Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Filou Mon Choux
 49 messages

[Blog]
[AIDE] C'est très urgent !!! Il est au bort de la mort, il a qu'une semaines environs, que faut-il lui donner a mangé??!Posté le 13-09-2010, à 18:15  
Un chaton d'environ une semaine et au bort de al mort, sa mére est morte, que faut-il lui donner a manger?? Sa soeur été dans le même éta mais cet aprem, ma copine et ellé les voirs, et... la femelle était couché sur le dos, la gueule ouverte, morte... Alors le petit mâle n essaye de le sauvé, SVP je VEUX savoir ce qu'il faut lui donné a manger; on lui donne de l'eau avec un totu petit bouchon de lait de avche (même si il faut pas trop) et du cammanberre ! On va piqué du Kirri a la cantine, ou de la Vache qui Rit, mais quoi d'autre?? on aurra su lait de chat demain peut-être...

------------------------------
Filou
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-09-2010, à 18:56  
C'est trés contraignant d'aprés ce que j'ai pu trouver comme renseignement :

La première semaine, les chatons doivent être nourris toutes les deux heures, jour et nuit à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille), d'un biberon stérilisé (en vente dans les pharmacies -généralement vendus avec le lait maternisé pour chats ) ou avec un biberon ayant contenu des bonbons (la tétine est souvent plus souple).

Il faut donner l'équivalent d'une cuillère à café (5ml env) de lait spécial que vous pouvez vous procurer soit à la pharmacie, soit auprès du vétérinaire. Augmentez progressivement et régulièrement les proportions (c'est généralement indiqué sur l'emballage contenant le lait). En général, à la deuxième semaine, un chaton a besoin de 2 à cuillères à café, toujours toutes les deux heures. SURTOUT FAIRE ATTENTION que le chaton ne boive pas trop vite car il pourrait s'étouffer.

Après chaque repas, il est indispensable de masser le ventre afin de stimuler ses fonctions digestives et éliminatrices. De même, il faut nettoyer son derrière avec du coton hydrophile (ou avec de la gaze ou avec un feuille d'essuie-tout doux). La pièce où vous garderez le chaton doit être maintenue à une température d'environ 24°. Une bouillotte dans un tissu doux lui procurera chaleur et réconfort. Il pourra se blottir contre elle, comme il le ferait avec sa mère.

J'espère que vous réussirez à sauver cette petite vie mais au moins aurez-vous essayé de le faire .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 14-09-2010, à 07:23  
Zoé a tout dit ! Il lui faut de la chaleur, un vieux pull en laine dans un petit carton où il pourra se blottir et à défaut de lait maternisé de chat (cher), du lait de chèvre (à tiédir surtout pas glacé) en brique plus digeste que celui de vache à proscrire.(on en trouve en grande surface) Bonne chance !

dominette
 Paillette
 496 messages

Posté le 14-09-2010, à 18:34  
Désolé pour la petite femelle. Moi méme j'ai perdu Roxi le frére de Bétina
quand il était chaton.
Surtout le maintenir au chaud sinon le chaton va mourrir de froid!!!
Sinon zoézazalulu a tout dit.

En anglais un bon
bonbon ne se dit pas
un good goodgood!
Daïko Bétina je vous
aim
 KODAK
 88 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-09-2010, à 11:20  
Comment va le chaton ? C'est bien de s'occuper d'un petit être sans défense !!!
 lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-09-2010, à 12:10  
emène le chez le vétérinaire vite!!! il va te dire des conseil et meme donner des repas pour ton chatin

emène le chez le vétérinaire vite!!! il va te dire des conseil et meme donner des repas pour ton chatin

Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3