Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
au secour!!Posté le 25-05-2010, à 16:48  
bonjour a tous !!

j'ai un gros soucis depuis une semaine !!
mon chat n'arrete pas de faire pipi derriere la tele et il le fait plusieurs fois par jour, nous avons essayee toutes les solutions que nous connaissions pour l'en empecher!
Pourtant il n'a jamais fait ca, sa litiere est propre, il a toujours etait faire dedans!!
s'il vous plait dites moi se que je peux faire, car notre derniere solution que nous avons trouvee c'est de le laisser dehors toute la journee et de ne le faire rentrer a la mais on que la nuit...
merci d'avance pour vos conseils

------------------------------
les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
Il faut être inscrit pour répondre  
 ma yiyou
 31 messages
jadore les chatttt!!
[Blog]
Posté le 25-05-2010, à 18:02  
Moi c'est pareil sauf que lui c'est PARTOUT dans le lavabo derrière la télé partout partout partout c'est un mâle non castré esce que c'est le même cas que moi ?

bisoux
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 25-05-2010, à 18:47  
il faut netoyer le coin ou il fait son pipi avec du vinaigre blanc
ensuite chez le veto il vende des spray qui reproduit le marquage du chat

mais je pense que de nettoyer avec le vinaigre blanc va deja aider
voila apres je vois pas trop
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-05-2010, à 09:32  
Le marquage urinaire chez le chat est toujours un signal d'alarme mais ces causes sont trés diverses : il peut s'agir de problèmes de santé , ou comportementaux , ou territoriaux , ou liés à la puberté ou à la sexualité surtout si le chat n'a pas été castré . Dans un 1er temps , il faut d'abord s'assurer qu'il ne s'agit pas de problèmes urinaires , toujours graves chez le chat et donc voir le véto . S'il s'agit des autres cas , c'est une marque de stress , et le punir ou le laisser dehors ne fera à mon avis qu'aggraver la situation : il existe des diffuseurs de phéromones à brancher qui calment le chat . C'est toujours un problème long et difficile car nous n'avons pas le décodeur pour savoir ce qui se passe . Voici le lien d'un site qui informe bien , en plus de la page que je vous mets aller sur les autres pages du site , c'est plein d'infos .
J'espère vous avoir été utile .
J'ai un petit pb avec le lien : il faut taper sur
Google : marquage urinaire chez le chat et cliquer sur le site de vetopsy

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 26-05-2010, à 09:48  
http://www.vetopsy.fr/chat/semio_ct/marq/marqurin1_ct.php

je l'ai lu est c'est pas mal comme site merci
Voila
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-05-2010, à 09:53  
Merci Quocxley , c'est ça ! les 3 pages : rôles , sémiologie et traitement annoncées en bas de la page par des flèches rouges sont trés intéressantes . Bon courage avec ce problème pas simple à gérer .

david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-05-2010, à 12:18  
bonjour!!
merci pour le lien!!
mon chat (eliot) est catré et il fait vraiment que derriere la tele =s, il en asperge partout sur le meuble, mais par terre a chaque fois il y a une flaque, le parquet commence meme a gondoler!!
J'ai deja essayer avec le vinaigre, la moutarde diluee dans de l'eau mais rien n'y fait ...et j'ai mis quelques goutes de javel dans sa litiere.
J'ai entendue dire que les chat n'aiment pas l'odeur de la paraphine est ce vrai?
merci!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-05-2010, à 13:33  
ça semblerait être plutôt comportemental , pour une raison connue de lui seul , ce coin le stresserait , branche un diffuseur de phéromones à proximité , peut-être que cela le rassurera ( j'ai fait l'expérience , ça agit , mais il faut quelque temps ). Moi , j'ai acheté le mien (Feliway) à la boutique de la clinique véto.

lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
Posté le 29-05-2010, à 16:49  
J'ai un produit pour felix Marquage territoire chat mais il ne marche pas ...
Le chat sauté sur les mur et le papier peint tout neuf maintenant dechiré .. Sa n'a jamais marché ni pour n'importe quel endroit .

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3