Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

djéma
 3 messages
PILULE POUR CHATPosté le 29-11-2010, à 12:26  
Bonjour, se matin je me suis trompé en donnant la pilule a ma chatte. J'ai vue que j'avais une semaine d'avance est ce que quelqu'un peu me dire si cela est grave et quelles en sont les consequences merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-11-2010, à 17:34  
Juste un seul conseil pour réponse :
ne pas donner de pilule contraceptive aux chattes .
La pilule contraceptive pour chattes provoquent des cancers des mamelles .
La pilule contraceptive pour chattes telle qu'on la connait actuellement , telle que les vétérinaires nous la vendent , telle que les pharmacies nous la vendent , est très dangereuse et nocive pour les femelles .
J'en parle avec beaucoup de colère et en connaissance de cause car elle est à l'origine du décès de mes deux précédentes siamoises .
Personne ne m'ayant prévenue et encore moins le vétérinaire ou le pharmacien , je donnais la pilule , à l'époque , à mes deux siamoises .
Au bout de plusieurs années , elles ont développé des tumeurs des mamelles avec métastases du médiastin autrement dit , l'enveloppe extérieure du coeur .
lorsque je me suis rendue compte des tumeurs situées près des mamelles , il était déjà trop tard .
Elles en sont toutes les deux décédées après chirurgie traumatisante , handicappante et douleurs post opératoires .
Je me suis alors juré , que plus jamais, je ne donnerais une telle cochonnerie à une de mes chattes ou chienne , car le problème est identique pour les chiennes .
Le réel problème de cette pilule contraceptive est dans le dosage des hormones .
Elle est certainement surdosée en hormones de façon à ce que les chattes soient hyper couvertes s'il y a accouplement .
Hors, ce surdosage en hormones n'est pas calculé en fonction du poids , de la taille des chattes .
Ainsi , elles absorbent en quantité massive et brutalement des tas d'hormones certainement mal étudiées puisque responsables des cancers de mamelles , ovaires , utérus , etc ...
Je préconise donc de ne pas donner de contraception aux chattes au profit de la stérilisation .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 djéma
 3 messages
Posté le 29-11-2010, à 18:42  
je respect vote opinion mais tout cela ne répond pas a ma question
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-11-2010, à 18:00  
Excuses-moi Djéma mais c'est déjà bien qu'elle t'ai fait TOUT CELA pour te répondre...!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-11-2010, à 18:55  
Merci petite Douchka
ma réponse reste et restera la même et pour toujours : pas de pilule contraceptive pour les chattes et chiennes .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-11-2010, à 19:53  
Je pense qu'il vaut mieux la faire stériliser même si cela coûte plus cher d'un coup car au moins ce sera sûr que ta chatte n'aura pas de chatons et que de toute façon, quand tu feras le compte de toutes les pillules pour ta chatte dans ta vie, cela reviendra beaucoup plus cher
Je pense que stériliser une chatte doit coûter dans les 90€, mais mieux vaut se renseigner auprès de ton vétérinaire pour recueillir plus d'informations.
Et si tu la stérilise, au moins tu n'oublieras pas de lui donner sa pillule.
Sinon, il y a des systèmes de piqures...qui durent 6 mois, cela coûte sûrement moins cher je suppose.

djéma
 3 messages
Posté le 02-12-2010, à 20:23  
JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES C EST VRAI QUE J ENVISAGE DE LA STERILISE MAIS POUR L INSTANT JE N AI PAS LES MOYENS VIVANT SEUL ET N AYANT PAS UN GROS REVENUE.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-12-2010, à 14:01  
Je comprend très bien que le coût d' une stérilisation empute lourdement un petit revenu .
Si tu envisages cette opération , tu peux déjà te renseigner sur le prix .
Une femelle se stérilise entre 8 mois et un an , ce qui veut dire que tu as quelques mois devant toi pour prévoir et économiser l'argent nécessaire .
Je te dis ça , car j'ai deux femelles stérilisées à un an d'intervalle .
Lorsque j'ai prévu de les faire opérer , j'ai économisé 20 euros chaque mois et ce sur 6 mois pour chacune .
J'ai préféré me priver d'un rouge à lèvres , d'un pull , d'un parfum et autre au profit d' une opération confortable pour mes chattes et pour moi .
En sachant qu'une fois que c'est fait , tu économises le prix de cette cochonnerie de pilule contraceptive .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-12-2010, à 18:30  
Pas de quoi ça fait plaisir

Paillette
 496 messages

Posté le 03-12-2010, à 19:41  
Merci Melba pour ce renseignement. Je l'ignorer enfin c'est normal ce n'est pas
le véto qui va les déconseiller. Enfin Bétina et stérilisé donc... Mais je
préfére le savoir.

Je ne peut pas répondre a ta question car je n'ai jamais eut a donner de
pillule a Bétina vu qu'elle c'est faite opérer des sa maturité sexuelle.
Je sais que le prix d'une opération coute chere. Mais c'est une bonne chose que
tu envisage de la faire opérer. Car sur une année le prix des pillules revient
bien plus cher qu'une stérilisation. Et ce n'est pas la peine de t'enerver
Melba et Douchka ton mis en garde. Si tu t'énerve des que l'on t'avertit
sans répondre exactement a ta question tu ne va pas aller loin se forum et fait
pour ca... Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

En anglais un bon
bonbon ne se dit pas
un good goodgood!
Daïko Bétina je vous
aim