Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
question question Posté le 15-11-2010, à 15:10  
J'ai 4 questions a vous poser :

Q.1 : Tequila à toujours sont problème à l'œil sa commence à m'inquiète car cela commence a son autre œil que faire a part allé chez le vétérinaire ???

Q.2 : J'ai un problème c'est jours si il pleut beaucoup dans ma région en plus il y a du vent ce qui n'est pas bon pour l'œil de Tequila donc je doit la laisser à l'intérieur le problème c'est qu'elle devient folle elle a envie de sortir d'aller jouer dehors comment l'occuper ou la distraire pour lui changer les idées ???

Q.3 : Je suis malade depuis hier soir alors je suis patraque je me repose sur mon lit et tequila vient me rejoindre on dirait qu'elle est dans le même état que moi !
Croyez vous que comme elle sait que je suis mal elle le ressent aussi ???

Q.4 : Tequila a un jouet que ma mamie lui a offert une canne avec une ficelle très épaisse toute douce et des plume au bout tequila l'adore mais le problème c'est qu'elle est toute cassée les plume s'en vont la clochette c'est coupée en deux donc plus de son et tout mais tequila l'adore vraiment dois je lui prendre pour la jeter et en racheter une ou dois je la gardé car c'est quand même un cadeaux et elle l'aime énormément ???je penche plus pour la gardé mais j'ai peur que sa la blesse
Voilà merci d'avance pour vos réponses
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2010, à 17:29  
Quel est le problème à l'oeil de Tequilla ?
C'est peut être une conjonctivite : oeil rouge et larmoyant
Si tu peux la montrer à son vétérinaire ce sera mieux pour elle
Pour l'occuper à l'intérieur , tu peux jouer avec elle , avec une balle , une souris en peluche , une plume , une boulette en papier alluminium , un bouchon attaché à une ficelle , etc ...
Le principal est de détourner son attention sur autre chose que les sorties
Si elle aime les papouilles , tu peux la caresser au maximum avec des mots doux et apaisants
Et pour ta dernière question , oui , nos chats sentent nos émotions comme la peine , le chagrin et les larmes
Si Tequilla est attachée à toi , elle ressent certainement que tu n'es pas en forme en ce moment et étant donné qu'elle ne peut pas sortir , il lui reste sa maitresse pour l'occuper .
Donnes nous de nouvelles .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2010, à 19:40  
merci melba pour ce bon conseil je vais essayé les jeux ! je rajoute une question car j'ai eu une idée ! tequila a bien une conjonctivite mais elle na pas les yeux rouge c'est juste un liquide collant et visqueux qui coule de son œil sa l'empêche de mal l'ouvrir et je me tracasse pour elle .
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-11-2010, à 16:39  
Le liquide visqueux et collant dont tu parles est une réaction inflammatoire de la conjonctivite
Tu peux et si elle se laisse faire , lui nettoyer l'oeil avec une compresse propre et du sérum physiologique ( en vente en pharmacie et parapharmacie : à prix raisonnable
Avec des gestes et mots doux et en lui expliquant calmement ce que tu veux lui faire , cela devrait normalement , bien se passer
Les chats détèstent les gestes vifs et rapides , alors avec calme et douceur , elle acceptera mieux les soins
Il faut quand même que tu saches qu'un oeil qui coule collant et visqueux n'est pas normal
Il y a inflammation
Tu devrais quand même la montrer à son vétérinaire avant que cela empire
L'oeil est un organe à ne pas négliger que ce soit pour un chat ou un humain
J'ai moi aussi une question , s'il s'agissait de toi , laisserais- tu ton oeil couler avec ce liquide collant et visqueux ?
Je pense que tu t'inquièterais , te rendrais à la pharmacie ou chez le médecin ?
Tequila ne peux pas le faire , c'est donc à toi de la soigner ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-11-2010, à 18:22  
okeii merci je lui soigne déjà depuis longtemps avec ce produit mais sa coule et sa coule je pense a aller voir le vétérinaire mais je ne sait pas quand car je n'y suis jamais allée avec elle
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-11-2010, à 18:28  
bonsoir, si l'oeil de Tequila coule toujours, malgré tes soins et ton amour, n'hésite pas à consulter le véto. Comme te l'a dit Melba, si l'oeil coule, c'est qu'il y a un problème qui persiste et qui nécessite peut-être + de traitement. Appelle un véto, il te guidera et jugera de la nécessité de voir ta petite boule de poils préférée. tiens nous au courant

laurence
http://www.blog-felin.com/leOra2126