Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

emma 14
 356 messages

KalooPosté le 24-08-2010, à 14:55  

Je vous présente Kaloo mon Futur Chaton
C'est un male
sur la photo il a 1mois
c'est un chat des champs (si je peut dire sa comme ça)

Questions...

Quand il aurra 2moi qu'elle nourriture je vais devoir lui donner : Des croquette spécial chaton, ou plutot de la paté spécial chaton??

Je voulais savoir tou d'abbord vers quel age je doit le faire vacciner et quels vaccin surtout??

A quel age je dois le faire faire castrer?Et combien ça coute?

Qu'est ce que je dois acheter avant son arriver??

On m'a dit:"Jusqu'à 6mois environ ton chat doit decouvrir son environement petit a petit pour ne pas qu'il s'échape plus tard, le meilleure endroit pour commencer c'est la cuisine (endroit clos ...)"
Mais le probleme c'est que la cuisine mon salon puis le couloir il n'y a aucune porte donc je ne vais pas le mettre dans les toilettes biensur

Donc je penser le mettre dans ma chambre

Est-ce un bond endroit??
Pour aller a ma chambre il ya un escalier puis la porte puis ma chambre

Mais mon probleme c'est plus tard quand il va vouloir visiter d'autres pièces il va devoir descendre les escaliers

Est-ce grave??

Voila si vous avez autre choses importante par rapport au chaton dite le moi

C'est mon premier chaton, J'ai deja un chat mais quand il est arrver a la maison il avez deja 1ans et demis donc...

Voila mervi d'avance
Il faut être inscrit pour répondre  
 emma 14
 356 messages

Posté le 24-08-2010, à 14:56  

Voici kaloo, Mon BéBé
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 24-08-2010, à 15:06  
OMG qu'il est chou ce petit trésor. ^O^
Attention, je vais te le voler. ;D
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 15:25  
Qu'il est beau, félicitations d'avances à toi et Kaloo !

Des croquettes spéciales chatons sont meilleures pour eux, mais il faut qu'il boive beaucoup d'eau et vérifier qu'il n'ai pas la diarrhée !

Pour la castration c'est vers 6 ou 7 mois, la castration coûte environ une qurantaine d'euros. Tu peux le faire tatouer ou lui mettre une puce en même temps que la castration, comme ça cela ne fera qu'une seule anesthésie, donc qu'un seul endormissement pour ton minou !

Pour les vaccins tu peux te renseigner grace à ton véto, car ils ne sont peut-être pas tous fait au même âge ?

Avant son arrivée, il faut que tu tu lui achète une litière, 2 gamelles (pour l'eau et les croquettes/pâté) , tu peux aussi lui acheter des petits jouets et une petite couverture pour qu'il se sente rassuré, ou lui donner une petite peluche en surveillant qu'il ne la morde pas. Ou si tu vis par exemple en appartement, de l'herbe à chat mais il faut peut-être un âge limité ?

Dans ta chambre oui, mais il va peut-être prendre l'habitude de dormir toujours avec toi...je ne sais pas trop, tu fais comme tu le sents

Quant à l'escalier, ce n'est pas grave, il ne va pas tomber puisque les chats sont de vrais équilibristes ! La preuve avec mon chat qui monte en cachette les escaliers, alors qu'il n'a pas le droit !

Voilà, j'espère t'avoir aidée et gros bisous!

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
 Willow Et cie
 2224 messages

Posté le 24-08-2010, à 15:25  
u'est ce que je dois acheter avant son arriver??

UNe litiere un bac a litiere des croquettes chaton ( evite friskies = cas mortelle ) Les Whiscas chaton son bien . )

On m'a dit:"Jusqu'à 6mois environ MOi je le laisserai plus vaut mieu plus que moins ! ton chat doit decouvrir son environement petit a petit pour ne pas qu'il s'échape plus tard, le meilleure endroit pour commencer c'est la cuisine (endroit clos ...)"
Mais le probleme c'est que la cuisine mon salon puis le couloir il n'y a aucune porte donc je ne vais pas le mettre dans les toilettes biensur

Est-ce un bond endroit??
Fermes les fenetres et les portes )

Mais mon probleme c'est plus tard quand il va vouloir visiter d'autres pièces il va devoir descendre les escaliers

Est-ce grave??

Voila si vous avez autre choses importante par rapport au chaton dite le moi

C'est mon premier chaton, J'ai deja un chat mais quand il est arrver a la maison il avez deja 1ans et demis donc...

emma 14
 356 messages

Posté le 24-08-2010, à 15:43  
Lol CHIENNEDU33 c'est vrai qu'il est beau ce trésor comme tu dis Lol!!

Merci Douchka et Willow et Cie Pour vavoir repondue a mes questions
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 16:05  
Je ne peux pas rajouter d'autre infos, je croie quelle on tous dit
mais je peux te dire un truc ! : Il est trop mimi !!!
 Willow Et cie
 2224 messages

Posté le 24-08-2010, à 18:24  
Oui il est Choupinou ^^
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 18:46  
Pas de quoi, je suis contente de t'avoir aidée

emma 14
 356 messages

Posté le 24-08-2010, à 19:27  
Merci Pour Lui Lol!!

Je prendrais des photos quand il sera arriver a ma maison
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-08-2010, à 10:39  
Nous attendons ça !!!
 emma 14
 356 messages

Posté le 25-08-2010, à 18:03  
Lol
Faudra attendre jusqu'au 25steptembre
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2010, à 17:35  
trop mimi cette petite merveille et ces yeux sont si pur il sont bleu flachis trop mimi jdr et tu va l'avoir d'où ??? une animalerie , un élevage ,un dons,un s p a ou une portée ???
 emma 14
 356 messages

Posté le 26-08-2010, à 18:53  
D'une Portée de mon cousin comme il ne veut pas les garder il les donne donc j'en est pris un

Prblemes:

J'ai déjà un deuxieme chat chez moi il a 4ans et je voudrais savoir comment les faire rencontrer sans probleme

Puis: la journée il va etre dans ma chambre(donc a l'étage) au debut, est ce que le soir je pourrais le descendre avec nous devant la télé?
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-08-2010, à 09:29  
j'ai vu dans un magasine 30 millions d'ami qu'il fallait le mettre dans une cage comme chez le vétérinaire puis laisser approcher ton autre chat de lui (il ne saura pas lui faire mal en cas de peur car il sera dans une cage) après tu devra le sortir de sa cage et mettre le plus vieux pour que le chaton puisse visité sentir l'odeur de ton chat et après de plus en plus tu les laisse s'approcher et si tout se passe bien ils pourront même devenir ami il faut juste laisser tes chats se découvrir doucement .

pour le reste je ne sait pas
 emma 14
 356 messages

Posté le 27-08-2010, à 11:27  
OK

Et si je les met dans une pièce par exemple la salle de bain (assez grande),que je reste avec eux au cas ou si il y aurait un probleme

et qu'ils se sentent...

Est ce que c'est une bonne idée ou pas?
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-08-2010, à 12:25  
oui sa pourrait marcher mais évite la salle de bain parce que c'est dangereux et en plus il n'aimeront pas a cause de l'eau dans ta chambre sa irait mieux
 emma 14
 356 messages

Posté le 29-08-2010, à 09:55  
Est ce que c'est grave si je le laisse toute la journée seule dans ma chambre (23metres carré)??

Est ce que le soir je pourrais le descendre au salon, ou il faut qu'il soit toujours dans le meme environement jusqu'a 6mois environ??
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2010, à 12:59  
Emma nous pose encore une question, des réponses ?

emma 14
 356 messages

Posté le 31-08-2010, à 18:16  
Merci Douchka

Biensur j'attends vos réponse
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 31-08-2010, à 18:37  
Je ne suis pas hyper renseignée niveaux chat , je répond à tes questions , du moins celle dont je sais la réponse !

Citation
Quand il aura 2 mois,qu'elle nourriture je vais devoir lui donner : Des croquette spécial chaton, ou plutôt de la pâté spécial chaton??

Je te conseil plutôt des croquettes ce qui lui fera les dents! Et ce toute sa vie car les croquettes aide contre le tartre . Tu peux donner un peu de pâté quelques fois mais pas tout le temps car un chat nourrit exclusivement à la pâté peut vite devenir obèse !

Citation
Je voulais savoir tout d'abord vers quel age je doit le faire vacciner et quels vaccin surtout??

Il faut que tu te renseigne mais s'il a environs 2 mois tu as déjà des vaccins à faire ! Appel ton vétérinaire ou prend directement rendez-vous !

Citation

Tu peux le faire castrer vers ses 6 mois mais pas avant . Le prix varie selon les Vétérinaire mais c'est au alentour de 50€ d'après ce que j'ai vu.

Un panier , sa nourriture , un arbre à chat , un bac à litière + la litière , une caisse de transport pour aller cher le vétérinaire , des gamelles ,

Citation
On m'a dit:"Jusqu'à 6 mois environ ton chat doit découvrir son environnement petit a petit pour ne pas qu'il s'échappe plus tard, le meilleure endroit pour commencer c'est la cuisine (endroit clos ...)"
Mais le problème c'est que la cuisine mon salon puis le couloir il n'y a aucune porte donc je ne vais pas le mettre dans les toilettes biensur

Est-ce un bond endroit??

Est-ce grave??

Oui, ta chambre c'est bien ! Mais tu peux lui faire visiter ta maison en harnais + laisse chaque jours ! Puis lui donner de plus en plus de liberté . Tu sais les escaliers ça ne crains rien vu comme les chats sont agiles !

Citation

J'ai déjà un deuxième chat chez moi il a 4 ans et je voudrais savoir comment les faire rencontrer sans problème

Puis: la journée il va être dans ma chambre(donc a l'étage) au début, est ce que le soir je pourrais le descendre avec nous devant la télé?

Je ne sais pas comment se passe une présentation ... Présente les sur un endroits neutre si c'est comme les lapins !

Oui mais plutôt en harnais + laisse comme ça s'il veux bouger un peu tu le tient !

Citation

Est ce que c'est grave si je le laisse toute la journée seule dans ma chambre (23metres carré)??

Est ce que le soir je pourrais le descendre au salon, ou il faut qu'il soit toujours dans le meme environement jusqu'a 6mois environ??

Non ce n'est pas grave s'il a de quoi s'amuser : Arbre à chat , grelots , etc...

J'ai essayer de répondre le mieux que je pouvait .

emma 14
 356 messages

Posté le 31-08-2010, à 20:02  
Merci Merci BEAUCOUP!!!

Super hi hi
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 31-08-2010, à 20:03  
De rien ! J'ai essayé de te répondre au mieux en cherchant sur google , etc... Si jamais je me suis tromper , n'hésitez pas à me corriger les pro ! De toute façon la meilleure source FIABLE est ton vétérinaire ! Donc n'hésite pas à lui téléphoné !
 emma 14
 356 messages

Posté le 31-08-2010, à 20:09  
Mais dès son arrivée je vais appeler mon véto comme ça je prendrais les rendez-vous pour le castrer et les vaccins et quels que renseignement
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 31-08-2010, à 20:34  
Tu as bien raison ! C'est la première chose à faire !
 emma 14
 356 messages

Posté le 01-09-2010, à 09:33  
Mais j'ai un peu peur que ma véto augmente le prix de la castration parce que pour deux pipette toute petite contre les puces elle ma fait payer sa 13euros!!!
 Filou Mon Choux
 49 messages

[Blog]
Posté le 01-09-2010, à 09:52  
Kaloo Posté le 24-08-2010, à 16:55

Je vous présente Kaloo mon Futur Chaton
C'est un male
sur la photo il a 1mois
c'est un chat des champs (si je peut dire sa comme ça)

Questions...

Quand il aurra 2moi qu'elle nourriture je vais devoir lui donner : Des croquette spécial chaton, ou plutot de la paté spécial chaton??
aucune, tu prend de la paté Wiskas, c'est le mieux, et les chats adore !

Je voulais savoir tou d'abbord vers quel age je doit le faire vacciner et quels vaccin surtout??
Sa, le vermifuge la rage... il faut que tu aille voir ton véto et que tu lui demande.

a 1 an. mais si tu ne veux pas le castrer... c'est ton hoix. le prix, j'en sais rien.

un arbre a chat, des jouets pour lui , une panniere en osier avec un coussin et une serviette dedans, sa paté (Wiskas , c'est la mieux), un caisse de transport, et si tu abite en ville, et qu'il soriras dehor, un collier, avec un petite clochette s'il le faut.

On m'a dit:"Jusqu'à 6mois environ ton chat doit decouvrir son environement petit a petit pour ne pas qu'il s'échape plus tard, le meilleure endroit pour commencer c'est la cuisine (endroit clos ...)"

Est-ce un bond endroit??

Est-ce grave??
non, et il va descendre et monté les escalier tous seule, mais d'abort accompagne le, il doit vivre dans toutes les pieces des sa premiere arrivé! commance par le jardin.mais s'il veux commancer par d'autre pieces, suis son choix.

Filou
 emma 14
 356 messages

Posté le 01-09-2010, à 12:30  
Enfaite mon premier chat Il habité dans un appartement assez petit, quand il est arrivé chez moi il ne connaissé ni jardin ni route donc il a eu du mal a s'habituer a son nouveau environnement mais maintenant tout va bien mais quand meme il ne dépasse pas la cloture(on ne lui interdit pas mais je pense qu'il a peur).
Donc je n'est jamais eu de probleme avec un chat qui disparait ou qui soit écrasé donc j'aimerais bien que Kaloo soit comme Bouddha(mon 1er chat) qu'il ne dépasse pas la cloture...ect

Et on m'a dit (je me répète un peu..):"tu dois le laisser environ jusqu'à 6moi dans la maison et pour le sortir tu lui mets le harnais et tu le laisses en laisse et a partir de 6mois laisse seule visiter le jardin ect..."
en faite j'habite en face d'une route où il y a une circulation assez mouvementé.
Donc voila dites moi comment je dois faire pour ne pas qu'il prenne l'habitude de s'échaper ...ect
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 01-09-2010, à 17:44  
Je suis pas d'accord Filou mon Choux !

Citation
aucune, tu prend de la paté Wiskas, c'est le mieux, et les chats adore !

Je voulais savoir tou d'abbord vers quel age je doit le faire vacciner et quels vaccin surtout?? Sa, le vermifuge la rage... il faut que tu aille voir ton véto et que tu lui demande. A quel age je dois le faire faire castrer?Et combien ça coute? a 1 an. mais si tu ne veux pas le castrer... c'est ton hoix. le prix, j'en sais rien.

C'est des croquettes qu'il faut donner pour les dents et eviter le tartre plus tard . la pâté peut aussi rendre un chat obèse ( comme les croquettes si donner 10x trop ! )

Et la castration c'est à partir de 6 mois ! Le prix est d'environs 50 €!

Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 01-09-2010, à 17:47  
Emma14, je me permets de venir sur ton post pour demander une petite précision.

Combien y'a t-il de vaccins chat ?
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 01-09-2010, à 17:51  
Citation
Les maladies contre lesquelles faire vacciner votre chat :

- La leucose : souvent appelée “SIDA du chat“, cette maladie contagieuse, due La vaccination du chat à un virus, correspond pourtant davantage à une leucémie d’origine virale. La vaccination du chat Elle peut d’ailleurs s’attraper par l’ensemble des voies naturelles : sang, voiesexuelle, salive, urines, larmes… mais n’est en aucun cas transmissible à l’homme. La leucose se manifeste par une perte de poids de votre chat, une anémie, l’apparition de ganglions et quelquefois de tumeurs aux reins. Le dépistage et la vaccination contre cette maladie sont donc indispensables.

- Le typhus : cette maladie est très contagieuse et entraîne souvent la mort, surtout chez les chatons. Elle se caractérise par une forte fièvre, des diarrhées, des vomissements et une forte déshydratation. Elle n’est pas transmissible à l’homme, ni aux autres animaux. Le virus responsable de cette maladie est très résistant et ne réagit pas efficacement aux médicaments ; la vaccination reste donc la meilleure arme contre le typhus.

- Le coryza : cette maladie affecte l’ensemble des voies respiratoires du chat. Elle est rarement mortelle mais est très handicapante pour l’animal. Elle se traduit par de la fièvre, des écoulements nasaux, des ulcères de la bouche, des conjonctivites infectieuses et un manque d’appétit. Si le chat n’est pas traité à temps, il peut s’affaiblir très rapidement et mourir. Pour éviter tout risque de contamination, vaccinez-le et n’oubliez pas les rappels.

- La chlamydiose : elle se traduit par une conjonctivite entraînant des rougeurs et des démangeaisons. Sachez que si votre chat est touché par la chlamydiose, il est rarement possible de la traiter définitivement. Ainsi, votre chat peut sembler guéri mais rester quand même contagieux. Cette maladie n’est cependant pas mortelle et atteint surtout les chats ayant vécu en communauté. Ainsi, parlez-en avec votre vétérinaire pour convenir de l’utilité de la vaccination.

- La rage : cette maladie est transmissible à l’homme et la vaccination de votre chat est donc obligatoire si vous séjournez dans un camping, si vous le placez dans une pension, si vous vous rendez dans une exposition ou dans les départements de la Moselle, de la Corse et à l’étranger. La vaccination contre la rage n’implique qu’une seule injection lorsque le chaton a 3 mois, contrairement aux autres maladies. Sachez que si vous souhaitez faire garder votre chat dans une pension, toutes les vaccinations évoquées ci-dessus doivent être à jour.

De plus, les rappels annuels sont très importants car la protection acquise grâce aux deux premières injections s’amenuise petit à petit et le chat n’est plus protégé. S’il entre en contact avec un chat contaminé, il contractera à son tour la maladie.

Source : Linternaute
 Filou Mon Choux
 49 messages

[Blog]
Posté le 02-09-2010, à 06:09  
non ma tante donne des croquette a ses deux chat " Plein temps " et il ne sont pas gros, et les 15 autre chats qu'elle a , il ont de la patté et un peut de croquette,il sont tout a fai normaux. elle leur en donne un petite gamelle pour plusoeurs, et s'il y en a d'autre quia rrive (chats) ou qu'ils ont encore faim, un peut d'autre!

Filou
 emma 14
 356 messages

Posté le 02-09-2010, à 11:49  
Pas de probleme Véronika!

C'est mon avis j'ai peu etre tord mais...
Jai vu sur un livre qui disait que c'était mieu de prendre des croquette spésial chaton car: sa coute moin cher que la paté, sa dur plus longtemps que la paté,et c'est autant meilleur que la paté.

Mais il n'y a pas une grande difference entre les deux repas pour leurs croissance...

Tous les chats doient t'être obligatoirement vaccincé par tous ces vaccins ou il y en a ou c'est pas la peine??

Je pense que le véto sa va me couté cher entre les 35euros de ma lapine +50euros de la castration+ le prix de tous ces vaccins HouLaLa!!

Vous vos chats sont vaccins contre quoi plus particulairement??

Encor une question:

Je part souvent pendant les vacances 1semain par ci 1semaine par là...(de temsp en temps)

Je voudrais apprendre a mon future chat que meme si je part je reviendrais et qu'il n'a pas à s'inquiter

je voudrais être extra proche de lui mais j'ai peur que quand je vais partir en vacance et que je ne puisse l'emmener qu'il fasse par exemple :ne plus manger, ne plus faire pipi,faire pleins de bétises...

Comment lui apprendre ???Lui faire Comprendre...
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2010, à 10:51  
Coucou Emma et Kaloo, alors je vous explique.
Pour Kaloo, je suis un peu dans le même cas que toi, Emma.
Chez nous, nous habitons sur un long boulevard très mouvementé, c'est donc pour cela que, malgré ses 1 an bientôt, Fripouille sort toujours attaché presque tout le long du jardin, avec une longue laisse de 3/4 mètres !
Quand nous l'avons eu, on a commencé à le sortir vers 4 mois. Ce que je te conseil, c'est d'attendre comme moi avant de le sortir. Eviter de le sortir seul la nuit, c'est déjà ça. Si tu prends conscience des dangers, tu peux essayer vers 10/11 mois (ou moins, c'est toi qui gère?) à le sortir seul, mais toi à ses côtés. Et s'il fait une bêtise, par exemple à grimper sur les murs, etc, pour aller sur la route tu l'en empêche. S'il continue à faire un peu ce genre de chose, d'aller aux endroits où il n'a pas le droit, et que tu juges trop dangereux pour lui, rattaches-le encore quelques temps. De toute façon, les chats sont de vrais vadrouilleurs, donc tu les verras bien grimper sur une clôture un jour...et demande aux voisins de bien vérifier que ton chat ne va pas sur la route. J'espère que je t'ai aidée, et à bientôt. Donnes-nous de ses nouvelles, on pourra peut-être encore t'aider. A plush'!

emma 14
 356 messages

Posté le 07-09-2010, à 07:25  
Pas de probleme Véronika!

C'est mon avis j'ai peu etre tord mais...
Jai vu sur un livre qui disait que c'était mieu de prendre des croquette spésial chaton car: sa coute moin cher que la paté, sa dur plus longtemps que la paté,et c'est autant meilleur que la paté.

Mais il n'y a pas une grande difference entre les deux repas pour leurs croissance...

Tous les chats doient t'être obligatoirement vaccincé par tous ces vaccins ou il y en a ou c'est pas la peine??

Je pense que le véto sa va me couté cher entre les 35euros de ma lapine +50euros de la castration+ le prix de tous ces vaccins HouLaLa!!

Vous vos chats sont vaccins contre quoi plus particulairement??

Encor une question:

Je part souvent pendant les vacances 1semain par ci 1semaine par là...(de temsp en temps)

Je voudrais apprendre a mon future chat que meme si je part je reviendrais et qu'il n'a pas à s'inquiter

je voudrais être extra proche de lui mais j'ai peur que quand je vais partir en vacance et que je ne puisse l'emmener qu'il fasse par exemple :ne plus manger, ne plus faire pipi,faire pleins de bétises...

Comment lui apprendre ???Lui faire Comprendre...
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-09-2010, à 13:21  
Veronikat est partie, elle a été bannie et ne peux donc pas te répondre

Je verrai aux quels questions je pourrai répondre

Bisous

emma 14
 356 messages

Posté le 11-09-2010, à 10:17  
d'accord merci

voila se samedi je vais chercher Kaloo donc aujourd'hui j'ai tout bien préparé son petit coin nid toilette et jeux mais le truc c'est que Bouddha mon 1er chat commence a etre jalou car il me fait la tete il sent tous les objets que j'ai mit pour kaloo.

Aussi j'ai peur que plutard quand il y aura kaloo que bouddha vienne dans la caisse de kaloo qu'il mange les croquette de kaloo...ect Et qie sa crée des clonfilit entre les deux chats

Coment faire pour que bouddha accepte kaloo il qu'il ne soit pas jaloux et qu'il reste dans SA caisse et qu'il mange DANS SA gamelle..