Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Conte de NoëlPosté le 25-12-2009, à 19:03  
Bonsoir et joyeux Noël à tous !
Pour fêter félinement cette journée (et les prochaines), Zoé et moi vous proposons l'histoire vraie du sauvetage d'une petite chatte très particulière. Cette histoire est parue dans un magazine félin en 2007, mais Zoé et moi l'avons réécrite afin de la rendre plus touchante, plus drôle, plus à notre goût... et au vôtre, nous l'espérons !

En ce soir de Noël, voici donc le début de l'odyssée de la petite Queen Soraya !

L'ODYSSEE DE LA REINE SORAYA DE KABOUL AUX ETATS-UNIS

Fin 2002, le journaliste free lance Vanni Cappelli couvrait à Kaboul la Conférence Internationale pour l'établissement d'une presse libre en Afghanistan. Logé comme ses confrères au prestigieux Intercontinental Hotel, il finissait son petit déjeuner lorsque la nouvelle s'ébruita à partir du hall : une bombe placée dans une voiture et dotée d'une très forte charge venait d'exploser dans le centre-ville. Selon la rumeur qui enflait dans l'hôtel à la vitesse d'un cheval au galop, les morts et les blessés se comptaient par dizaines.

Sans s'attarder davantage dans l'ambiance feutrée de la salle à manger, Vanni laissa là tartines et café, sortit en trombe, héla l'un des taxis jaune et blanc qui stationnaient en permanence devant le palace dans l'attente d'une course. Celui-ci le déposa rapidement sur les lieux de l'attentat, dans la violence de la rue.
La scène était indescriptible. Des véhicules sans nombre encombraient le boulevard jonché de gravats. Selon leur état, les victimes étaient embarquées dans des ambulances, ou bien directement chargées dans des camions qui les transporteraient vers des morgues improvisées. Sandales, sacs de shopping, livres, morceaux de fruits, tel un linceul écarlate, le sang recouvrait le moindre débris de ce qui avait été un début d'après-midi comme un autre dans la capitale afghane. Les soldats entouraient les restes calcinés du véhicule. Les caméras tournaient. Après le fracas dantesque de la déflagration, le silence était à présent assourdissant. C'est alors que Vanni l'aperçut.

Leurs yeux se rencontrèrent.

Et ce minuscule regard d'ambre strié d'une pupille d'ébène que la peur dilatait, cloua le journaliste sur place.
Il faut être inscrit pour répondre  
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-12-2009, à 19:42  
Merci, Dayak et Zoé!!! On a hâte de savoir la suite, et d'entendre parler de cette belle minette aux yeux fascinants!!!
Bonne soirée!!!
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-12-2009, à 21:28  
Je me joins donc à Dayak pour vous souhaiter une bonne lecture de cette histoire que nous vous offrons . Je souhaite que vous preniez autant de plaisir à suivre ce feuilleton que nous en avons pris à l'écrire ensemble !

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Bastett
 28 messages
Tina
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-12-2009, à 23:02  
Existerait-il le père Noël pour nous offrir ce joli cadeau ? Nous avons hâte de poursuivre notre lecture et remercions les lutins qui sont à l’origine de ce joli conte. Merci Zoé et Dayak.

LES CHATS SONT DES MARCHANDS DE BONHEUR. Tina & Daisy.
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 00:25  
C'est une très belle idée, les filles. On a hâte de connaître la suite !
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 13:49  
C'est super!
Vivement la suite, moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée les filles!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 15:13  
Et voici la suite, ou plutôt le miroir, de la rencontre, racontée par la belle minette aux yeux envoûtants :

Il était là et me regardait comme si je venais de tomber du ciel !
En fait, c'était un peu vrai : je prenais le soleil sur le toit et, BOUM ! , me voilà au milieu de la rue, à moité sourde et de la poussière plein les yeux. Sonnée, terrifiée, découragée : c'est sûr, je vais finir comme Maluka, écrabouillée par un morceau de mur, ou comme Tsara, brûlée vive. Ou encore emmurée vivante, et ça m'étonnerait qu'on aille chercher des chiens de catastrophe pour me sortir d'un trou ! Et des trous, ça ne manque pas ! Y a même plus que ça, sans les souris qui, elles, ont déjà quitté la ville !

C'est là que je l'ai vu, sur ce trottoir éventré.

Il était là et me regardait comme s'il en avait quelque chose à faire de mes problèmes de chatte au cœur d'un attentat à Kaboul; des flopées de cadavres jonchaient le sol, des blessés hurlaient, et lui, là, il avait l'air de s'intéresser à moi !
J'ai tout de suite su que ce serait mon Homme ! J'ai levé la tête pour lui souhaiter la bienvenue dans ce capharnaüm, mais rien, pas un son n'est sorti ! Muette ! La poussière que j'avalais autant que j'en respirais m'empêchait de miauler.
Il était là et n'arrivait pas à détacher ses yeux des miens ; je fis un pas vers lui …

"C'est maintenant ou jamais", songea Vanni comme un tank de l'armée américaine débouchait au coin de la rue du Spinzar Hotel pour sécuriser la zone avant l'arrivée des engins lourds qui effaceraient de l'avenue les débris du véhicule qui brûlait encore. "Tu as couvert des guerres sur trois continents, risqué ta vie autant de fois qu'il y a d'étoiles au ciel, mais assumer la protection d'une autre existence que la tienne..."
Les plaques de béton vibraient sous les chenillettes du tank.
La petite patte blanche tressautait doucement à leur rythme guerrier, deux centimètres en avant de celle chaussée de noir.
La décision survint en une seconde. Vanni s'agenouilla au milieu des armatures métalliques du trottoir sans se soucier d'y écorcher la toile élimée de son vieux jeans. Il saisit délicatement le chaton sous les pattes avant, comme un nourrisson. Immédiatement, la petite tête noire et blanche vint se lover au creux de son cou. Il remonta la fermeture éclair de son blouson de toile pour lui confectionner un berceau de fortune à sa mesure.
"T'inquiète pas, Queenie", lui murmura-t-il en la caressant doucement. "Je vais t'emmener loin d'ici. Dans ta nouvelle maison."

A suivre...
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 15:19  
C'est magnifique, mais c'est si triste pour cette pauvre petite chatte! Merci pour ce moment de tendresse, Zoé et Dayak!

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 16:07  
Attends Douchka ,ce n'est que le 2ème épisode, ce n'est pas fini ! il y a plusieurs autres rebondissements !

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 17:51  
C'est super, j'aime beaucoup tout le travail que vous avez fait! J'ai hâte qu'on découvre la suite.

Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 18:07  
C'est très joliment raconté. Vite, la suite !
 Miely59
 116 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-12-2009, à 18:50  
Ohhh que c'est joli !!! J'adore les contes !! Merci
les filles !!!

Maman comblée
D'oliver, Chat-Malo et
Zoé
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2009, à 19:01  
Quel magnifique début,je suis très impressionnée par votre grand talent, chère Zoé et Dayak!!
Merci pour ce magnifique cadeau de noël!!
On a beaucoup de chance de vous avoir parmi nous tous!!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!