Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Chats et obsessionsPosté le 16-02-2010, à 01:22  
Bonjour à tous !

nous avons déjà discuté plusieurs fois des petites manies que nos chats peuvent avoir, mais j'aimerais soulever un problème un peu particulier ! quelques petites explications ci-dessous :

Alors voilà, mon chat étant plutôt intelligent et têtu comme une mule, il trouve des idées géniales, par exemple quand je ne me lève pas à l'heure pour lui donner à manger, il appuie sur le bouton du réveil qui fait "bip", ou alors il envoie par terre tout ce qui se trouve sur la table de chevet, en particulier une lampe qu'il a cassé que je dois recoller. Que ce soit donc pour manger, ou même attirer l'attention, il a donc décidé de taper, oui, taper sur la lampe pour qu'elle finisse par glisser et se fracasser au sol.

Comme ceci (avancez la page vers la droite pour voir tout le diapo)

Mis à part cette idée de taper sur une lampe pour attirer l'attention, le deuxième point, c'est que mon chat est frileux ! dès que j'allume le radiateur soufflant, il vient se poser devant sans se rendre compte qu'il finit par être brûlant. Et je suppose que c'est probablement parce qu'il a froid qu'il décide également maintenant de mettre la tête dans la lampe en attendant que le temps passe, se foutant royalement de se brûler le nez, comme ceci :

Alors ce que j'aimerais savoir, c'est :

- mon chat est-il débile ?
- vos chats ont-ils des soucis avec les lampes ?
- vos chats sont-ils frileux ?
- est-ce que le fait que mon chat soit dodu (il parait plus gros que ce qu'il n'est car sous son bourrelet c'est surtout un chat très musclé) peut influencer cette tendance à avoir froid et à rechercher la chaleur ?
- mon chat cherche-t-il juste à faire des U.V. gratuitement ?
- que dois-je faire ? dois-je m'inquiéter ? j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette attitude, dans mon enfance jamais mes chats n'ont eu des comportements étranges

Sinon, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivés depuis, et puis bon courage à tous les autres, parce qu'à chaque fois que je passe je vois des histoires de chats décédés, c'est pas cool du tout, j'espère que cette année se terminera mieux qu'elle ne commence à ce niveau là

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 02:15  
A mon avis a moi Clara37,ton chat est parfaitement normal et il n'est pas du tout débile selon moi!
Ma chatte Bébé aussi se couche près du radiateur meme lorsqu'il chauffe,et Cato le faisait aussi très souvent!!
Chaque chat a ses manies,c'est ce qui les rend uniques et drole parfois!!
Bébé n'a pas d'attirance pour les lampes,elle sa manie c'est griffer mes bottes et mes souliers si je les laisse traîner,et jamais elle s'en lasse!
Tes photos sont très belles et m'ont fait bien sourire!!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 10:11  
Peut-être que la lumière l'amuse, ou sinon qu'il
n'en fait qu'à ça tête pour que vous vous
intéressiez à lui? C'est normal, chez les chats, il
sont tous comme ça. Ou consulter un véto ou un
comportementaliste... Très drôles tes photos, par
contre ! As-tu pensée à les mettre sur ton blog ?
Parce-que moi, je suis sûre qu'elles feront un
succès fou ! C'est très chouette! Bisous.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 16:10  
Non, non, Clara : ton chat n'est pas débile du tout !
Moi, je dirais plutôt facétieux et très malin de jouer avec ce réveil et cette lumière dont il sait qu'elle va te tirer du lit, et que tu pourras dès lors t'occuper de lui.
D'ailleurs, si cela peut te rassurer : j'ai le même "problème" avec Dayak ! Dès qu'elle a décidé qu'il était temps de se lever, tout ce qui est sur la table de nuit finit par terre... y compris la lampe !
Rien en revanche du côté radiateur, mais elle est blanche et supporte donc moins la chaleur que les autres chats. Et puis, c'est comme pour nous : cela dépend des individus.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé tes photos, à la fois esthétiques avec cette lumière tamisée... et très drôles !
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 18-02-2010, à 23:16  
Peut-etre que ton chat est curieux..

Mais est-ce qu'il le fait tuojours?

Car si oui, comme tu le dis, c'est uno obsession.

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2010, à 18:35  
Merci pour vous réponses, c'est plutôt rassurant
Sont bizarres les chats quand même !
(non j'ai pas encore mis les photos sur mon blog mais je vais y réfléchir pour ma prochaine update ^^)

http://www.blog-felin.com/Clara37