Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

duduf
 1001 messages

[Galerie]
un conseil s'il vous plait !Posté le 22-10-2006, à 15:06  
quand vous pourrez, j'aimerai que vous m'aidiez pour savoir comment gerer le transport de ma gribouille lors de mon dernier déménagement en décembre, j'aurai 4 a 5 heures de route de la bourgogne en anjou aussi j'ai peur que ma puce ai des problèmes pour sa litière ou manger cela vous est il arrivé de transporter vos chats aussi longtemps et si oui comment avez vous fait merçi d'avance de vos conseils
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-10-2006, à 15:34  
Je n'ai jamais eu cette occasion mais au pire je peux te dire comment moi je ferais si je devais partir assez loin avec mon chat.
Tout d'abord j'utiliserais une caisse de transport (pas très cher dans le commerce); ça peut paraitre cruel mais il faut savoir que si elle est affolée elle risque de crapahuter dans toute la voiture et gêner ta conduite (d'où risque d'accident), et aussi de s'échapper si jamais tu t'arrêtes quelque part.
Pour la litière, moi je l'emporterais telle quelle et je la poserais à l'arrière par-terre. Et toutes les heures (c'est un exemple) je laisserais sortir la chatte de la caisse pour voir si elle a envie. Normalement elle devrait reconnaitre sa litière et y aller. Mais il se peut aussi que stressée, elle refuse de faire ses besoins tant qu'elle n'est pas arrivée (tant mieux pour toi dans ce cas!).
Pour l'eau et la nourriture, pareil que pour la litière, à lui proposer toutes les heures pour voir si elle a faim ou soif. J'emporterais l'eau dans une bouteille, avec sa gamelle. Mais comme pour les besoins, il y a de fortes chances pour qu'elle ne veuille rien avaler durant le trajet.
A part ça, il ne faut pas t'inquièter, quoiqu'elle ait comme réaction, tout rentrera dans l'ordre quand vous serez arrivés.
L'idéal serait de faire un essai sur une certaine distance, pour voir comment elle réagit à la voiture.
Voilà en gros, comment moi je ferais.

------------------------------
Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Nini
 621 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-10-2006, à 16:07  
coucou duduff quand nous voyagions avec les chats le véto nous avais donner un calment pour le voyage et éfficasse il faudrait que tu lui demande.

En amour avec tous les chats.
Ils ne regarde pas votre aparence pour vous aimer.
C'est direct ils
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 22-10-2006, à 18:10  
merçi pour vos réponse pour le transport elle a sa boite de transport car au dernier déménagement nous avions 70 km a faire donc étant seule dans la voiture pour la conduite, c'était préférable mais elle avait peur elle a fait pipi dans sa boite sur son coussin pour le calmant je n'aime pas trop car je l'avais utilisé a une époque pour ma chienne franchement elle était complétement désorientée j'ai eu mal de la voir comme ça . mais je vous remerçie encore ça me donne une idée comme cela bonne soirée a bientot
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 22-10-2006, à 18:24  
Moi Duduf j'ai fait un voyage de 13heure! (a cause de mon retour en france depuis le Sénégal)
En plus c'était dans un avion!!!
Ma mère à donner des calmans a ma chatte puis elle lui avait retiré eau et manger 2 heure avant le départ pour empecher le vomissement.
Pendant le trajet elle était trés calme....
Se qu'il faut faire Duduf, c'est lui retiré eau et manger 2 heure avant ton départ et lui donné un calmant pour ne pas qu'il s'agite!
Sinon renseigne toi au prés de ton vétérinaire pour le nom des calmans car j'ai oublier........

Sinon grosses bises à toi!!!

Miss chatchat
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 22-10-2006, à 19:09  
nous en 1990 on a traversé toute la france puisqu'on a fait brest marseille en 2 jours avec notre chatte. elle était dans un panier de transport où elle a pleurniché et bavé d'inquiétude pendant tout le voyage. on avait mis une petite litière par terre à l'arrière de la voiture. elle sortait de son panier pour manger boire ou faire ses besoins toutes les 2 heures environ mais elle n'a rien utilisé de tout le trajet, trop stréssée. elle a fait ses besoins et mangé seulement au bout de 7 heures de route a la halte pour la nuit (chez la famille). surtout ne pas la laisser sortir du panier aux arrets sur le bord de route, même au bras elle risque de s'enfuir terrorisée et là ça serait l'horreur. ne t'inquiètes pas duduf ton voyage se passera bien il n'est pas trop long. au fait mets donc dans le panier une serviette où elle aura mis son odeur depuis quelques jours.
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 23-10-2006, à 12:28  
merçi pour tout vos conseils bien sur dans son panier de transport elle a déja son coussin puisque dés toute petite sa boite de transport restée ouverte pour qu'elle y ailles sans peur et non pas pour seulement la transportée quelquefois elle dormait dedans dans la journée donc de ce coté là elle n'a pas d'apprehension c'est déja ça
même encore maintenant sa boite est ouverte dans le salon!!
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 25-10-2006, à 19:05  
euh je crois duduf que maitenant tu vas avoir DEUX chats à faire voyager...
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 26-10-2006, à 06:43  
et bien oui mais quelle importance ! je crois que je prefère encore en transporter deux (ma fille va me preter sa boite de transport pour zorro)
tu sais quand un chat souffre on est mal aussi lui devait pleurer sa mère car des son arrivée , aupres de gribouille il s'est comporté comme si c'était sa mère alors qu'elle depuis qu'elle est avec nous a part ses frères chez ma fille elle n'a jamais vu d'autres chats donc elle était indifferente c'est irys qui s'est compotée en maman et elle est toujours a le surveillé c'est marrant a voir!
 aziz
 834 messages
Amandine
Posté le 06-11-2006, à 15:11  
moi ma chatte je ne les pas trensporter plus de 2h00 en voiture !!!
elle déteste la voiture en vrai elle tremble et même une fois elle a fait pipi dans sa caisse et voulais en sortir tement elle s'en été mit par tout quelle pas douer !serieux elle paniquer
mon Papa a faïllit lui rouler dessus quand elle dormais sous la voiture a lombre un aprés midi mais de justesse elle s'est enfuit !!!OUFFF
quand a mon chat Julio je ne sais pas se qu'il fiche quand il est dehors mais il rentre avec de plus en plus de neux indefesable et il dans sous les sapins alors sa n'arenge pas sa fourure
quel dormeur mon julio presque pire que mon lapin

la tite Amandine