Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Petite question !Posté le 15-12-2009, à 07:02  
Bonjour tout le monde !

aujourd'hui je vais vous poser une question caca
alors voilà, la petite a fait ce matin des crottes reliées par un fil ! ça ne semble pas être un ver, ça ressemble un peu à un bout de fil qui trainerait par terre qu'elle aurait mangé.

Par contre j'ai trouvé quelque chose de très similaire chez les lapins :

http://www.margueritecie.com/bouledepoils.php

une histoire de boules de poils et justement la petite tousse souvent comme si elle allait vomir car ayant le poil bien touffu elle doit en avaler un peu trop.

Alors j'aimerais que vous me confirmiez ou pas que ce n'est pas un ver, et puis vu que mon chat n'est pas un lapin, comment adapter ce qui est dit sur le site que j'ai donné pour faciliter son transit qui a toujours été un peu difficile ? car je pense donner de bonnes croquettes ! et puis enfin, est-ce que ça vous parle ce cas : vos chats ont-ils déjà eu ça ? fils, boules de poils tissées dans les selles ?

Merci d'avance

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-12-2009, à 16:01  
Chez Dayak, il y a régulièrement des brins d'herbe qui relient les selles quand elle mange de l'herbe à chats en pots ou du gazon à l'extérieur... mais c'est très identifiable comme un brin d'herbe, car ça reste quasiment entier et vert !
Sinon, pour faciliter le transit, il y a les croquettes r/d de chez Hill's ou OM chez Royal Canin, à base de fibres.
Il existe aussi des gels pour éviter la constipation, comme le Laxa-Gel, mais à demander au véto avant pour confirmation. Ma chatte précédente en prenait en période de stress, ce qui la constipait, et ça marchait bien contre les boules de poils qui s'éliminaient "vers le bas" donc plus de problèmes de vomissements.
J'espère t'avoir un peu aidée, Clara !
 débOow
 232 messages
collègiene 3&
[Galerie]
Posté le 16-12-2009, à 14:57  
As tu les cheveux long? Il se pourait bien que se soit un cheveu à toi que ton chat à avaler en faisant sa toilette!!

------------------------------
débOow
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 16-12-2009, à 17:17  
Ça arrive aussi à ma chienne, Woops.
J'opte aussi pour les brins d'herbe. Mais je ne saurais expliquer pourquoi.