Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

rune78
 60 messages

[Galerie]
Laisser mon chat tout seul...Posté le 03-02-2007, à 10:33  
Bonjour!
Je dois m'absenter ce WE, de ce samedi 14h30 à dimanche dans l'apres-midi. Je vis toute seule avec Maïa, mon chat. Habituellement, c'est un couple d'amis qui passe quand je pars un WE, ils viennent la nourrir et lui changer son eau. Or, là, ils ne sont pas là. Je dois donc laisser Maïa, dans mon studio. Sauf qu'elle ne se régule pas niveau alimentation. Elle est capable de vider sa gamelle en une fois, et la seule fois qu'elle l'a fait elle a tout vomi après. Donc depuis qu'elle ne se régule plus, (stérilisation) je fractionne sa nourriture. Je suis inquiète de la laisser. Si jamais elle finit toute sa nourriture ce soir, est-ce qu'elle peinera de ne pas me voir arriver avant dimanche après-midi? Que me conseillez-vous de faire? Dois-je lui laisser ses jeux sortis, également? Ne risque-t-elle rien?
Merci de vos conseils....
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2007, à 10:38  
tu n'as pas d'autres amis pour la garder?

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 rune78
 60 messages

[Galerie]
Posté le 03-02-2007, à 10:40  
Pour l'y laisser? Non, ils ont chiens, chats, ou enfants...et pour passer, non, j'ai pas tant d'amis dispos à le faire....ça se demande pas à n'importe qui...peut-être mes voisins, ils ont aussi et chat et savent ce que c'est...
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2007, à 10:44  
tu peus le confier a une pension!

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2007, à 10:47  
Bonjour rune,
Je ne pense pas que ta minette risque quelque chose, même si elle vide sa gamelle en une seule fois, ce n'est pas comme si tu partais une semaine entière.
Moi-même quand je suis partie en vacances, c'est ma mère qui venait les nourrir, et elle ne venait que tous les deux jours.
Donc au pire, elle va tout manger, mais ça ne la laissera qu'un jour sans nourriture...Là-dessus elle ne risque rien.
Oui c'est une bonne idée de lui sortir ses jouets, et aussi de lui laisser plusieurs pièces ouvertes (dans la mesure du possible bien sur), afin qu'elle s'ennuie moins.
Bien sur qu'elle va se languir de toi, mais ce n'est que pour deux jours.
Attention cependant aux fenêtres entrouvertes...Il y a eu des chats qui ont essayé de sortir par là et qui malheureusement y ont perdu la vie.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, j'espère t'avoir aidée.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2007, à 10:52  
Je l'ai laissé un samedi matin pour rentrer un dimanche soir, et j'avais laissé beaucoup d'eau et nourriture, et ça c'est très bien passé. C'est sur que le fait qu'elle se jette sur sa gamelle est un peu ennuyeux mais comme dit Michèle c'est pas comme si tu partais une semaine entière, ça reste encore faisable. Par contre moi je pars une semaine et je suis bien embêtée je sais pas quoi faire du chaton, et personne de dispo ou de confiance pour me le garder ou passer...

http://www.blog-felin.com/Clara37
 rune78
 60 messages

[Galerie]
Posté le 03-02-2007, à 10:55  
Merci Michèle pour les conseils. Je vais de ce pas dans un magazin pas loin lui acheter un distributeur d'eau, j'avais vu ça, et pour la nourriture ça me rassure qu'elle puisse rester un jour sans manger.
Moi aussi je pars une semaine en avril, mais j'ai prévu de confier Maïa à ma cousine. Sur ce je pars chez Mill'animo!!
Merci à tous.
 samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2007, à 19:20  
mes 3 chats je les laisses 2 jours seuls sans pb, ils ont un distributeur de croquettes, une fontaine d'eau, des joujoux et je sais qu'en rentrant ils seront heureux de me voir

Allez sur mon blog ma galerie et mon site perso :-)))
http://chez-sam.monsite.wanadoo.fr/
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2007, à 19:45  
j'espere que ça ce passera bien et bon week end !
 titefada31
 950 messages
PunK
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2007, à 18:26  
Moi,
je l'avais laissé un week toute seule et elle a bousillé le sac plastique ou il y avait toutes les croquettes et elle a tout bouffé !!!
(sachant que les voisins venaient tous les matins et tous les soirs la nourrir)...

22/10 = concert th !! me tarde grave !!!
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-03-2007, à 20:56  
Bonjour tout le monde ! je rentre d'une semaine de vacances avec mon compagnon, et je constate qu'il y a eu pas mal d'activité et que je vais avoir beaucoup de topics à lire !

Pour cette semaine, nous avions finalement trouvé une solution pour notre chaton, on a donné nos clés à la voisine qui est étudiante, pour qu'elle passe donner de l'eau fraîche et ses croquettes au chat. A première vue, tout s'est bien passé. Evidemment le chat a fait des bêtises : il n'a pas pû s'empêcher de scalper l'éponge de la cuisine et répendre les morceaux partout
Pour le moment il a du mal à se remettre de cette semaine passé tout seul on dirait...il arrête pas de miauler pour nous faire la fête

Par la même occasion j'ai retrouvé dans mon tiroir chez mes parents une vieille photo d'un chat que j'ai eu très peu de temps car il s'est fait écrasé jeune, un très beau chat gris avec une queue touffue d'écureuil

Notre nouvelle mission : trouver quelqu'un de confiance pour le garder 2 semaines cette fois ci au mois d'août, parce qu'à mon avis la voisine sera également absente !

http://www.blog-felin.com/Clara37
 arie
 73 messages

[Galerie]
Posté le 11-03-2007, à 21:16  
Moi j'ai de la chance je laisse patxi che ma belle mère qui a bcp de terrain sans route autour et pour ça je suis entièrement rassurée. Mais ça m'est déjà arrivé de le laisser seul un ou deux jours et ça c'est toujours bien passé.