Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
De bons conseils pour un minou bien en vacancesPosté le 08-07-2010, à 19:28  
Salut les z'amis , avant que je ne parte en vacances demain , j'aimerai vous donner de bons conseils pour prendre vos animaux en vacances avec vous (je ne prends pas Fripouille!) :

Les chats sont des animaux plutôt sauvages et indépendants, loin de pouvoir être transportés aussi aisément qu’un chien, ils sont particulièrement attachés à leur territoire et à leurs petites habitudes. C’est pourquoi il semble souvent compliqué d’emmener un chat en vacances, et beaucoup préfèrent le laisser à la maison en chargeant quelqu’un de le nourrir, ou le confier à un proche. Sachez pourtant qu’il est possible d’emmener son chat en vacances à condition qu’il ait été habitué très jeune à faire de la route ou à être transporté mais en respectant également certaines précautions importantes.




Tout d’abord, quelque soit le moyen de transport choisi, le chat doit voyager dans une boîte spéciale prévu à cet effet : c’est à dire une boîte comportant des parois ajourées de manière à laisser le chat respirer. Laissé en liberté dans la voiture, le chat peut être un réel danger s’il s’affole, prend peur, ou même se met à jouer avec les lacets du conducteur…
L’idéal est de placer la caisse du chat sur le plancher arrière du véhicule, de manière à ce qu’elle reste bien stable ou sur les genoux d’un des passagers, il pourra ainsi l’occuper, le rassurer, jouer avec lui.

Au cours du voyage, pensez à faire de fréquents arrêts, proposez lui à boire régulièrement, surtout si il fait fort chaud. Lorsque vous vous arrêtez, laissez le se dégourdir les pattes, il existe d’ailleurs des petites laisses ou harnais pour chat, pour être sûr qu’il ne se sauve pas. Vous pouvez également lui donner à manger, mais en choisissant quelque chose de léger (croquettes), et en sachant que nourriture + voiture peuvent le rendre malade…
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de nourrir votre chat bien avant le départ (au moins une heure avant), pour éviter les nausées pendant le trajet.

Si il fait chaud, ouvrez les fenêtres de la voiture pour qu’elle soit bien aérée. Ne laissez jamais votre chat enfermé dans la voiture même si elle est à l’ombre ! Les chats sont très sensibles à la chaleur et un coup de chaleur peut leur être mortel !
Sachez qu’il est possible d’administrer un léger sédatif à votre animal, si il est particulièrement craintif ou sauvage, de manière à ce que le voyage ne soit pas trop stressant pour vous comme pour lui ! Pour cela demandez conseil à votre vétérinaire.

Enfin, si votre chat dort dans un panier, sur un tissu,... pensez à l'emmener avec vous, de manière à ce qu'il ne soit pas trop déboussolé et qu'il garde quelques marques.

Voilà les principales précautions à prendre si vous désirez avoir minou près de vous pendant les vacances, comme celui des enfants, le voyage d’un chat se prépare !

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-07-2010, à 20:19  
Avez-vous prit connaissance de cette fiche...pour ceux qui en auraient besoin?...

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Willow Et cie
 2224 messages

Posté le 25-07-2010, à 20:39  
Oui



Mais pas besoins
Il faut être inscrit pour répondre