Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Questions diverses c'est ici !Posté le 09-02-2007, à 17:48  
Voilà je me pose quelques petites questions que je ne sais pas où poster, alors je propose ce topic qui pourra être réutilisé quand on aura un ptit conseil à demander qui ne concerne pas un autre topic en particulier.

Les chats de mes parents étant des chats qui sortent et qui se débrouillent seuls, je me trouve confrontée avec mon chaton d'appartement à des situations nouvelles, et je voudrais savoir :

- niveau litière, je possède un bac non couvert dont le fond est recouvert par un plastique taille maximum que l'on est sensé rabattre et fermer pour jeter à la poubelle avec facilité quand il faut la changer. Problème : quand le chaton recouvre ses besoins en grattant avec sa patte, il fait des trous partout dans le plastique et son utilité est donc réduite à néant et le changement de litière est du coup fort compliqué. Devrais-je trouver une autre marque de plastique pour litière qui tient mieux si c'est possible ? avez-vous une astuce en particulier ? En tout cas je ne veux pas laisser le fond de son bac sans protection pour ne pas avoir à laver le bac en plastique à chaque changement de litère !!!

- mes anciens chats n'ont jamais eu de problèmes de dentition et pourtant on a jamais fait quoi que ce soit niveau prévention mais je vois souvent des sachets de petites croquettes qui sont sensées laver les dents et rafraîchir l'haleine du chat. Puis-je essayer de lui en donner de temps en temps ou alors y'a t'il des soucis à signaler avec ce produit ? Avez-vous essayé ?

Voilà

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 rune78
 60 messages

[Galerie]
Posté le 09-02-2007, à 17:58  
Au début, j'ai aussi utilisé un sac plastique pour pouvoir changer la litière sans laver le bac, puis au final Maïa le trouait sans arrêt, d'abord des petits trous, puis un jour ça a été énorme. J'ai vite abandonné cette idée. Je lave le bac chaque fois maintenant, j'ai pris l'habitude, puis c'est plus propre. Je change la litière généralement deux fois par semaine, je laver le bac à la javel systématiquement, et j'enlève les déféctions au fur et à mesure...effectivement, ça demande de l'attention, mais je pense que je m'y retrouve (peu d'odeurs) et le chat aussi vu que la litière est plus propre pour lui.
Pour ce qui est des dents j'ai toujours utilisé des croquettes de marque, chères mais bien meilleures, ça suffit à lui garder l'haleine neutre. Elle n'a jamais senti mauvais avec des croquettes de qualité. Et sa dentition semble impeccable...
Voilà, ça c'était mon point de vue
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-02-2007, à 18:06  
ou alors, tu peux essayer de mettre plus de litiere dans le fond...
 jessifern
 1277 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 15:05  
...
en lisant ça, je me sens toute petite
vous savez pourquoi???
car c'est trop long a lire...
je suis feneante a mort!!!

big kiss a madame carnet rose madame XD et madame patate a fix... et aux autres!!!
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 19:11  
^^ c'est vrai qu'il faut avoir le temps pour tout lire, sur l'ordi c'est pas simple !!
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 19:23  
Haaan pourtant mon post il tient largement sur un écran de pc !

En tout cas si j'ai bien compris je ne suis pas la seule à avoir experimentée le papier fond de caisse de litière troué. Ceci veut dire 2 choses :

- le mec qui a inventé ça était franchement pas doué. En général un produit est testé avant de sortir pour être sûr qu'il fonctionne plutôt bien, et dans le cas présent c'est un échec total.

- je vais devoir me faire à l'idée de nettoyer plus souvent la caisse entière

Quant aux croquettes pour nettoyer les dents et rafraîchir l'haleine, je vais faire des recherches complémentaires vu qu'il y a pas eu beaucoup d'avis

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 19:29  
sinon tu peux mettre un bout de carton au fond de la caisse
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 19:35  
Ah ouais pourquoi pas ! je pourrais tenter d'en mettre un aux dimensions de la caisse, le carton serait sale au final mais il me suffirait de l'enlever et d'en mettre un autre à chaque fois plutôt que de devoir laver la caisse

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 20:47  
c'est a essayer
 FeLinBond
 71 messages

[Galerie]
Posté le 11-02-2007, à 21:23  
Pour les croquettes tu peux essayer Clara37 mais si ton animal a une bonne dentition, des croquettes normales suffisent.
 bubbble
 63 messages
mamoizelle
[Galerie]
Posté le 13-02-2007, à 13:43  
s'lut...ce matin je parcours les blogs et je les notes en même temps...j'ai eu quelquels coup de coeur mais malheureusement pas moyen de faire enregistrer ma note comme à l'habitude des fois ça l'enregistre...pis d'autre fois...ben...rien...niet...nothing

chalut de Montréal
 bubbble
 63 messages
mamoizelle
[Galerie]
Posté le 13-02-2007, à 19:50  
je fait encore une tite tournée des blogs j'arrive à noté certain mais pour d'autre...impossible...c'est quoi le problème bref les blogs sont trop cool pour être noté je suppose

chalut de Montréal
 toutounette
 1588 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2007, à 10:47  
moi aussi des fois sa ma fait ça,a tu noté un blog plus d'une fois par jour,car je sais qu l'on peut le noter seleument 1 fois par jour
 bubbble
 63 messages
mamoizelle
[Galerie]
Posté le 14-02-2007, à 13:25  
un à la fois et pas le même c'est gentil de me répondre j'pense que je vais aller visiter ton blog à plus

chalut de Montréal
 toutounette
 1588 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2007, à 13:34  
de rien
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 17-02-2007, à 18:31  
une idée clara37, pour mes chattes je prends du sable compact je pense que dans ta région tu dois avoir un super U il est mis en vente une litière compact en boite de 5 kilos pour 3,20euros pour mes deux chattes j'achete environ 5 boites par mois et je change la litière 1 fois par semaine entre temps je nettoie les dejections et pipi et je rajoute un peu de sable et je t'assure que le sable est traité pour degager une bonne odeur donc pas de problème en tout cas plus comme chez nos grand meres ou le pipi de chat etait une odeur courant, sinon intermarché aussi en vend ça ne coutes pas plus cher que le sable en grain bon marché mais qui sent mauvais tres vite quant aux croquettes pour ma part c'est a l'occasion car j'ai peur des calculs rénaux j'espère t'avoir un peu éclairer a plus!!
 Miss Tikal
 6 messages
Posté le 17-02-2007, à 23:34  
Qu'est-ce que tu donne à manger à tes chats alors?
Le veto m'a conseillé des croquettes spécial chat stérilisé, je les mélange à d'autres
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 18-02-2007, à 08:11  
elles ont de temps en temps des croquettes ,mais elles mangent régulièrement des émincés felix, en sauce ou en gelée ça ne coute pas plus cher et elles se régalent!