Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
ChaleurPosté le 30-06-2009, à 11:47  
Bonjour à tous !
En cette période estivale où la canicule tombe sur la France, je découvre que Dayak a beaucoup de mal à supporter la chaleur. C'est peut-être dû à sa couleur blanche ? En tout cas, elle passe la plus grande partie de la journée à dormir ou à ne pas bouger, et me regarde avec un petit air triste, genre : "Tu pourrais pas faire quelque chose pour moi ?"
J'ai essayé de la mouiller avec un gant de toilette, mais elle n'aime pas trop ça...
Avez-vous des "trucs" pour aider nos minous à supporter la chaleur ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 30-06-2009, à 13:53  
Le mieux c'est de tirer les volets aux heures les plus chaudes, de mettre des rideaux ou stores en coton opaque blanc et épais, de les brumiser pour hydrater l'atmosphère, de disposer un bol de glaçons devant le ventilateur, de caresser nos boules de poils avec un gant de toilette humide même s'ils n'apprécient guère !
J'utilise en été les draps de grand-mère en guise de rideaux, c'est efficace !
Il existe aussi des "raffraîchisseurs d'air" plus ou moins encombrants et efficaces mais moins coûteux et énergivores que la clim'( voir en magasins bricolage). Ce sont commme des ventilateurs avec une réserve d'eau et/ou glaçons qui permettent de diminuer un peu la température de la pièce. C'est bien mais il faut être à côté !

------------------------------
dominette
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2009, à 14:59  
Je ne sais pas,
peut-être faudrait-il l'abriter sous un petit parasol bien à l'ombre?
Je dis ça comme ça, au "pif" si l'on peut dire,
mais pourquoi pas essayer hein...
En tout cas c'est aussi le cas chez les humains, preuve!!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2009, à 17:14  
Merci, les filles, même si j'applique déjà vos conseils : elle a chaud même en fermant les volets dès que le soleil montre le bout de ses rayons !
Pour les glaçons, j'ai essayé de lui en mettre dans son eau de boisson, mais elle s'amuse à les retirer avec la patte... puis les laisse fondre à côté !
Je vais essayer de mettre les blocs qu'on utilise pour les sacs surgelés sous un tissu là où elle se couche... Je vous dirai ce que ça donne !
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 30-06-2009, à 19:19  
coucou dayak , j'y vais de mon petit conseil :
lorsque l'on vivait a Marseille l appart était très
chaud!!! environ 30°!! neko avait tes chaud, et tout
comme dayak bougeait un minimum... la solution que
javais trouver, c'etait remplir une bouteille d'eau
et la mettre au congelateur, je faisait un gros
glacon avec... je l'enroulais dans un torchon au
debut, puis sans apres car il aimait et je lui
frotais le ventre avec. parfois, il se couchait meme
contre au frais. Neko aime l'eau donc cela ne le
genait pas, il faut voir si petite dayak apprecie
bon courage en cette grosse periode de chaleur!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2009, à 19:22  
On a hâte de voir si la technique de Babeth va marcher sur la "petite Dayak"
C'est tout à fait normal d'aider nos petits amis chats et leur maîtresse!!

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 30-06-2009, à 20:32  
Paquito aussi vit au ralenti la journée.Il ne se déplace pas beaucoup & se couche dans la terre au frais.Il bouge plus le soir quand la fraîcheur enfin quand la nuit tombe.Car ce soir il n'y a pas de fraîcheur!!
Voilà,mais j'ai pas d'astuce pour le rafraîchir,désolée!!
Bisous les filles!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2009, à 20:38  
Moi non plus, sinon je n'ai plus tellement d'astuces!
Mes chats font pareil, mais depuis que la voisine a coupée ses sapins qui bordent tout le long de son jardin de droite à gauche jusqu'à un certain moment, ils ont moin d'ombre, donc ils viennent surtout chez nous s'abriter (comme d'hab)!

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 06:38  
Hier soir, j'ai essayé un truc qui a bien marché : on a joué à la boulette en remplaçant la boulette par... un glaçon ! Dayak lui a couru après comme une folle, l'a tâté du bout de la patte et l'a finalement léché ! Seul inconvénient : remplacer régulièrement le glaçon-boulette avant qu'il ne fonde !!!
Je retiens l'idée de la bouteille d'eau-glaçon, j'essaierai et je vous dirai ce que ça donne ! Normalement, Dayak aime bien l'eau... uniquement quand c'est elle qui décide d'y aller, toutefois !
Merci à toutes pour vos conseils et à bientôt !
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 01-07-2009, à 11:50  
Pour ceux à qui ça aurait échappé...
les fiches-santé de ce site sont faites par des vétérinaires.
http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/problemes-saisonniers-cc17/les-chats-et-la-canicule-cf83/
celle-ci répond au problème !
Bonne lecture à tous.

dominette
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 12:07  
Désolé de mon reard Dayak!

Pauvre petite et belle Dayak,ça me fait de la peine de voir les chattes souffir autant de la chaleur!
Moi cette année nous sommes épagnée car on a un été pourri,donc pas de canicule!
Mais il y a une truc que j'ai entendu parler en cas d'urgence.
Mettre des blocs d'eau gelées(ou bouteilles de 2 litres) devant un ventilateur dans un endroit restreint ou la belle Dayak aime s'allonger.A ce qu'il parait,c'est la version préhistorique du climatiseur!
Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore,mais dès j'ai une canicule,j'essaie tout de suite!
C'est un peu la galère par,contre,et ces pour ça,que c'est conseillé en cas d'urgence!
J'espère en tout cas,qu'il va avoir quelques choses qui marchera pour rafraichir Dayak!
Bonne chance!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2009, à 07:33  
J'ai essayé hier soir l'idée de Babeth.
J'ai congelé un demi-litre d'eau et quand il a été transformé en glaçon, je l'ai glissé sous le paréo préféré de Dayak.
Sauf qu'au lieu de s'allonger dessus ou contre, elle a joué avec !!!

Au moins, elle a côtoyé quelque chose de frais pendant une bonne heure !
Les photos sur le blog à venir aujourd'hui, vous allez bien rire !
Bonne journée à tous !
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 02-07-2009, à 09:23  
hihi, ravi qu'elle se soit amusé avec au moins comme tu le dit, cela lui a permis de se raffraichir et de bouger un peu malgres la chaleur !! j'ai hate de voir les photos
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 04-07-2009, à 18:32  
désolée je vais y aller de mon couplet , "reserve" mais attention aux glaçons et eaux rafraichie avec car ça peut etre dangereux pour vos animaux risque de diarhées assuré avec ça

enfin ,je vous dis ça vous faite ce que vous voulez mais !!! je pense que la meilleure solution et de faire un jeu avec des caresses avec un gant humide c'est ce que je fait pour mes chattes , voilà bonne soirée a vous !

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2009, à 10:40  
Heu, perso je n'ai pas dit de faire lecher les glaçons bien entendu, bien sur c'est mauvais pour nos minous,et même pour nous d'ailleurs c'est mauvais de boire dans une bouteille avec un gros glaçon, car c'est diarrhe assuré pour nous aussi le principe de la bouteille glacon, c'est de raffraichir le minou en lui frottant le corps avec la bouteille entouré d'un torchon ... perso Neko lui se met carrement dans le lavabo pour qu'on le mouille!! (voir photo du blog)
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 09-07-2009, à 16:40  
Coucou ! (:
Désolé, je viens juste de voir le sujet.
Moi aussi, Woops me fait la même tête quand elle a chaud.
Ma solution, les volets restent fermés ( un peu entrouverts ) toutes la journée, où au moins le temps qu'il fasse moins chaud.
Si après ça, elle a encore chaud, on la mouille un peu ( avec un gant de préférence ( mais je vois que tu as déjà essayer cette technique ) ).

Voilà, c'est tout.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-07-2009, à 16:30  
Je te rassure, babeth, je ne lui fais pas lécher les glaçons !!!
Ici, en Bretagne, où la température est plus clémente, Dayak gère les heures chaudes en se couchant dans la pièce la plus fraîche (en l'occurrence, ma chambre, sur le lit, bien sûr !) et quand elle halète en revenant de balade, elle se roule carrément par terre sur le carrelage frais !!!
Bisous à toutes !