Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-01-2008, à 13:25  
Quand une de mes minette fait une bêtise, je la prend par le peau du coup (enfin j'essaye car avec Sweety, elle est tellement grosse que je suis obliger de la tenir par le ventre aussi) et je la met devant la b$etise en haussant la vois! Si c'est une tres grosse bétise du genre faire ses besoin juste devant la litière ou dans la salle de bain (la spécialité de Sweety ) je lui donne une claque et je la met dehors (a par s'il pleu ) parfois cruel mais au moin elle comprennent
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-01-2008, à 16:12  
Pour jennylarousse :

Ta Sweety, ne peut pas comprendre pourquoi tu es en colère, elle le sait, parce que tu hausses la voix, mais c'est tout... Si elle fait à côté de la litière, ou dans la salle de bain, c'est que la litère est soit trop sale pour elle (et les chats détestent la saleté), soit parce que la litière que tu utilises ne lui plait pas...

Je sais de quoi je parle, mes minettes vont dans la baignoire, si elles trouvent que la litière n'est plus assez propre pour elle... Comme je l'ai dit un peu plus haut, dans le sujet, le chat n'a pas la capacité de mémoriser le temps comme nous, les êtres humains, ils n'ont pas la même notion de temps, donc si Sweety a fait une bétise, et que tu l'as gronde ne serait ce que quelques minutes plus tard, elle ne va même pas savoir pourquoi tu l'as gronde, de plus même en lui mettant le nez devant ses besoins. Il faut soit la gronder au moment où tu l'as voit faire par terre, soit surveiller la litière ou changer de litière...

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 only2pac
 78 messages

Posté le 19-01-2008, à 22:16  
Citation
Quand une de mes minette fait une bêtise, je la prend par le peau du coup (enfin j'essaye car avec Sweety, elle est tellement grosse que je suis obliger de la tenir par le ventre aussi) et je la met devant la bétise en haussant la vois! Si c'est une tres grosse bétise du genre faire ses besoin juste devant la litière ou dans la salle de bain (la spécialité de Sweety ) je lui donne une
claque et je la met dehors (a par s'il pleu ) parfois cruel mais au moin elle comprennent

On peu secouer "légerement" un chaton par la peau du coup quand il fait une bétise mais c'est à faire avec précaution car on peu lui faire très mal.. et on ne fait pas ça à un chat adulte!!!

quand je vois que certain tapent leur chat je me dis que les claques sont mal distribuées... pauvres minous, c'est si facile pour l'humain qui se croit "supérieur" de frapper un animal.
Surtout que comme l'a dit Calypso, quand le chat fait hors de la litière il y a une raison, il ne fait pas ça pour nous embêter, c'est typiquement humain d'emmerder le monde.
Soit la Litière est trop sale comme la fait remarquer Calypso, à savoir qu'il faut ramasser les dejections dans la litière au minimum une fois par jour, 2 c'est mieux

deuxièmement, le chat est peut être perturbé, par un changement récent par exemple,ou a savoir que beaucoup de chats n'aiment pas les litières fermées, avec un toit.

Troisièmement, il se peut que ce comportement traduise un malaise d'ordre physiologique, infection urinaire...etc etc donc consultation chez le véto pour analyse d'urine si la malpropreté persiste.

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-01-2008, à 15:34  
moi je leurs cris dessus !!
mais ils sne font plus beaucoup de betises puisquil sont plus tout jeunes !!

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 psymu
 5 messages

[Blog]
Posté le 23-01-2008, à 22:35  
moi le mien ce cache des qu'il fais une betise donc peu pa le punir sure le coup
c 1 pt malin
 Cat34
 348 messages
Zen Attitude x).
[Galerie]
Posté le 21-02-2008, à 12:33  
Moi je la mais la gifle et je la mais dehors pendant 1 heure et aprés elle se calme .

Les chats nous ménent une vie géniale et sans souris.. :)
Pages : 1 2