Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

talulla
 40 messages

[Blog]
NouvellePosté le 18-03-2011, à 09:54  
Bonjour je m'appelle Eugénie et je viens d'adopter un petit chaton du nom d'Aerith ! Je sens que je vais bien me plaire parmi vous !
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 10:43  
Bonjour Talulla !
Je suis la Maman de Dayak , une adorable chatte calico de deux ans et demis.
Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous et on attend avec impatience des photos de ton chaton !
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2011, à 11:55  
Bienvenue !!!

Nous sommes 3 à la maison :
2 canines Toupie et Astuce
1 féline Ficelle

Nous racontons nos aventures sur notre blog cani-félin :
http://www.blog-canin.com/ToupieAstuce

Cette communauté est très sympathique, pleine d'humour et d'amour, et nous avons hâte d'y lire les aventures d'Aerith!

------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 12:30  
Hebergeur d'image

Bienvenue à toi ,Talulla, dans notre famille d'amoureux des chats . On s'appelle Zaza et Lulu, nous sommes deux soeurs jumelles de 3ans 1/2 et notre maman , c'est Zoé .
On est sur ce site depuis 2 ans et on y a rencontré plein d'amis!
On a hâte de découvrir le blog d'Aerith .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2011, à 13:12  
Bienvenue au club ! Sissi et Loustic et tous leurs copains sont ravis de faire ta connaissance. Ce sont les deux petits derniers de ma tribu de poilus !

dominette
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2011, à 14:50  
Je poste des photos des que j'en ai l'occasion !
C'est mon tout premier chat, donc quelques angoisses, elle est chez moi depuis un peu plus de deux jours, elle semble s'adapter, le seul soucis que je rencontre pour le moment ce sont ses croquettes qu'elle ne mange pas ! Elle mange pour le moment sa paté en petite quantité mais elle finit par terminer l'assiette, malheureusement les croquettes elle n'y touche pas ! A part quand je les ai ramolli et mélangé à sa paté, c'est passé inaperçu je crois !

Sinon rapports déjà très fusionnelles, calins et bisous a volonté, et la nuit elle dort dans mes bras ! (Même si quelques fois elle me réveille et me rape de nouveau le cou, ca pique ! lol)

Bientot les photos promis ^^
Merci pour votre accueil !
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 16:13  
Peut-être les croquettes sont-elles encore trop dures ou trop grosses pour ses petites quenottes.
Prends-tu bien des croquettes adaptées à son jeune âge ?
Sinon, tu peux aussi essayer de les ramollir dans un peu d'eau ou de lait spécial chatons avant de les lui donner, ou comme tu le fais de les mélanger à de la pâtée.
A savoir : les croquettes sont meilleures pour la santé des chats que la pâtée, donc ça vaut le coup d'essayer de les y substituer.
Je te le précise parce que j'ai des chats depuis plus de onze ans et que je trouve scandaleux qu'on ne trouve pas davantage d'information objective là-dessus sur le Net ou ailleurs. Moi-même, je ne l'ai appris qu'il y a deux ans, quand j'ai adopté Dayak au décès de ma chatte précédente.

J'ai très hâte de voir Aerith, et bravo pour ces rapports déjà fusionnels en deux jours, c'est super !
 Minette9
 40 messages
minette
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 17:26  
bienvenue je suis minette 9

love ma petite minette d'amour
 cyclone
 13 messages

Posté le 18-03-2011, à 17:31  
Bienvenue!!!je suis charmeur dans le forum CHEVAL

message trop court
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 17:37  
Bienvenue !
je suis sûre que tu vas te plaire avec nous sur "humour félin", ce n'est que du bonheur !
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 17:44  
Chouette, bienvenue à toi Eugénie ainsi qu'à ton petit minou Aerith et hâte de le découvrir sur son blog !

Moi, c'est Clémentine et j'ai un chat roux, Fripouille né le 11/09/09.

N'hésite pas à venir nous voir, sur nos blogs très familiaux !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2011, à 18:07  
Bienvenue à toi et à ta petite boule de poils!! On a^hâte de pouvoir l'admirer!!
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2011, à 21:56  
Merci dès que j'ai des photos potables je poste ^^

Pour ce qui est des croquettes, a priori son éleveuse l'avait deja habitué c'est pour ca que je m'inquiete qu'elle ne les mange pas, pour le moment jles ai mélangé a sa paté (sans les mouiller) et ca passe, y'a que quand je les met en dehors de la paté que ca bloque, du coup la journée elle ne se nourrit pas car la paté c'est le matin et le soir que je lui donne, donc pour le moment je surveille mais elle perd du poids malheureusement.

Merci dès que j'ai des photos potables je poste ^^

Pour ce qui est des croquettes, a priori son éleveuse l'avait deja habitué c'est pour ca que je m'inquiete qu'elle ne les mange pas, pour le moment jles ai mélangé a sa paté (sans les mouiller) et ca passe, y'a que quand je les met en dehors de la paté que ca bloque, du coup la journée elle ne se nourrit pas car la paté c'est le matin et le soir que je lui donne, donc pour le moment je surveille mais elle perd du poids malheureusement.
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2011, à 22:34  
Peut-être prendre conseil chez le véto...
Quand Ficelle est arrivée à la maison, nous avons essayé plein de croquettes différentes avant qu'elle ne trouve celles qu'elle aimait
Elle a 9 mois maintenant et reste difficile, à la fois sur les croquettes et les pâtées...
Nos autres chats d'avant mangeaient tout ce que leur proposait, on s'est un peu inquiétés...
Notre véto a dit qu'il fallait multiplier les sollicitations, chaque chat ayant ses préférences...
Si elle ne veut rien prendre, essayer le thon en boîte, le steack hâché... et lui laisser des croquettes et de l'eau à volonté, pas à heure fixe...
Si elle maigrit, moi je conseillerais vraiment le véto... C'est peut-être le temps de s'approprier sa nouvelle maison...
Où sont ses gamelles? D'autres animaux à la maison? Appart ou jardin?
Mais je ne suis pas une "pro", juste une zumaine ayant eu plusieurs minous...
à suivre...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2011, à 23:29  
Alors niveau croquette je lui donne celles que mon eleveuse lui donnait chez elle a savoir des royals canin babycat 34. J'habite dans un appartement duplex, pas de jardin, alors j'ai tout installé a l'etage la ou je suis le plus souvent mais ce qui est positif c'est qu'en seulement deux jours elle s'est vite adaptée aux lieux, elle a descendu les escaliers, elle en avait la trouille au début, bref beaucoup de petits progres comme celui ci donc jme dit qu'elle commence a se sentir mieux, la litière elle y va, les gamelles je les ai placée sur le coté de mon canapé a l'abri des regards pour ne pas qu'elle se sente genée, elle y va bon apart le soucis des croquettes, qu'elle mange quand meme quand je les mélange à la paté heureusement et sinon c'est mon premier chat donc pour le moment elle est seule.

Je surveille encore un peu si elle maigrit trop j'appelle le veto (le meme que mon éleveuse)
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2011, à 00:12  
Encore une fois, je ne suis pas une professionnelle, d'autres membres du forum viendront certainement donner des conseils aussi...
C'est, à mon avis, déjà une chose très positive qu'elle prenne possession des lieux.
Si elle utilise sa litière, ça c'est un bon point, un gros repère!
Si elle vient d'un élevage, c'est peut-être tout simplement le dépaysement qui la trouble, plus d'autres chats...
Un peu de patience et beaucoup d'amour, cette petite boule de poils va devenir une grande fille prête à faire de sa "môman" une esclave, comme nous tous!...

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-03-2011, à 01:56  
Bonjour Talulla, je m'appelle Patte et j'ai une chatte affectueuse bicolore à poil long qui s'appelle Bébé et qui a 6 ans.
Tu verra ici tu est tombée au meilleur endroit pour recevoir des conseils sages de mamans chats pour ta petite Aerith!!
Pour ma part, ça m'a beaucoup aidée a diverses occasion pour ma Bébé, c'est comme une grande famille ici, on tisse de beaux liens amicaux!!

Je te souhaite la bienvenue à toi et à ton petit amour de chatte Aerith, tu verra que tu as raison, tu va beaucoup te plaire ici!!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-03-2011, à 07:40  
Je suis d'accord avec Toupie et Astuce : un chaton en période de croissance ne doit pas perdre du poids !
Même si elle s'approprie bien les lieux, ce qui est super positif, il faut absolument qu'elle mange assez pour grossir.
Donc je te donnerais les mêmes conseils : un petit coup de fil au véto, et essayer plusieurs marques de croquettes et / ou continuer à les mélanger à la pâtée.
Bon courage et tiens-nous au courant !
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-03-2011, à 12:48  
Quelle âge a cette petite puce ?
A t elle était correctement sevrée ?
Il existe chez Pro Plan des croquettes vraiment minuscules et adaptées à la forme du palais des chattons , se sont les spéciales kitten .
Ces croquettes sont si molles qu'elles sont friables entre nos doigts .
Ce qui veut dire que ta petite puce ne devrait pas avoir de mal à les mastiquer .
Ces croquettes existent en plusieurs goûts , saumon , poulet et dinde .
Si elle a une préférence pour la pâtée cela veut peut être dire qu'elle n'est pas encore prête pour croquer .
Mouiller les croquettes n'est pas une erreur , mais le soucis viendrait si elle n'acceptait que des aliments humides .
Un chat est programmé pour croquer les os de ses proies .
Les croquettes sont de bons placebos et elles empêchent le tartre sur les dents, celui ci étant une source d'infections bucco dentaires à craindre .
Pour terminer : un chaton ne doit pas maigrir mais prendre du poid chaque jour .
Si tu es certaine qu'elle maigrit , pèses la chaque jour et notes la courbe .
Une balance de cuisine peut faire l'affaire pour la pesée des chatons ( jusqu'à un certain âge : + ou - 1 mois )
Le problème est peut être ailleurs ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2011, à 20:03  
Elle a 3 mois et a ete tres bien sevrée elle provient d'un élevage de birmans ou les chats sont très bien traités, pour les croquettes j'ai une nouveauté a vous apprendre, elle mange les croquettes UNIQUEMENT par terre -_- Je crois qu'elle est juste un peu capricieuse lol. Elle mangeait deja les croquettes chez son éleveuse donc pas un problème de croquer sinon elle me l'aurait dit ^^

Bon je vais surveiller son poids et si ca ne va pas mieux j'appelle le véto

(Des photos et vidéos dans la soirée si j'arrive a trouver comment pivoter ma vidéo)
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2011, à 20:19  
La coquine! En fait c'est la gamelle qui lui déplaît, ou l'endroit ...
Essayer de changer de vaisselle et d'endroit mais pas les deux en même temps pour voir l'effet?
Vous souhaitons un joli printemps!

talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2011, à 21:03  
Petite photo de ma birmane !

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-03-2011, à 21:18  
C'est pas vrai, mais elle est vraiment adorable et a l'air si douce !
Petite chérie d'amour, je voudrais tant lui faire plein de gros câlins et de caresses !

talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2011, à 21:21  
Vi très douce ! Sauf quand elle me lèche dans le cou avant d'aller au dodo ça rape un peu !
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-03-2011, à 10:37  
Elle est adorable !

Il faut savoir que certains chats n'aiment pas manger dans leur gamelle, même si elle est bien propre et qu'ils emmènent leur nourriture ailleurs.
Il s'agit d'un "souvenir" atavique de l'époque où leurs ancêtres chassaient leur nourriture et ne la dévoraient pas sur le lieu où elle avait été tuée mais préféraient l'emporter dans un endroit où ils étaient plus en sécurité pour manger.

Surveille bien le poids d'Aerith : l'essentiel, c'est qu'elle n'en perde pas, au contraire !
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-03-2011, à 11:28  
bienvenue à vous deux
Moi je m'appelle Valérie et j'ai deux chats

Mes deux z'amours les chats
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 20-03-2011, à 18:25  

Ca y'est la miss mange enfin les croquettes, la gamelle était le soucis, quelle capricieuse, maintenant il faut qu'elle reprenne du poids !
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-03-2011, à 18:37  
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-03-2011, à 18:46  
Comme quoi, cela tient à peu de chose quelquefois ... Tout est bien qui finit bien !
Elle est vraiment adorable. J'espère que tu nous feras un beau blog rempli de ses petites bêtises !
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 20-03-2011, à 18:51  
Voici l'adresse du blog http://www.blog-felin.com/Aerith

D'autres articles a venir biensur !
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-03-2011, à 17:03  
Wow adorable frimousse !

cyclone
 13 messages

Posté le 26-03-2011, à 07:46  
BIENVENUE
elle est trop belle la vidéo!!!

message trop court

message trop court
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2011, à 13:46  
Cette vidéo est superbe ainsi que le fond musical ...

La petite puce est très câline , en bonne Birmane qu'elle est !!!

Et il semble qu'elle réclame sa part de bizoux !!!

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 27-03-2011, à 18:27  
Et elle en reçoit pleins ! =)