Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 dominette
 367 messages

[Blog]
attention : dans Frontline et Fiproline,il y a un insecticide/pesticide dangereux pour les chats/chiens et pour nous aussi !Posté le 22-03-2010, à 13:47  
"Les substances actives présentes dans le Régent (fipronil), le Gaucho (imidaclopride), le Poncho (clothianidine) et le Cruiser (thiaméthoxam) appartiennent à la même famille d'insecticides systémiques utilisés en enrobage de semences, notamment de maïs. Elles sont homologuées au niveau européen, même si la France a été le seul pays européen à retirer l'autorisation d'usage du Régent et du Gaucho."

Cette substance, le fipronil est toujours toujours présente dans les anti-puces Frontline et Fiproline... c'est un neuro-toxique, il peut provoquer des convulsions...
Il est responsable aussi de la mortalité croissante des abeilles (désorientées, elles ne retrouvent plus leur ruche) et vient d'être reconnu susceptible de maladies neurologiques chez l'homme (agriculteurs ayant utilisé ce pesticide/insecticide, sans protection, gants et masque )
Il y a eu un article la-dessus dans la presse locale. Soyez prudents ! et vigilants... Préférez les formules naturelles.

------------------------------
dominette
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2010, à 20:22  
Merci beaucoup Dominette !
Ca nous servira sûrement !
Je pense qu'on a déjà prit du Frontline à Fripouille , mais ce n'est pas sûr.

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 07-04-2010, à 14:20  
Il existe une autre marque : Fiproline qui, comme son nom l'indique, est à base de cette substance dangereuse le Fipronil...
Lisez bien la composition des insecticides !
Cultivez de la menthe et de la lavande, ou diluez leurs huiles essentielles, ce sont des répulsifs naturels pour les puces, ça sent bon et les chats adorent.

------------------------------
dominette
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-04-2010, à 18:07  
C'est peut-être bête comme question, mais comment se fait-il que ce produit soit utilisé dans la marque Frontline puisqu'il est dangereux ?
Les vétos ne seraient-ils pas au courant ? Remarque, je crois que le Frontline est surtout vendu en grande surface, alors... peut-être une vile question de prix ?!?
Il faut être inscrit pour répondre  
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 08-04-2010, à 14:52  
Le Frontline est vendu chez mon véto, le Fiproline dans une grande surface jardinage(il est moins cher)La substance active est la même (Fipronil) et je l'ai signalé, mais l'intérêt commercial prime... Il faut donc se méfier et avant que ce soit retiré de la vente, il va falloir du temps (comme pour le Gaucho et le Régent, responsable de la disparition des abeilles et des insectes pollinisateurs)
Il y a eu des articles dans la presse.
Certains chats/chiens réagissent plus vite que d'autres, comme pour les colliers (allergies de contact et dépilation ,salivation, voire convulsions...)
Donc, PRUDENCE !


------------------------------
dominette
Il faut être inscrit pour répondre