Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

babeth
 208 messages

[Blog]
Les amourettes et coeur brisé de nos minous...Posté le 03-07-2009, à 10:36  
Le forum est un peu triste ces derniers temps, pas trop de discussion passionante (ce n'est pas méchant) alors j'ai décidé de lancé un sujet sur nos minous :

Alors voila, pensez vous que nos minous peuvent réellement et concrétement tomber amoureux d'un autre minou??? et par consequent, avoir le coeur brisé s'il y a rupture??

J'ouvre ce sujet car pour la petite histoire, Neko lorsqu'il était plus jeune était tombé amoureux d'une petite chatte voisine qui avait a peine 1 mois de plus que lui. ils ne se lachaient jamais!! ils ont même commencé a procréer avant l'heure!!! ce qui avait valu une belle cystite a mon fils!! ils dormait ensemble en se donnant la patte ect c'était reellement magnifique a voir. De cet union était née 3 chatons! c'était une joli famille, mais voila, le jour ou j'ai fait castré Neko, mademoiselle n'était plus du tout interressé par Neko, je me suis dit que peut etre elle ne voyait en lui qu'un procréateur et que la nature chez eux est comme cela, mais croyais moi, Neko a eu le coeur brisé! il me faisait tellement de peine, il me reproché de l'avoir castré (je le voyait dans ses yeux) c'était ma faute si elle ne voulait plus de lui, il m'avait reelement fait culpabilisé! je pense qu'il pense encore parfois a elle car il a parfois ce regard qu'il m'avait lancé ce jour la, le jour ou quand il a voulu allé chercher du réconfort apres l'opération, elle l'a totalement ignoré!!

Enfin voila pour notre histoire, avez vous des anecdotes sur les chats amoureux par chez vous??
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2009, à 14:34  
Ton histoire ,Babeth, m'a réellement émue! pauvre Neko ! Personnellement je pense que les chats sont capables de grands attachements , mais Neko peut-il avoir fait le lien entre toi,la castration et l'attitude de sa belle,je doute un peu mais ils sont tellement intuitifs !
Je n'ai pas d'histoire similaire à raconter mais le chat noir et blanc que je vous ai montré sur le blog et qui veut faire chat chez nous suit mes 2 minettes en faisant des" Rourou" tout à fait énamourés , peut être veut-il leur faire sa cour et a-t'il le coeur brisé par l'indifférence des deux belles .

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2009, à 17:18  
Moi aussi je crois que les chats peuvent tomber amoureux!
Cato et le père de Bébé se sont fait la coeur pendant des mois avant de...
J'ai trouvé tellement beau de regarder leur chassé croisés tendre et amical.
Et un beau jour,on a remarqué que Cato était enceinte,et Bébé est née 4 semaines plus tard!
Avant je croyais que les animaux ne faisait l'acte sans se courtiser ni se voir après.
Par contre ce qui est triste c'est que Spock le père de Bébé s'est enfuit pour ne plus jamais revenir.
Il n'était plus heureux depuis que Cato avait accouché.
Je crois que peut-être que Cato s'occupant de ses petites au lieu de gambader avec lui,l'a rendu triste,et c'est pour ça qu'il est parti!
Bébé resemble beaucoup a son père,de caractère comme d'apparence physique.Mais en mieux,et ça nous avait beaucoup consolé!
Et elle me console encore,alors disons que l'histoire a une bonne fin!
Calinous a vos minous!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2009, à 17:21  
Bonjour, les copines !
Dayak atteignant à peine l'équivalent de notre adolescence, pas d'histoire d'amour à son actif.
A vrai dire, elle est tellement intriguée quand elle voit un autre chat que je me demande parfois si elle est au courant qu'elle en est un elle-même ! Mais ça, c'est déjà une autre histoire !
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 04-07-2009, à 08:03  
hihi, ils vont se l'a jouer amour gloire et beauté
chez Zoé

message trooop courrrt!!!
 Friskies
 57 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 04-07-2009, à 16:28  
C'est tout mignon vos hisoires et c'est émouvant ^^ mais en ce qui me concerne, Isis n'est jamais tombée amoureuse ^^

Chalut Cha va ?
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2009, à 10:43  
pas plus d'anecdote que cela? alors il n'y a que mon neko qui est tombé amoureux???
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-07-2009, à 19:47  
Ton histoire m'a plue, Babeth!
Elle m'a réellement fait du bien de savoir que le petit Neko s'était trouvé une petite copine!
Mais la suite est très triste pour lui!
Le gentleman moustachu Cracotte se frotte bien contre Manoir en lui faisant plein de ronrons.
Je tâcherais de prendre une vidéo de ça!
Vous allez voir, et en plus ils font toujours des bébés ensemble!
Je tâcherais d'en prendre des photos,
et vos histoires m'ont vraiment touchée, hihi!
Par contre, ce qui est triste c'est que Spok, le père de Bébé s'est enfuit juste après l'acouchement de Cato!
"Amour, Gloire et Beauté" pour les mamzelles Zaza & Lulu, eh ben franchement ça c'est sûr! hihi...

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Kats007
 42 messages

[Blog]
Posté le 22-07-2009, à 09:43  
Toutes vos histoires sont touchantes et oui, je suis certaines que nos amis les chats ressentent des choses, de grandes choses meme.
Minou, mon premier chat, n'a pas été, mais pas du tout, heureux de l'arrivé de mimi dans la famille. Il l'a regarder a peine et était agressif si celle ci se montrer joueuse (il faut dire qu'il avait 1 an et mimi 3 mois a peine)...
bref, les mois se sont écouler et plus mimi gandissait, plus la situation évoluer. minou attendai mimi pour manger sa gamelle, il faisait sieste cote a cote, si mimi se montrer parfois embétante (faisait pipi par terre par exemple), Minou s'occuper de la punir (coup de pattes, petite bagarre)!!!
De cette amourette est né 6 petits bébés (tous ressemblant a la mère, dommage j'aurai aimé un roux). Minou a laissé mimi élever ses petits.
Bien sur, maintenant les bébés ont bien grandi, ils ont un an et depuis Minou s'est fait castré!Je croyais leur histoire terminée...mais l'autre fois, j'ai surpris Minou en train de regarder sa belle, avec des yeux doux et pleins d'étoiles...ils brillaient...Minou a esssayé de prendre Mimi entre ses pattes mais celle-ci ne voulait pas! il s'est donc mis sur le dos pour faire le beau. Mimi lui a accordé une lechouille sur la téte et s'en est allé.

Je pense donc que l'amour de nos bétes est différent du notre mais je sais qu'ils sont capabent de ressentir tellement de choses (tristesse, amour, joie...).
Il n'y a cas prendre le temps de les regarder et de les écouter pour s'en rendre compte.
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 23-07-2009, à 07:01  
c'est un joli témoignage, merci beaucoup, c'est
un sujet qui me tiens beaucoup a coeur car comme
toi, je suis certaine que nos minou sont capable de
ressentir des émotions tout comme les notre (a des
intensité différente bien sur)

Peut etre une ane auter anecdote?
 Mimi moi
 235 messages
Amie avec Douchka!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2009, à 09:55  
Moi j'y crois!

Par exemple, Pistache était très triste seul et un jour il a rencontré Menthe!
C'est la que l'histoire a commencé!
Et maintenant grâce a eux qui on a?
6 petits chatons supers mignons!

Douchka tu est ma meilleure amie!
 linaminou
 225 messages
Miauleuse
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-07-2009, à 17:12  
bof,pour Lina et Filou ils ont été castré avant de pouvoir sortir(et quand lina est arrivé filou etait castre depuis longtemps!)
A moins que lina eu un amoureux a la SPA

Kitty & Cat
 débOow
 232 messages
collègiene 3&
[Galerie]
Posté le 30-07-2009, à 20:50  
Moi c'est le contraire!Vous allez trouvé cela bête mais ma chatte Chipie prend la pilule,une semaine ou on lui avaient donner la miss était en chaleure!Elle est allé dragué Pacha alors que celui-ci est CASTRÉ!!Et ils ont essayé de s'accouplé!Sans succé bien sur depuis leur histoire d'amour est fini...Pacha a compris et ne se laisse plus envouté par la belle et irésistible Chipie!!!

débOow
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 31-07-2009, à 08:36  
Oui je comprend très bien se que tu voulais dire,
car Neko a essayer de monter la fameuse mazelle
lorsq uelle avait ses chaleur (car elle etait revenu
juste a se moment la pour s'interresser a lui)
Malheureusement il n'a pas pu lui faire grand chose
 caminou78
 257 messages
Caal
[Blog]
Posté le 04-08-2009, à 13:53  
ma chatte n'a jamais eu d'amoureux normal elle dort tout le temps!lol

My msn : camille .dupeyron@live.fr