Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pouikpouik7
 462 messages

[Blog]
la canicule Posté le 30-06-2010, à 13:19  
Bonjour a toutes et a tous , et bien voila chez moi dans les Vosges il fait très chaud demain matin 16 degrés le matin et 31 dans l'après-midi et soir alors que-ce-que je peux faire pour ma chatte ? car enceinte en plus pour elle sa doit être terrible , alors je voulais savoir se que vous me conseiller pour elle car a 31 dehors c'est pas super même que chez moi il fais a peu près frais et que les ventilateurs sont allumer il y a toujours dans les 25 voir 26 , 27 degrés .

Merci de vos réponses ! .
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2010, à 13:33  
Je ne pense pas que tu aie grand chose à faire , car je pense que les animaux savent gérer. Par contre , il faut penser à lui mettre beaucoup d'eau pour la journée et surveiller si elle boit suffisament.
Pense aussi à veiller qu'elle ne s'expose pas trop au soleil , car elle pourrait attraper une insolation , en particuler chez les chats blancs (comme les jeans blancs , par exemple , qui attirent le soleil!).
J'espère que tes conseils t'auront un peu aidée tout de même.

PS: Les Vosges , c'est une très belle région ! En hiver il fait quand même très froid , et en été très chaud ! Quels changements de température , dis-donc cela doit faire drôle

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
 pouikpouik7
 462 messages

[Blog]
Posté le 30-06-2010, à 14:04  
Merci oui c'est bizarre les Vosges il y a beaucoup de changement en avril plein de neige a la fin et en mai super beau etc ...
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2010, à 15:26  
je ne sais pas quoi rajouter ; met lui beaucoup d'eau (je profite pour rajouter que, jour de canicule ou pas, il faut mettre de l'eau aux chats !)
 Paillette
 496 messages

Posté le 04-07-2010, à 10:46  
Si tu a du carrelage chez toi ta chatte s'allongeras sur le carrelage dans un coins sombre ca la raffraichiras. Et si tu n'a pas de carrelage chez toi je n'ai rien d'autre a te conseiller a part de vérifier souvent sa gamelle d'eau.

En anglais un bon
bonbon ne se dit pas
un good goodgood!
Daïko Bétina je vous
aim
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 04-07-2010, à 13:12  
Surveille ta chatte opour ne pas qu'elle pogne des coup de haleur...beacoup d'eau, et si ton chat aime l'eau, met lui un "mini" patogeoire

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 Tisha
 18 messages

[Galerie]
Posté le 15-07-2010, à 10:45  
Bonjour,

Par temps de chaleur, je donne à mon chat plus de nourriture hydratée et un peu moins de croquettes, avec bien sûr toujours beaucoup d'eau à disposition (il faut la changer régulièrement, minimum deux fois par jour).

Et parfois un petit coup de brumisateur lorsque j'ai l'impression qu'il n'en peut plus (ai-je besoin de préciser qu'il n'apprécie pas , et jamais après une exposition au soleil car on ne sait jamais si cela peut faire un choc thermique ).

Bonne vacances!
 pouikpouik7
 462 messages

[Blog]
Posté le 15-07-2010, à 10:48  
merci et pourquoi "bonne vacance" ?
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 15-07-2010, à 14:25  
C'est un salutation comme les autres...

tu n'es pas en vacances?

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 pouikpouik7
 462 messages

[Blog]
Posté le 15-07-2010, à 15:12  
si mais je ne part pas je reste ici cette année
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2010, à 21:26  
Je n'ai pas grand chose à ajouter. En principe les chats savent très bien gérer cela. Mais comme elle attend des bébés, il faut faire plus attention.

Tu peux aussi lui passer de temps en temps un gant mouillé frais sur la tête, tout doucement pour qu'elle apprécie le + possible. Mais pas dégoulinant d'eau non plus, car là, elle ne va pas aimer du tout ...