Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
la caisse de transportPosté le 02-11-2010, à 16:40  
bonjour tout le monde,
demain, Léon va passer une très bonne matinée ! because rappel de vaccin.
J'ai donc préparé la caisse de transport dans laquelle il a bien sur HORREUR de rentrer.
Quelqu'un a-t-il un bon moyen de l'y faire rentrer ? j'ai pensé lui mettre une croquette ou 2 dedans pour l'attirer mais il n'est pas si bête que ça...
alors, si quelqu'un a une idée de génie, elle est la bienvenue

------------------------------
laurence
http://www.blog-felin.com/leOra2126
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2010, à 16:47  
Déjà, lorsque tu emmènes ton chat chez le vétérinaire, les chats sentent les phéromones de peur, ainsi que sur leur caisse de transport.
Moi, je te conseille de javéliser la cage de transport pour enlever toutes ces odeurs, de plus les chats sont fous avec l'eau de javel !
Après, tu peux aussi y mettre un jouet qu'il aime bien, ou oui quelques croquettes...
Mais javéliser resterai à faire en premier

Bon courage pour la miss !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2010, à 16:49  
Quand arrive la date de rappel des vaccins , je descend les boites de transport des armoires une semaine avant .
Je les met à disposition de Melba et Fibi en les changeant tous les jours de pièces .
Le jour J , je vaporise des phéromones appaisantes dans chacunes .
Melba n'a jamais eu peur d'y entrer , par contre Fibi est effrayée à chaque fois car elle associe ça à un grand stress .
Il faut finter pour qu'elle y entre .
Les croquettes ne marchent pas avec elle .
Par contre , les caisses de transport sont ouvertes et sans grilles toute l'année au dessus des armoires .
Cela permet aux chattes de moins en avoir peur puisqu'elles les voit et les utilisent en permanence et selon leurs envies .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2010, à 17:02  
un TRES GRAND MERCI à vous 2 pour ces infos. Je vais de ce pas ...de velours...javéliser la caisse. La laisser dans la maison est aussi une très bonne idée. Léon associe la caisse au véto comme la plupart des chats bien sûr, Pour les croquettes ou les jouets, je pense qu'il vivrait ça comme une traitrise de ma part !mais je tenterai le coup quand-même !

je tiens à vous remercier toutes les deux pour les infos, Léon est rentré de son propre chef dans la caisse et a été super "cool" chez le véto. Celui-ci l'a largement félicité sur son état de santé, du coup, Léon a eu un comportement du genre 1er de la classe, un peu fayot.
Un grand merci à vous

Douchka et Melba, je vous ai envoyé une petite réponse qui parait dans ma dernière réponse ?

laurence
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 16:42  
Regardez dans le message précédent la réponse de Léora qui explique le rétablissement de Léon !

Je t'en prie, c'est tout à fait normal, cela me fait plaisir que cette astuce aie marchée, et je suis contente que ton joli Léon aille mieux !

Gros bisous à toi, ainsi que des calins à Léon !

Ps : Maintenant, quand nous réecrivons un message sur un même sujet après un autre derrière qui est de nous, il se remet dans le même message qu'avant, ce qui fait que celui-ci ne remonte pas du haut du forum comme nouveau message... mauvaise manip, Felysk ?

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 16:49  
Bien contente d'avoir pû participer au bon comportement du 1er de la classe alias Léon !!!
Pour qu'il n'associe pas la caisse de transport au stress du vétérinaire et ses vilaines piqures , laisses la chez toi ouverte et à disposition toute l'année .
Evidemment si tu en as la possibilité et l'envie ...
Ainsi , il la verra tous les jours et elle ne lui fera plus peur .
En plus avec un bon petit plaid polaire à l'intérieur , cela fait un couchage confortable et sécurisant .
Et s'il y a une urgence , la caisse est à portée de mains ... pas besoin de courir dans tous les sens et en panique .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 17:04  
Je me permet de sauvegarder cette information pour moi aussi !...

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 17:08  
L'information était pour tous .
S'il y a urgence dans la maison , on prend la caisse sans chercher partout .
Je dis ça pour l'avoir vécu il y a bien longtemps .
Donc depuis , les caisses restent à disposition pour Melba et Fibi mais pour moi aussi en cas d'urgence .
Tous conseils se partagent et sont toujours les bien venus à ceux qui veulent entendre ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 18:55  
je suis ce dernier conseil, la caisse reste dans la maison avec un drap douillet, d'ailleurs Léon est revenu à l'intérieur pour voir si le ménage avait été fait, et bien oui ! j'ai javélisé à nouveau, comme ça, c'est prêt à l'emploi, enfin, j'espère que ça ne servira pas trop souvent. Et au fait, Léon n'était pas malade, c'était juste le vaccin.

laurence
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 04-11-2010, à 19:44  
Citation
Maintenant, quand nous réecrivons un message sur un même sujet après un autre derrière qui est de nous, il se remet dans le même message qu'avant, ce qui fait que celui-ci ne remonte pas du haut du forum comme nouveau message... mauvaise manip, Felysk ?

non douchka c'est pour éviter à certaines personnes d'écrire plein de messages à la suite avec ce nouveau système en fin de compte c'est comme si tu en avais écrit un seul

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2010, à 20:09  
Oui sûr ça je comprend, mais le problème reste que, dès qu'il y a un nouveau message de la même personne précédente, le post ne remonte pas et c'est ça qui nous gène !

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 05-11-2010, à 20:12  
ah oui je voie ce que tu veux dire envoie un mp à felysk pour lui expliquer qu'on ne peut pas remonter les sujets

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 13-11-2010, à 14:07  

Salut!
Je vais bien suivre ces conseils car mardi après-midi,Bambou va faire son vaccin annuel!! Ca promet Il déteste la voiture!!!
Merci en tout cas pour tous ces bons conseils La "Boîte à Bambou"(c'est comme ça que j'appelle sa caisse de transport )sera fin prête pour mardi!!!
Gros bisous & merci!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2010, à 16:57  
bonsoir Binou
Alors, bon courage Bambou.Je l'imagine dans sa caisse

Pour la petite histoire, mon premier chat était une chatte qui avait en horreur la voiture.
Les promenades étaient folkloriques. Elle miaulait tellement qu'on a fini par l'appeler "La Callas (pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'était une très grande chanteuse d'opéra).

laurence
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2010, à 03:08  
Bon courage Bambou pour ton rendez-vous chez le véto!!
Bébé aussi chante très fort en voiture,pour cela je l'ai surnommée la Chastafiore!
J'ai tout essayé,elle n'apprécie toujours pas les ballades en voiture tant et si bien qu'elle est ravie d'arriver chez le véto!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2010, à 05:03  
un Bébé ravi d'arriver chez le véto, je demande à voir (des photos ) et en qualité de Chastafior, serait-ce un chat à bijoux ,,

laurence
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2010, à 09:56  
J'espère que petit Bambou va bien, et que son rendez-vous s'est bien passé.

Gros bisous.

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2010, à 10:34  
Dayak aussi fait le cha(t)-stafiore en voiture.
Mais elle n'est pas pour autant ravie d'arriver chez le véto : elle se blottit tellement au fond de sa caisse qu'on pourrait en mettre deux comme elle dedans !

Par contre, comme elle associe la caisse aux départs en vacances aussi, elle n'a aucun problème pour y rentrer : il suffit de la lui présenter ouverte et elle y rentre toute seule !
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2010, à 01:34  
leOra:Oui elle adore les bijoux,je lui en avait créé un juste pour elle en début de printemps.
Elle grimpe d'elle meme sur la table d'examen en plus, et se laisse faire et ne se plaint pas des piqûres à notre grand étonnement. (de maman + le véto)
Pour ce qui est de mettre des croquettes dans la cage...avec Bébé ça marche toujours,mais elle fait une expression qui reste indescriptible quand je ferme la porte!!
Mais pas de croquettes en route pour ne pas qu'elle s'étouffe.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2010, à 15:01  
moi tequila n'a jamais encore vraiment été chez le vétérinaire mais je te conseille de soit lui mettre des croquette soit de l'attiré de dans avec un snack ou alors lance un jouet qu'il aime de dans ! bon chance en tout cas pour le véto