Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

est il bien de prendre un 3ème chats ?
oui55 % [ 12 ]
non0 % [ 0 ]
il y a des risque que ça cause des problèmes 45 % [ 10 ]
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
3ème chats !Posté le 11-07-2010, à 18:44  
help aidez moi,
j'ai 2 chat Litchy bébé femelle de 9 mois et Gizmo chat mâle de 5 ans. mon papa a vu une photo d'un bébé chat (la soeur d'Angun) et a eu envi de la prendre mais, même si il aimerai avoir plusieurs chats, il n'es pas sur que ce serai bien pour Litchy et Gizmo et aussi pour le cout de la nourritures etc...

Il me faut des arguments pour le convaincre, même si je connait les problèmes
Il faut être inscrit pour répondre  
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-07-2010, à 20:11  
c'est vrai ce serait génial mais litchi est encore jeune et pourrait être triste en te voyant t'occuper d'un nouveau chaton et ne parlons pas de gyzmo qui lui a du voir l'affection qu'on as donner à litchi pendant que lui restait dans son coin.alors ce n'est que mon avis mais même si c'est génial je pense que ton papa as raison ou alors il faudra bien t'occuper des 3 sans + d'affection d'un coté car la jalousie entre animaux est forte à telle point qu'ils peuvent se battre ,... aller a+
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2010, à 12:28  
j'ai toujours égaliser mon affection pour Litchy et Gizmo, le problèmes n'es pas là, c'est que on peux tombé sur un chat qui ferais plein de betises, ses besoin partout etc...
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-07-2010, à 16:15  
regardez à quoi ressemble le chaton (à droite)

Tisha
 18 messages

[Galerie]
Posté le 13-07-2010, à 19:35  
Salut, je reconnais ce petit chat!
Mon chat et Litchy sont amis sur un autre site.
Il est mignon le petit chat que ton père voudrait prendre, mais les frais vétérinaires pour 3 chats, il faut y penser...
Mais pour la nourriture, pas de problème, il y en a pour toutes les bourses ou on peut la faire soi-même...
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-07-2010, à 10:49  
oui c'est vrai... il y réfléchi
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2010, à 20:41  
désolée si je t'est vexée mais c'était pour te prévenir des problèmes les plus fréquent quand tu reprend un plus jeune et pour les bêtises et tout c'est un choix tu dois t'y préparer et le vétérinaire n'est pas gratuit mais il est adorable vu la photo hi hi !
 saxo
 3 messages
Posté le 22-07-2010, à 19:27  
moi j'ai trois chats a la maison et ca se passe tres bien. Pour les frais de veterinaire pas de problemes, le mien me fais reguliérement des prix et je peux meme regler en deux fois, j'ai un veterinaire qui aime vraiment les animaux.
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2010, à 23:17  
La question est aussi de savoir si tes deux autres minous vont accepter le chaton ?
Car un chat c'est très territorial et ... Cela peut aussi faire des drames. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais il y a toujours le risque.

Je n'ai qu'un chat, mais ce serait une grosse erreur de ma part de lui amener un congénère. Il ne le supporterait pas et le chasserait. Pourtant c'est mon rêve, avoir plusieurs minous ...

Si tu le fais, c'est en douceur et sans faire de jaloux.

Bon courage et bisous
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-07-2010, à 09:34  
Je pense que finalement Gizmo ne brancherai plus (plus trop) car on lui a déja ramené 2 p'tite bête, mais Litchy ? elle qui était toujours le centre de l'attention...

(désolé de remonter ce message, mais j'était en vacances)

Bisous Léa&co
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-07-2010, à 17:50  
oui c'est vrai comment ce son passer tes vacances au usa ???
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-07-2010, à 11:10  
très bien, mais mes p'tits chats me manque... je les voie samedi
 solelou
 10 messages

[Galerie]
Posté le 03-08-2010, à 07:32  
Bonjour à tous,
Désolée, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue faire un tour, comment allez vous? les vacances finies ou qui vont commencer?
Et bien ce sujet m'intéresse car nous allons adopter un troisième chat à la maison d'ici 15 jours. Et même si j'ai l'habitude des chats, je me demande comment vont réagir nos bb, Soledad (4 ans), Louna (7 ans) et notre chienne Pilpoil (2 ans)? Un nouveau petit frère, Angus petit roux né en juin... Bcp de changement pour nos poilus !
J'appréhende surtout pour Louna qui est très caractérielle et assez méfiante, j'ai surtout peur qu'elle parte quelques temps (comme elle est déjà partie pendant 7 semaines qd on a changé de maison ) Si vous avez quelques conseils pour adoucir son arrivée, je suis tout ouie
Voilà pour les dernières nouvelles je vous montrerais le fauve, apparement, il est plein de vie et très calin, ça tombe bien on adore se mettre dans le canapé avec nos animaux pour une séance calins à gogo
A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui partent et bonne semaine aux autres
sev

------------------------------
Solelou
 missfurette
 1075 messages

[Blog]
Posté le 03-08-2010, à 07:40  
Ben tu c'est si tu as déjà un bébé de 9 mois il auras moin de mal à s'abituer au nouveau sa lui fers un nouveau compagnons de jeux! Moi j'ai 4 chats avant j'en avais trois et j'ai eu un nouveau il y a un an et on ne les a pas tout de suite mis tous ensemble ont les habituais au petit peu à peu maintenant c'est le jeune qui fait la loi! Je n'est jamais eu de problèmes avec mes chats pourtant une fois j'en avais 6!!

PHOTO DE BELLA ET DES DECORATIONS DE NOEL SUR MON BLOG VENEZ VOIR!!!!!!!:D
 nawa98
 153 messages

[Blog]
Posté le 03-08-2010, à 12:30  
coucou léa,je suis contente pour mais ce n'est pas facile d'avoir un nouveau cats.Parce que si il fait des bêtises et que vous n'êtes pas là ou que vous ne le voyez pas litchy et gizmo pourrait le voir et si il remarque que vous n'avez rien dit il pourrait devenir comme lui du genre faire ses besoins partout. Je serais vraiment contente pour toi mais fais attention quand même.Et question vétérinaire moi j'ai prix de famille comme j'en ai 6 et la nourriture regarde la moins cher.

Je t'adore.

Gros bisous a toi,litchy,gizmo et peut être au ptit nouveau

Mes petites boules de poils LOVE YOU<3
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2010, à 16:02  
Merci pour vos messages, j'attend encore la decision de mon père
 margotMDR
 17 messages
Heureuz"
Posté le 05-08-2010, à 15:50  
Salut !! Ecoute, si tu prends un 3eme chat pas issu de la famille des 2 autres ou si ils ne se sont pas connus petits, il ne vaut mieux pas le prendre car ils pourraient se battres tout les 3, et il y auraient surement un rejeté ! Alors meme si tu as trés envie de ce chat, il vaut mieux le laisser, et aller le voir chez lui de temps en temps. Ou alors met le avec les 2 autres petit à petit, pas toujours dans la meme piéce, par exemple.

Coucou !!!! Moi c'est Margot, je suis blonde a 100% a l'éxterieur ET a l'interieur !!! Alors
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-08-2010, à 10:52  
je vais finalement prendre un 3ème chat
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-08-2010, à 12:13  
Super, je suis vraiment contente que tu nous annonce cela !
Moi, je l'ai sue par mp, de ta part !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 nawa98
 153 messages

[Blog]
Posté le 07-08-2010, à 17:37  
je suis trop contente pour toi donc finalement vous prenez la soeur d'Angun!!j'ai hate de la connaître.bizooo

Mes petites boules de poils LOVE YOU<3
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-08-2010, à 19:09  
La soeur d'Augun ! Super, elle va être belle alors Quel nom vas-tu lui donner, alors?

gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-08-2010, à 13:11  
heu... la soeur d'Augun est déjà prise... alors je fait des recherches
 Filou Mon Choux
 49 messages

[Blog]
Posté le 02-09-2010, à 06:15  
ma tante a 17 chat... des sauvages mais tous Sans Race comme on dit! Des chatons, des 1 ans, des vieux, des moyen... tous s'entendent hi^peer bien!

Filou
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2010, à 09:27  
Lol, c'est la famille nombreuse quoi que tu nous présente là

gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2010, à 16:00  
17 ! et moi qui pensait que 3 c'était beaucoup !
 Filou Mon Choux
 49 messages

[Blog]
Posté le 02-09-2010, à 16:04  
ouais ! Franchement... je croyait qu'elle en avait que 5 !!! je me souvien même plus de tous els noms! ^^

Filou
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2010, à 16:08  
c'est normal ! imagine 17 noms a retenir + les noms de la familles,amis etc
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2010, à 16:41  
Oui, mais c'est des chats sauvages, nos voisins eux en ont au moins une vingtaine de chats sauvages, et nous (dans ceux que vous connaissez pour certains) il ne nous reste que Manoir, les autres que vous connaissiez sont tous morts...et les petits nouveaux : les bébés de Moustache, que vous connaissiez un peu ! Il y en a un gris/blanc/roux qui s'appelle Misty ; un noir/blanc/roux qui s'appelle Crumble (plusieurs couleurs comme un Crumble ) ; et un noir rayé qui s'appelle Gipsy. C'est mon préféré, mais je les aime tous Il faut dire que, depuis que j'ai Fripouille, c'est lui que je consacre à mon blog maintenant (forcément) donc normal si vous ne les voyez plus mais en de ces quatres, peut-être