Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Réponse aux nombreux commentaires ''Pourquoi Fripouille est en laisse ?''Posté le 21-12-2010, à 15:00  
Suite à pas mal de commentaires laissés sur notre blog ou demandés ici sur le forum de "Pourquoi Fripouille est-il en laisse ?", j'aimerai ouvrir un topic vous expliquant pourquoi cela :

Dans notre rue; c'est un grand boulevard où chaque minute y circulent des tonnes de véhicules. Chaque semaine, nous y voyons de nombreux chats, de race ou pas, écrasés au bord des routes. Nous ne souhaitons pas qu'une telle chose arrive à notre chat, comme ce qui est aussi arrivé il n'y a pas longtemps, à la chatte de notre voisin. C'est aussi la forêt juste derrière notre jardin, et nous pouvons y acceder directement. Et parce-qu'aussi, il y a plein de chasseurs en ce moment, il est donc préférable pour notre Fripouille qu'il ne subisse pas tout cela...C'est donc pour cela que nous ne voulons pas laisser notre chat en toute liberté : nous l'attachons avec une longue laisse (pas mal de mètres, je ne saurai pas dire !) où il peut aller partout dans le jardin. Comme ça, pas de risque : mieux vaut être trop prudent que pas assez pour nous !

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-12-2010, à 15:40  
c'est bien normal
on n'aime nos chats et pas que nos chats
pour Félix je ne me tracasse pas vu qu'il sort 1h par jour et encore quand il fait beau
mitsy il reste toute la journée dehors j'ai quand meme peur mais c'est "un chasseur" je ne peux pas l'obliger!!
mais toutes les nuits il rentre pour éviter cela!!
une fois il était 11h du soir et Félix n'était pas rentré et j'ai attendu longtemps pour qu'il rentre c'est la preuve que je ne veux pas le perdre
mitsy lui quand il dort dehors (c'est arrivé 3fois en 2ans) il dort dans la cabane des lapins !!

Mes deux z'amours les chats
 40MilleChamis
 101 messages

[Blog]
Posté le 21-12-2010, à 16:00  
Ahy, merci pour cette expliquation très précise, mais ne te met pas en colère...
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-12-2010, à 16:04  
Non ne t'inquiète pas Clémence, c'est juste pour expliquer à ceux qui ne savaient pas encore cela, ne t'inquiète pas surtout !
Mitsy dans la cabane aux lapins, cela devait être bien drôle dis-donc !

Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-12-2010, à 16:45  
voilà toute l'explication ^^ pauvre fripouillou il est exposé a beaucoup de danger il doit avoir envie de se balader suel sans laisse mais c'est beaucoupe mieux pour lui avec ! gros bisous de tequila
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-12-2010, à 18:05  
Je comprend très bien cela. Devant de tels dangers, il faut les protéger nos petits ! C'est très bien Clem.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-12-2010, à 18:05  
Merci pour vos réponses, comme quoi maintenant vous comprenez pourquoi.

mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-12-2010, à 18:43  
oui c'est assez marrant quand mitsy était dans la cabane des lapins

Mes deux z'amours les chats
 Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 21-12-2010, à 19:18  
Perso quand je déménage je cherche un endroit ou ils seront à l'abri de tous ca un maximum , ici pas de route sauf l'autoroute mais c'est assez loin , au moins 300m et comme ils sont craintifs ils n'iront pas je pense , ca craint plus avec les chasseurs et encore plus avec les chiens des voisins qui trainent .
Mais comme je suis dans 30m2 en ce moment je ne peu pas les laisser dedans .
J'ai donc bidouillé une niche à chien sur pilotis dans ma coure avec une chatière , je l'ai isolée et du coup sont bien au chaud dedans même quand il fait froid .

Fan de félins