Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Queen Soraya : la fin !Posté le 31-12-2009, à 13:18  
Paraît que maintenant, je suis Américaine, New-Yorkaise même !

Je ne vois pas très bien où ça se situe dans le vaste monde, mais ce que je sais, c'est que c'est bien loin de Kaboul parce que j'ai cru que ça ne finirait jamais, les déplacements avec Papa Vanni ! Je crois qu'il a la bougeotte, cet homme-là !

Imaginez-vous qu'un matin, il est arrivé dans la chambre où je commençais à récupérer et il a dit : «  En route, ma Princesse, on va prendre l'avion ! » Et c'était reparti ! Quand je disais que j'étais prête à le suivre au bout du monde, je n'étais pas loin de la vérité, je crois !

La nouvelle cage était parfaite, pas de barreaux coupants et de bonne dimension pour me caler et ne plus me cogner la tête partout. L'avion, ça fait un peu mal aux oreilles mais ça ne dure pas, et puis on m'a traitée comme une reine. Mais je n'ai pas eu le droit me promener en liberté, je leur ai fait savoir bien haut et bien fort toute ma réprobation ! Non mais ! A quoi , ça servirait d'avoir retrouvé mes cordes vocales, si c'est pour encaisser les contrariétés sans rien dire !
Deux fois, on a pris l'avion !
Avant le deuxième voyage, il y a dû y avoir des problèmes; je n'ai pas tout compris mais j'ai entendu des gens qui ne parlaient pas gentiment et qui me regardaient bizarement.On m'a même envoyée baldinguer d'un grand coup de pied ! A chaque fois , papa empoignait la cage fermement et élevait la voix lui aussi. Je sentais bien qu'il avait des ennuis et je ne voulais pas lui en causer davantage, alors je me suis roulée en boule au fond de la cage et là ,je n'ai pas fait un seul miaou ! Il y a des circonstances où vaut mieux la fermer, disait Toutou quand Mouloud était de mauvais poil !

Puis, il y a eu l'avion encore et la voiture encore !

Et, enfin, j'ai entendu que Vanni ouvrait une porte, il a posé la cage à terre et a dit : « Queeny , tu es chez toi ! » J'avais les pattes engourdies et mes oreilles bourdonnaient mais je ne me le suis pas fait dire deux fois pour faire le tour du propriétaire, j'avais hâte de voir à quoi ressemblait mon chez moi .
D'abord, ce qui m'a sauté aux mirettes, c' est la vue sur ce que Vanni appelle l'Hudson, c'est un fleuve. J'avais encore jamais vu ça, et depuis que je suis arrivée, je passe beaucoup de temps à regarder l' eau couler; d'où elle vient et où elle va reste un grand mystère, mais , je cherche ! Dés mon arrivée, papa Vanni a tout de suite dégagé un fauteuil pour moi et mis une boite avec des petits cailloux, pour mes besoins, dans un coin discret. Il me laisse aussi squatter son grand lit, la nuit ! Je l'ai su dés le premier coup d'oeil, qu'on était faits pour s'entendre!

Depuis que je suis en Amérique, j'ai vu le vétérinaire, qui m'a fait plein de piqures , et j' ai dû avaler beaucoup de cachets ! Papa Vanni dit à chaque fois : «  Allez ! C'est pour ton bien ! » Moi, je le crois sur parole! Et j'ingurgite ! Je mange aussi des tas de trucs, tout ce qui me tombe sous la patte ! J'ai été habituée comme ça à Kaboul, ne jamais faire la fine bouche , je ne savais pas si je mangerais le lendemain ! Ça fait rire Vanni qui me répète que je vais devenir énorme ! Mais, comme je le mène par le bout du nez, il ne me refuse rien !

New- york , c'est très bruyant, du moins ce que j'en entends par la fenêtre parce que je n'ai pas encore le droit de sortir ! Côté bruit, je m'habitue aussi à la drôle de musique qu'écoute mon papa , c'est du rock , il paraît !
Parfois, je pense à Kaboul et, à nouveau ,je me sens toute bizarre, je ferme les yeux pour que Vanni ne s'imagine pas que je suis triste d'être là. La vie est douce à ses côtés, on ne peut pas rêver papa plus gentil ! Sauf que ...

Je vous l'ai dit : il ne tient pas en place , cet homme-là ! Régulièrement, je le vois sortir son grand sac et à sa façon de me murmurer qu'il est désolé, je comprends qu'il ne m'emmènera pas avec lui , cette fois. «  Queeny , je te confie notre royaume ! » Investie de cette mission de confiance, je reprends ma place, face à l'Hudson et je l'attends. Je ne panique plus ...

Il est souvent parti mais il est toujours revenu !

FIN

Et pour finir, voici à quoi ressemble l'héroïne de cette belle histoire : à gauche, Queenie à Kaboul; à droite, la reine Soraya, bien grandie, chez Vanni, à New York !

Il faut être inscrit pour répondre  
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2009, à 15:57  
Merci à Zoé et Dayak pour nous avoir fait connaître la belle Queenie et son destin peu commun!!! Grâce à vous, on a passé de chouettes moments à vous lire!!! A quand le prochain conte ??
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2009, à 17:27  
Encore merci à toutes les deux pour cette idée et bravo pour votre
talent de conteuses ! Une belle histoire qui finit bien !! Ça fait
plaisir, au moins on sait que ça peut arriver ! D'autres chats
perdus ont aussi la chance d'être sauvés et recueillis même s'ils ne
font pas un si long voyage. Il reste tous ceux qui ont moins de
chance Mais ne ternissons pas cette jolie fin et soyons optimistes
pour la suite. Bonne année 2010 !!
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2009, à 18:42  
Quelle magnifique histoire!!
Merci pour ce magnifique cadeau des fêtes Zoé et Dayak!!
Pour moi ce fut un bel événement a lire,et qui fut un des rares moments où j'ai pu me détendre et cesser de broyer du noir!!
Je suis émue de voir la photo de la belle Queenie,surtout qu'elle est noir et blanche comme ma Bébé!!
Bonne année 2010 a vous toutes!!

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Bastett
 28 messages
Tina
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2009, à 20:49  
Comment vous remercier pour ces agréables moments de lecture. Vous avez imposé le soleil dans la griserie hivernale. Cette jolie histoire remonte le moral. Les beaux gestes doivent avoir un moment de gloire. Grâce à Zoé et Dayak nous avons presque cru que le père Noël pouvait exister.

LES CHATS SONT DES MARCHANDS DE BONHEUR. Tina & Daisy.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2010, à 08:39  
Je crois pouvoir parler au nom de Zoé en disant que nous avons été ravies de vous offrir cette belle histoire sur laquelle nous travaillions depuis plusieurs mois !
Vos compliment s nous font chaud au coeur et nous encouragent à continuer notre expérience d'écriture !
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2010, à 11:44  
Comme l'a si bien exprimé maman Dayak , vos compliments m'ont également touchée .L'écriture de ce conte , en plus du plaisir de vous raconter cette histoire émouvante , a été une belle aventure amicale , pour nous deux d'abord , mais aussi pour nous toutes , cela nous a réunies et a renforcé notre complicité .Alors pourquoi ne pas récidiver ? Connaissant maman Dayak , je sais qu'elle saura m'entraîner dans une nouvelle aventure littéraire !!! Mais pourquoi , serions-nous les seules ? une rubrique de contes , poèmes , histoires en tout genre , à une ou plusieurs voix , créerait un nouvel espace d'échange , vous ne croyez pas ?

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2010, à 13:55  
Pourquoi pas, en effet, Zoé !! C'est une très bonne idée !
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2010, à 15:52  
Quelle délicieuse idée, Zoé !
Je n'ai pas encore de projet d'écriture pour l'instant, mais je ne manquerai pas de vous en faire part dès que ce sera le cas !
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-01-2010, à 07:27  
Excellente idée Zoé!!
Chacun pourrait y jouer un personnage et en écrire leur rôle!!
Merci encore de nous avoir partagé votre merveilleuse complicité avec nous!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!