Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Veronikat
 0 messages

[Blog]
Quel race de chat ?Posté le 21-03-2010, à 15:38  
Coucou

Je suis plus présente sur le forum lapin en ayant 7, et aussi un peu sur le forum NAC ayant un Hamster.

Et pourtant chez mes parents il y a 8 chats
Tous des gouttières recueillit de la rue ou pour la plupart ramené par moi à la maison !!!

Depuis toute petite je vis avec des animaux, surtout des chats, j'en suis donc passionnée.

Depuis octobre, je vis en appart' et ayant déjà pas mal d'animaux (7 lapins et 1 Hamster) je pense aggrandir la famille mais plus tard, quand nous serons en maison

En attendant je réfléchit à quel race de chat prendre. Je voulais un Maine Coon, c'est un gros chat, magnifique ! Mais mon véto m'a un peu tout cassé en me disant qu'ils avaient pas mal de problème cardiaque. Je sais qu'on ai à l'abrit de rien, n'importe quel race que ce soit.

Je pensais donc maintenant à un Norvégien qui lui ressemble un peu

Et vous qu'en pensez-vous ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2010, à 15:43  
je suis d'acore avec toi le norvégien est super sociable gentil et câlin j'en ai un qui est croisée avec un européens .
je te le conseil j'ai hâte que tu si tu veux aille un blog avec ton nouveaux chat bonne chance pour la maison !
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2010, à 15:44  
Oui mais la maison ce n'est pas avant dans 3ans
Mais comme je n'ai jamais eu de chat de race je préfère me renseigné avant

Je sais juste que les siamois ont un caractère de chien J'avais un chat de la couleur siamois, peut être la mère ou le père d'ailleurs l'était... parce que c'était une vraie teigne !!!

Un printemps il a tué deux bébés chats qui étaient nés dans ma chambre
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2010, à 15:58  
en la la c'est triste pour les bébés et alors bonne chance pour dans 3 ans
je n'aime pas trop les siamois je ne c pas pourquoi mais bon .je continuerais surement à te répondre à cette questions plus tard dsl mais là il y a une vielle BARBIE à moi qui as besoin d'être toute refaite je ne l'avais plus vu depuis 5 ans c'est que j'en ai 11 et demi donc c normal
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2010, à 16:35  
Je pense tout simplement que c'est un très beau minou , et c'est d'ailleurs ma race préfférée .
Voilà quelques petites infos sur lui , et ce n'est pas du copier/coller (même si vous savez déjà ce que c'est , juste comme ça pour infos ! ) :

Le Norvégien a une silouette longue
Il peut peser jusqu'à 7 kg pour les mâles et 5 kg pour les femelles !
Il a le poil mi-long avec une collerette autour du cou (très mignon!)
La robe : Toutes les couleurs acceptées sauf chocolat, lilas, cannelle et faon, ainsi que le patron colourpoint ...
Le Norvégien a aussi une tête moyenne en forme de triangle (équilatéral!)
Il a les yeux grands , en amande et des grands oreilles , dirigées vers l'avant puis une queue longue et fourni .

Ceci est tiré d'un livre !

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2010, à 16:39  
Bon ça c'est du copier/coller mais intérèssant
Dis-donc , ça t'en fait des animaux Vero !

Le Norvégien est un chat très agréable et d’une très grande stabilité. Et comme beaucoup de chats dits géants , il est d’un naturel placide et doux. Pour ceux qui l’ont adopté, c’est le plus doux et le plus câlin des félins. Un brin « pot de colle », il aime montrer sa tendresse en se lovant sur les genoux de son maître.
Energique quand il joue, il sait maîtriser sa force et adapter son comportement à tous les membres de la famille.

Malgré ses origines et sa taille, il s’est formidablement bien adapté à la vie moderne et ne souffre pas de vivre en appartement pourvu que ses maîtres lui accordent de l’attention.
A la maison, le Skogkatt assouvit sa curiosité en participant avec intérêt aux activités familiales. Il s’exprime beaucoup par des mimiques et des miaulements éloquents.

Calme mais très présent, il est sociable et même avenant avec les enfants, les autres chats et les chiens. Cependant, lorsqu’il le décide, il peut aussi garder son indépendance de tendre sauvage.

http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch%3A1&sa=1&q=photo+chat+norv%C3%A9gien&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&start=0

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2010, à 17:22  
Merci de ces infos !

Je cherche effectivement un gros chat, c'est parfait !

Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2010, à 17:45  
si tu recherche un ou tu pourras lui brosser les poils ils est parfait !!!