Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

couper vous les griffes de vos chats
oui7 % [ 1 ]
non67 % [ 10 ]
parfois27 % [ 4 ]
 hariibo
 382 messages
mon loulou PQT <3
faut-il couper les griffe de son chat ?Posté le 28-05-2010, à 13:45  
Salut , j'ai vu sur un forum que quelqun coupait les griffes de son chat , le mien est bébé et je me pose donc cette question ?Merci d'avance .

------------------------------
Mon gros dudu d'amour je t'aime tant <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 28-05-2010, à 14:40  
J'ai répondu non

Pour moi couper les griffes d'un chat ça ne sert à rien. (pas comme pour le lapin eux ils ne se font pas les griffes, au contraire pour eux des griffes trop longues c'est dangeureux)

Ils se font leur griffes sur les arbres ou les griffoirs, on n'a pas besoin de leur couper nous !

Et y'en a qui pense à leur enlever carrement ! (je ne parle pas de toi là)
Je cite : "C'est rigoureusement interdit en France depuis 2004, ce car il s'agit d'une mutilation : on procède à une ablation des première phalanges du chat. De plus, c'est bien sûr extrèmement douloureux pour l'animal. "
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-05-2010, à 16:18  
Attention à ne pas être trop catégorique !
Même s'il se fait les griffes tout seul, un chat, surtout s'il ne sort pas, ne se les use pas suffisamment tout seul. Le risque de griffes trop longues, qui se recourbent et entament douloureusement la peau des coussinets existe !
Il est donc préférable d'épointer régulièrement les griffes de ton chaton, surtout s'il vit à l'intérieur - ce qui devrait être le cas avant ses premiers vaccins.
De plus, il est bon de l'habituer à cette manipulation tout petit afin qu'il se laisse faire plus tard.
Attention à ne pas couper au-delà de la pulpe, partie très inervée, cela provoquerait un saignement. Si tu ne sais pas comment faire, demande à ton vétérinaire de te montrer.

J'ajaoute, comme Veronikat, que le dégriffage, considéré comme une mutilation -cela correspondrait pour nous à l'ablation de la dernière phalange de chaque doigt - est interdite par la loi, heureusement !
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 28-05-2010, à 23:57  
Quoi?
Pas le droit de dégriffé un chat?

Au Québec, on a la droit de le dégriffé, mais le chat est endormi...et gélé!!!

Sinon , il y aurait pas mal de monde qui aurait des amendes!!!

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 29-05-2010, à 08:03  
Oui sauf que nous ici, on considère ça comme un acte de mutilation, qui devrait aussi être interdit au Québec...
(Oui les Québécois qu'ils le font sont hyper mal vu ici lol)

Franchement moi on me coupe les doigts j'suis pas heureuse... alors imaginez le chat qui après ça par réflexe, continue à vouloir se faire les griffes, mais n'en a plus...
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 29-05-2010, à 11:39  
en france il considere que c'est un actes barbares que j'approuve d'ailleur je me vois mal me faire enlever mes doigts pour le confort de quelqu'uns

sa me fais mal rien que d'y penser
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 29-05-2010, à 22:20  
Nous, c'est qui est cruel de voir, c'est les maître qui font arraché les griffes de leurs chiens...( c'est tres rare) Mais c'est oubliger qu'il soit chiot...

Mais les chats, s'est vraiment pas rare.

Et pour les Qu.bécois, les Francais poussent souvent trop sur la cruauté animale..( du genre la chasse aux phoque, ou la chasse tou court, ect.)

Mais j'avoue qu'il devrait etre beaucoup plus sévérer sur les usine à chiots, que je trouve vrm vrm déplorable..

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 30-05-2010, à 07:27  
Excuse moi mais ma france elle au moins se bouge . Si on était comme le québec, mon dieux ... Je déménagerait ! Youhou la chasse aux phoques et les usines à chiots c'est trop drôle hein ?
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2010, à 08:36  
Il ne faut surtout pas, ils les font eux même, ceux qui parle de ça sont des barbare, car il dégriffé complètement les griffe de devant pour pas qu'il abîment leur meubles ou leur canapé

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 30-05-2010, à 08:38  
Je suis d'acc avec PPL et aussi avec Nanou456... S'ils ne veulent pas de griffure, ils n'ont qu'à pas prendre de chat !

C'est abérant, quand un gamin né, les parents le prennent bien comme il est ! Alors pourquoi vouloir changer un animal !

C'est comme ceux qui abandonne leur animaux,ils n'ont qu'à abandonné leur gamin quand il pleure !
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
Posté le 30-05-2010, à 12:45  
Non Il ne faut pas leurs coupé les griffes de plus si elle se fais les griffes dehors .
Et puis y'a des griffoirs a la maison des chat!.
Tout de facon faut toujours des griffoirs !

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2010, à 16:57  
Les usines à chiots?...
Quel acte barbare.
Et ces pauvres petits phoques sans défense.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 30-05-2010, à 23:50  
Pour faire arreter quelqu'un, il veut avoir des preuves, sinon cela revient contre nous...

Ca n'est vraiment choquant

c
o
u
r
t