Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

votre chat vole t-il quand vous etes a table?
oui tout le temps!!6 % [ 1 ]
quelque fois22 % [ 4 ]
non50 % [ 9 ]
sa depend ce quil y a dans l'assiette22 % [ 4 ]
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
mon chat 'voleur'Posté le 26-08-2009, à 10:25  
bonjour!
quand nous sommes a tables en train de manger de la viande mon chat prends de l'elan ,court,saute sur la table,attrape un bout de viande dans sa gueule et se sauve en courant dans le jardin pour deguster ce quil a voler!!
nous sommes obliger de fermer la porte de la cuisine car commes noux mettons la vaisselle dans l'evier il grimpe dessus et leche toute les assiettes alors quil a a manger dans sa gamelle!!
comment le faire ecouter ?
comment lui apprendre a na pas voler quand nous sommes a table?
merci d'avance pour vos reponses

------------------------------
les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2009, à 10:39  
Oh la, hihi mais c'était pareil avec Mouchkine: il se levait jusqu'à mettre ses pattes sur la table pour prendre de la nourriture, ou soit monsieur se mettait sur nos jambes pour ensuite prendre la nourriture qu'il y a dans notre assiette Sacré matou! En tout cas je suis bien désolée mais j'ai bien peur de ne pas avoir de solutions pour toi... Très drole en tout cas, cette histoire ça m'a fait bien rire et elle m'a beaucoup rappellée les souvenirs de monsieur Mouchkine chéri qui venait nous piquer de la nourriture dans nos assiettes, merci pour ce souvenir d'ailleurs tout cela avec ton petit matou me rappelle bien des souvenirs, oh que oui bien d'autre et je suis très heureuse d'encore m'en souvenir en ce jour! Mouchkine, qui est d'ailleurs malheureusement devenu un petit ange mainteant t'embrasse bien fort toi et tes chatounets chérious!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2009, à 12:28  
derien pour ses souvenir de ton petit mouchkine !!!
moi aussi il ce met tout debout et met les deux pattes sur la table !! ou sinon il vient sur nos genoux !!
merci quand meme !!
bisous

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2009, à 12:38  
Héhé, pas de quoi
Je suis heureuse que ton joli matou fasse pareil
Bisous, je t'embrasse!

linaminou
 225 messages
Miauleuse
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2009, à 13:57  
C'est pas la nourriture qui volent les miens!C'est les peluches!Et apres speedy il grogne quand on veut la lui reprendre!

Kitty & Cat
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2009, à 14:37  
Les chats pensent qu'il n'y a pas de mal à prendre de la nourriture "à disposition" (c'est-à-dire dans ton assiette ou dans l'évier ! Pour lui, la nourriture appartient au premier qui s'en empare !
Pour éviter ce désagrément, tu peux lui dire NON quand il fait cela, et renforcer cet ordre en l'aspergeant d'un peu d'eau ou en lui mettant une tapette avec ta serviette, par exemple (pas fort, évidemment !!!)
Il comprendra peu à peu qu'il ne doit pas agir ainsi.
Cela peut prendre du temps si ton chat est âgé et qu'il a toujours agi ainsi...
Bon courage !
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2009, à 20:30  
merci !!
non il n'est pas age il a 10 mois !!
je vais essayer des demain midi !!
je vous direz si il fait quelque chose!!

babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 27-08-2009, à 07:22  
hihi neko ne vole pas a la sauvette comme le
tiens, mais quand quelque chose lui fait envie, il
se met a cote, et s'en rapproche millimetre par
millimetre dès qu'on ne le regarde pas, il ne va
cependant pas prendre avec sa gueule mais va
essayer de tirer l'assiette à lui avec sa patte

En revanche j'ai une anecdote rigolote :

Quand il etait petit bien sur il était tenté de
volé directement dans l'assiette comme le tien, et
un jour que je mangeais un morceau de viande je
l'ai grondé en lui disant que c'est mon assiette
c'est à moi, et que lui yavait sa gamelle qui
était a lui!!!
Qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai eu le
dos tourné de trouvé MON bout de viande dans SA
gamelle!! je pouvais plus rien lui dire!!
heureusement, il ne la fait qu'une fois, mais cela
ma fait beaucoup rire de voir qu'il avait bien
compris le principe des gamelles!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-08-2009, à 09:16  
Eh ben ce Neko, c'est un sacré pépère!
Décidément il nous fera toujours
beaucoup rire ce matou!!
C'est drole toutes ces histoire,
j'aime bien les lires hihi...

david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-08-2009, à 15:15  
oui moi ossi !!
mais j'ai toujours un probleme : ce midi quand a fini de manger ma mere et ma soeur sont aller dans le salon (hheee oui c'est moi qui dois debarraser!!!)!!
nous avons manger de l'escaloppe et le temps que je me retourne pour prendre les assiettes il se sauvait en courant avec un bout qui restait dans une assiette !!!
et ce matin ma soeur mangait ses cereals (avec du lait ) et eliot(mon chat) quand ma soeur c'est retourne, il a bu le lait de ma soeur (vous savez quelle etait pas contente du tout !!!) en ce momoent il ne fait que ds betises :cette nuit vers une heure du matin il a fait tomber une etagere !!!
mais bon on l'aime quand meme!!

stigrimonpetit
 5 messages

[Blog]
Posté le 30-08-2009, à 13:14  
moi jai vote "sa dépend ce quil y a dans lassiette " car si c'est des légume ou du pain il saute pas sur lassiette !! mais si c'est des chocolat ou de la viande ou des dfrittes il fait son petit caprice pour en avoir alors évidament on craque a son petit caprice!!!
en particulier un dee mes chats adore le chocalat comme tous les chocolats de paques il sont tous passer ( et oui c'est le chat) (pirouette) si vous voulez venez voir mon blog vous le verrer en photot!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-08-2009, à 17:39  
Attention, Stigri : n'oublie pas que le chocolat est un poison MORTEL pour les chats comme les chiens, d'ailleurs.
A titre d'info, 200 grammes de chocolat (une tablette) suffisent à tuer un jeune labrador !
 Kats007
 42 messages

[Blog]
Posté le 30-08-2009, à 18:04  
quand je mange non mais des que j'ai le dos tourner et que quelque chose traine, il ne faut pas esperer que mes chats se satisferont de regarder la nourriture!!!
la devise: tout ranger, ne rien laisser trainer!
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2009, à 13:07  
oui!!!
il n'attends qu'une seule chose: que quelque chose tombe par terre pour le manger !!
il ce met meme a ouvrir la poubelle , a rentrer dedans et manger ce quil y a a l'interieur alors maintenant l'acces a la cuisine est interdit (sauf quand c'est leur de son repas !!!)

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2009, à 15:06  
Es-tu sûr de lui donner une ration suffisante de sa nourriture ?
Cela paraît étrange, tout de même, qu'il se jette sur la moindre nourriture, ce minou.
Joues-tu assez avec lui ? Peut-être tente-t-il d'attirer ton attention ainsi ?
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2009, à 17:05  
J'ai quatre chats mais aucun ne vole

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2009, à 17:46  
oui nous lui mettons la ration suffisante quil y a marquer sur le paquet de croquettes reparti en deux repas matin et soir !!
je joue presque tout le temps avec lui (soit c'est ma soeur ma mere ou moi ) le matin des quil ce reveille il nous saute sur le pieds donc on joue avec lui il nous mordille et nous griffe les mains(defois sa fait tres mal )
quand il veut attiret notre attention c'est quand on a les cochons d'indes sur les genoux (il vient ce coller a nous ronronne et fait un calin car il est jaloue !!!)

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2009, à 18:09  
Essaie de fractionner sa nourriture en plusieurs petits repas (4 à 5 dans la journée, à donner quand il "attaque" votre nourriture).
Vérifie aussi que la qualité est suffisante.
Peut-être a-t-il tout simplement encore faim...
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2009, à 20:51  
si je l'ecouter et que je lui donner tout le temps a sa disposition il mangerais tout dun coup!!

message encore et encore trop cour!!

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2009, à 01:16  
Dayak a raison,il a peut-être encore faim.
Pour ma part j'ai vécu ça quand j'ai commencé a réduire les croquettes de Bébé parcequ'elle avait du poid en trop.
Ensuite elle s'est mis a chaparder par tout les moyens,et rien ne l'arrêtait meme dans ma propre assiette lorsque j'étais en train de manger!
En lui redonnant un peu de croquettes elle se calmait!
Après j'ai recommencé a lui donner ses croquettes comme avant et elle est redevenue normale.
Et je lui donne en plus de portions pour ne pas qu'elle se gave et qu'elle soit malade.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 01-09-2009, à 07:40  
Perso je ne sais pas quoi te dire, Neko a des
croquettes a dispositions toutes la journées car il
sait se réguler tout seul, maintenant, je te cache
pas que malgrès cela, il attend sa paté le soir avec
impatience dailleur a partir 19h il nous le fait
bien comprendre, et quand je cuisine il est toujours
derrière moi a réclamer!!

Peut être n'est ce pas la qualité ou la quantité,
mais simplement un gourmand qui préfère manger ce
que tu mange toi plutôt que ces croquettes.
JE sais que Neko, si je l'écoutais, il ne mangerai
pas de croquettes, mais dans le frigo
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2009, à 15:10  
oui moi ossi il essaye de rentrer dans le frigo des que je louvre !!
tu crois quil fodrait que jessaye de lui mettre a volonté pour voir si il sait ce regulé tout seul?

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2009, à 15:36  
Mouchkine une fois a piqué
une ou deux cuisses de poulet
qu'on avait sorti...
Sinon il n'a jamais rien prit

david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2009, à 16:20  
en parlant de saucissse,eliot a chaque fois que l'on fait un barbecue ce couche devant celuici en esperant que une de celle ci tombe!!!
mais ce quil ne sait pas c'est que les saucisses n'ont pas de pattes!!!
il s'attaque meme a la compote maintenant !!
nous ne pouvons plus rien laisser dans la cuisines ou sur les tables!!

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2009, à 16:55  
Je ne voulais pas dire qu'il fallait lui laisser les croquettes à volonté.
Tu gardes la même proportion , simplement tu la distribues en 4, 5 fois ou plus dans la journée, quand il semble avoir faim !
Sache que, dans la nature, un chat fait une quinzaine de petits "repas" par jour. Deux repas quotidiens, pour un chaton, ça me semble trop peu : pas en quantité, mais en fractionnement.
OK ?
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2009, à 18:33  
coucou!!
maintenant il s'attaque a la brioche (quand on est rentrer le paquet de brioche etait dans ma chambre tout depioter!) franchement je ne sais pas quoi fair!!
le feliciter pour quil ne recommence pas ?
le gronder?
aider moi silvous plait !!
en plus il fait ses griffes sur mon mur (papier peinds)il y a des traces partout !!et c'est tout dechirer!!

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2009, à 18:37  
Mets un griffoir là où il a l'habitude de faire ses griffes.
Pour le reste, je ne sais plus quoi te dire, si ce n'est que ton chaton semble vraiment affamé ou s'ennuyer. Que lui donnes-tu comme croquettes ?
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2009, à 18:20  
Bonsoir à toutes!!! Figurez-vous que Farmer vole à table!!! Je ne peux plus rien laisser sur la table, il faut que je cache tout!!!
C'est désagréable comme tout,vu qu'elle ne manque ppas de nourriture... Je suis obligée de faire la police, en mangeant, et moi qui aime être tranquille pendant les repas, c'est raté!!! J'ai beau la disputer, rien n'y fait, elle remonte sur la table!!!
Qu'en pensez-vous ??
Merci, et caresses à vos gentils matous tout doux!!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2009, à 19:14  
Y aurait-il un gène de la délinquance chez les chats ???
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2009, à 19:16  
Un gène de délinquance,
ils respectent pas la société
ces matous alors! (rire)
C'est ce que le mot veut dire,
eh ben je les plais ces matous
gourmands vu qu'après, en
plus je suppose qu'ils se font
gronder les pauv'

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2009, à 22:18  
Faut trouver une solution!
Trouver une sensation désagréable(vaporisation d'eau) a ce qui leur est agréable de faire le vol!
Ça pourrait marcher,ce n'est pas agréable,mais je suis allée voir des informations sur le net,et c'est ce qui conseille le plus.
Laisser le vaporisateur sorti ou il faut pour le mettre en garde de grimper sur la table.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2009, à 15:13  
Melba n'a jamais rien pris dans nos assiettes par contre dès que Fibi sent l'odeur de moules,crevettes ou poisson ... on ne peut plus l'arreter !!!
Donc depuis qu'elle est toute petite,lorsque nous mangeons des fruits de mer ou du poisson,je lui met une assiette à coté de nous sur la table pour qu'elle profite également de ces bonnes choses !!!
Cela évite qu'elle se serve dans nos assiettes,ce qui peut déplaire à certaines personnes
Normalement,un chat qui mange suffisament à sa faim,ne vient pas se servir dans les assiettes
Il faut peut être revoir les portions journalières de nourriture que tu lui donnes
Il faut peut être aussi revoir la qualité des croquettes qui ne sont peut être pas adaptées à son âge
Ton chat est en pleine croissance et a besoin de protéines animales qu'il ne trouve peut être pas dans ses croquettes actuelles
Il vaut mieux acheter des croquettes de haute qualité( mais un peu plus chères )que mettre la santé de son chat en danger
Les animaux savent ce qu'il leur faut ( protéines animales )et s'ils ne le trouvent pas dans leurs assiettes,ils le volent
Il n'est ainsi pas nécessaire de les asperger d'eau,ni de mettre des tapes,il faut revoir l'achat des croquettes ou pâtés

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 07-09-2009, à 17:28  
jamais ni gribouille ni grisette n'ont volé, pourtant quelquefois je laisse sur la table de cuisine les plats soit les steacks, soit mon paquet de beurre reste ouvert sur la table jamais elles n'ont volé, pourquoi mystère , ce que je sais c'est que dés toutes petites un mot venait en permanence c'était et c'est toujours non , et ça ce non elles savent ce que çà veut dire...

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2009, à 21:50  
coucou!
eliot ne reclame plus et ne vole plus a table (en tout cas quen on y est car kan on est plus la...)
mais mintenant il mange les graines des oiseaux quand je leur en mets (il renversse le pot) et les granules de nos de cochons d'indes!
bisous a vous et avos tits matous