et qu'il n'obéit à rien ... D'ailleurs pour les chiens, je ne suis pas sûre que lui mettre le nez dans ses excréments porte ses fruits ...

Voilà, je pense qu'une litière propre tous les jours et une bonne dose de câlins et de patience remettrons les choses à leur place ...

http://www.mere-nature.com/chat/probleme/malproprete.php

bmiss26
 4 messages
Posté le 23-05-2011, à 10:53  
Merci beaucoup pour votre réponse !

Il faut savoir que ce pb a commencé 3 ou 4 jours après notre retour (ou oui elle a été seule).

Bien entendu, dès que je suis rentrée du week end j'ai nettoyé sa litière.

Donc je ne pense pas que ce soit le pb car sinon elle aurait commencé à faire ca avant notre retour ou alors le jour de notre retour.

Mais comme je viens de le préciser elle a commencé bien après notre retour et ça malgré une litière plus que propre !

Merci encore !
 Ma vie Mes animo
 1116 messages
Membre .
Posté le 23-05-2011, à 11:32  
Je crois que ici on peut se tutoier !

------------------------------
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux .
 bmiss26
 4 messages
Posté le 23-05-2011, à 15:55  
Ok

Au fait ce matin c'était pipi !
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-05-2011, à 16:05  
On ne met pas la tête de son chat dans l'urine s'il a uriné en dehors de sa litière
On ne le frappe pas
On ne le dispute pas , on ne l'insulte pas ( je dis cela car certains humains le font en pensant bien faire )
Cela ne sert à rien car il n'est pas capable de comprendre et d'interpréter de telles punitions et comportements humains ...
Ta chatte a certainement souffert de votre absence et elle vous le montre
Le chat est un animal qui possède une mémoire étonnante , surtout s'il souffre
Il est capable de se souvenir après de nombreuses années , du mal qu'on a pu lui faire et le faire payer à son tour
Avec de la patience , de la tempérance , des mots doux , tendres et gentils , ta chatte va comprendre que vous êtes revenus
A vous de vous faire pardonner car vous l'avez laissé seule , sans visite ...
Le chat est un animal rancunier - ne jamais l'oublier .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 bmiss26
 4 messages
Posté le 23-05-2011, à 17:18  
Ok je vais suivre tes conseils.

Merci !!!
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 23-05-2011, à 17:30  
Citation
On ne met pas la tête de son chat dans l'urine s'il a uriné en dehors de sa litière. On ne le frappe pas. On ne le dispute pas , on ne l'insulte pas ( je dis cela car certains humains le font en pensant bien faire )

Comme mon père...
Jordi aussi avait cette manie de faire ses besoins un peu n'importe ( une fois dans mes chaussons, imaginez ma surprise... ).
Mais bon, comme il a était victime d'un accident, j'imagine que cela venait de là. Mais comme l'a dit Melba, avec de la patience & beaucoup d'attentions, le problème sera réglé.
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-05-2011, à 10:40