Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Une petite question !!!!!!!Posté le 27-01-2010, à 10:12  
Je voudrait savoir si je peux apprendre des tours à mon chat je lui ai déjà appris : -essuie tes pattes
- assi
et je lui ai aussi appris a venir quand je criait son nom est ce que se serait possible de lui en apprendre d'autre ???

ps:j'ai pris 10 min. pour assis et pour essuie tes pattes a chaque fois que elle était mouillée avec la pluie !
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-01-2010, à 10:43  
Quand il fait des bêtises, tu peux prendre un journal et lui taper dessus avec (pas trop fort)
Ensuite, apprends-lui par exemple à ne pas jouer avec son eau ou avec sa nourriture en lui disant NON et en lui donnant une tapette!!

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-01-2010, à 13:44  
sa il ne le fait jamais ou sinon je lui donne une tapette et elle arrête mais je recherche plutôt des ordres comme couche-toi ,debout,...
 gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-01-2010, à 15:59  
j'ai vu dans un livre qu'il conseillait de gicler le chat avec un peut d'eau... moi sa na jamais marcher
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-01-2010, à 17:22  
oui je sait mais ses pour lui apprendre à évité les bagarre avec les autres chat , les bétises ,...
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 29-01-2010, à 09:54  
on ne "dresse" pas un chat, les filles : on l'éduque, mais ne rêvez pas, ce n'est pas un chien. Vous risquez de l'énerver, et il va vous fuir, ou vous griffer, si vous insistez.
N'oubliez jamais ceci : "les chiens ont des maîtres, les chats ont des esclaves !"

dominette
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2010, à 10:07  
Tout à fait d'accord avec Dominette , les chats ne sont ni des animaux de cirque ni des poupées , ça ne se dresse pas .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2010, à 11:06  
merci pour ses réponse mais je ne veux pas dire comme les chiens mais lui apprendre quand elle fait une bêtise est ce qu'il y aurait des tours qui l'empêcherais de faire ses bêtise ???
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 04-02-2010, à 13:34  
un chat ne voit pas le rapport entre ce que tu appelles une bêtise, et ce tu veux lui apprendre, et si tu cries ça ne sert à rien. C'est à toi à faire attention : s'il fait pipi à côté de sa caisse ou ailleurs, c'est qu'elle est trop sale, à toi de nettoyer plus souvent ! Ne pas utiliser de l'eau de Javel pour nettoyer le sol, ça les attire encore plus ...(rappel de l'urine maternelle) Ne jamais mettre leur nourriture à côté de la litière : ça te plairait si on te faisait manger dans les WC ? etc...
Il existe des livres pour apprendre à vivre avec un chat, qui t'éviteront de commettre des erreurs.

dominette
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 06-02-2010, à 10:13  
Je vous avoue que je ne savais pas du tout que les chats pouvaient apprendre des tours.
Les chiens, oui, mais les chats... ( aspirine ^^ )
 mifmif
 17 messages

Posté le 09-02-2010, à 16:46  
Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai un chat qui s'appelle Triscotte elle est blanche rousse et marron je lui est appris quelque tours :
assis
donne la patte
Je peut vous dire que ceci n'est pas simple il faut faire preuve de beaucoup de passience croyer moi !
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-02-2010, à 12:17  
sa ses sur !!! j'ai eu du mal mais elle en avait envie donc c'était plutôt facile
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-02-2010, à 12:19  
merci dominette pour vos réponse et nn je ne fais pas de bétise de ce genre
j'avais mal formuler ma question merci