Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Bientôt un petit Chaton !Posté le 07-06-2009, à 15:03  
Bonjour.

Je vais bientôt avoir un petit chat roux aux yeux bleu. Je ne sais pas encore le sexe, car ont prendra celui qui donne le moins de réactions allergique à ma maman. Je ne connais pas vraiment les chats. Je voulais savoir car ils ont peut être 2 mois seulement, si , ils resent tout le temps dedans ( des petits promenades dehors ) ils pourra devenir un chat de salon ?

Un chat peut rester dans une maison , avec une litière ? Un chat peut apprendre à ne pas manger mon lapin ? ( on sait jamais !! ) .

Comment le chat vit-il ? Si ont l'abitu au calins, ils sera calin toute sa vie ?

Une femelle non stérilisé qui se promène dehors revient souvent pleine ?

Et enfin, un chat peut faire de la tuture ?

Il faut être inscrit pour répondre  
 Sachatouille
 209 messages
En vacances
[Blog]
Posté le 07-06-2009, à 15:06  
Moi, c'est mon chat qui a peur du lapin au lieu du contraire. . Pour le reste je ne peux pas t'aider, mais as-tu un autre chat ?

------------------------------
Sacha pique un somme (:
THE forum est maintenant en ligne : http://cookie-box.forumactif.com
 Sachatouille
 209 messages
En vacances
[Blog]
Posté le 07-06-2009, à 15:13  
Panpanlapinet,
J'ai relu ton message. En fait certains chats sont allergènes ou non.. Ce qui veut dire que ta maman peut etre très allergique, ou alors pas du tout ou très peu. Mon chat à moi ne sors jamais ( juste le jardin ). Mais un chat est autonome ( désolée pour les fautes ) et il n'aura pas toujours envie d'etre caliné ^^' . Et " le chat peut faire de la tuture " ?? Etre transportée tu veux dire ??

J'espère que tu aura compris tout ce que j'ai ecrit, et j'espère pour toi que tu l'auras ce chat!

Sacha pique un somme (:
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 07-06-2009, à 15:21  
C'est pour sa, que je n'aime que les chats de salons. Je n'ai pas d'autres chats. Je n'en ai jamais eux d'aillieurs.
 Sachatouille
 209 messages
En vacances
[Blog]
Posté le 07-06-2009, à 15:23  
Huumm .. Tu voudrais une femelle et tu as peur qu'elle soit pleine en revenant chez toi ??

Sacha pique un somme (:
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-06-2009, à 15:39  
Coucou, panpan, et bienvenue chez les félins !
Alors, pour répondre à tes questions :

Un chat peut rester dans une maison , avec une litière ?
oui, sans aucun problème, surtout si tu l'habitues à cet âge-là !

Un chat peut apprendre à ne pas manger mon lapin ? ( on sait jamais !! )
OUI, un chat mis en relation très jeune avec un autre animal peut le considérer comme de "sa" famille et ne pas le considérer comme une proie, même s'il le chasserait dans la nature. Reste quand même auprès d'eux pour les premières mises en contact : il est possible, comme dit Sachatouille, que le lapin effraie le chaton, surtout s'il est plus gros que lui !

Comment le chat vit-il ?
Euh... Tu veux dire quoi, là, exactement ???

Si on l'habitue aux calins, ils sera calin toute sa vie ?
C'est probable, s'il n'est jamais maltraité. Mais ce n'est pas une peluche quand même : quand il te fera comprendre qu'il ne veut plus ed câlins, il faudra le lâcher.

Une femelle non stérilisée qui se promène dehors revient souvent pleine ?
OUI, surtout en cette période ! Si tu ne la destines pas à la reproduction, il est conseillée de la faire stériliser. Cela réduit, en plus, le risque de certains cancers.

Et enfin, un chat peut faire de la tuture ?
OUI, il faut l'habituer... mais chacun réagit différemment ! Il existe des produits calmants pour les chats vraiment trop stressés en voiture (ou dans toute autre circonstance, d'ailleurs !)

Voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, et à bientôt de découvrir ton minou ou ta minette !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 08-06-2009, à 16:30  
Merci beaucoup !!

Le , " commen vi un chat ", c'est à dire ... Il dors beaucoup ? Il a des heurs spécials etc .. ?

Sinon, je vais avoir une femelle, elle aura environs 2, 3 mois ! De toutes manières, si elle sort, ( je ne pense pas trop ) , elle sortira que dans le jardin ! Sinon, je ne compte pas la stérilisée car elle sera tout le temps dedans, et je suis contre la reproduction, car si elle sorter directement -> Paaf, stérilisation. Sinon, elle est rousse, avec les yeux bleus.

Le problème, c'est que la fille me le donnera pas identifié, donc je vais aller le faire pucé. Un chat qui ne sort JAMAIS doit-il se faire faire tout les vaccins ?
 Sachatouille
 209 messages
En vacances
[Blog]
Posté le 08-06-2009, à 16:35  
Un chat sa dors OUI, le mien beaucoup, Il est le plus actif la nuit . Pour les vaccins je ne peux pas trop te dire puisque le mien à été délaissé et je l'ai receuillit

Sacha pique un somme (:
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-06-2009, à 16:38  
coucou!!
moi je prefere le tatouage car si ton chat se sauve celui qui le retrouve peut savoir directement quil est a quequn mais bon c'est de mon point de vu apres tu fais ce que tu veux!!
sinon pour les vaccins moi je le fais vacciner et il ne sors presque pas, juste en laisse !!
tu sais il suffit quil sorte un peu et paaafff elle attrape la rage ou un truc comme sa !!
donc il vaut mieux la vacciner !!

bon aller je te laisse !!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-06-2009, à 17:04  
Même si elle ne sort que dans le jardin, la stérilisation est préférable, surtout si d'autres minous peuvent y avoir accès de l'extérieur ou s'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour la surveiller quand elle y sera.

Pareil pour les vaccins : pense que tu peux ramener une maladie sous tes semelles de chaussures et la donner à ta cahtte sans qu'elle soit jamais sortie de la maison ! Rage, typhus et leucose sont les plus recommandés.

Sinon, "comment vit un chat", c'est difficile à dire comme ça ! Chaque chat a sa personnalité, comme nous ! Celui de Sachatouille dort beaucoup, la mienne très peu ! Ce sera à toi de le découvrir !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 08-06-2009, à 17:49  
De toute façon, elle ne sortira pas !! Je conte la faire pucé, c'est beaucoup moin risqué, et elle aura un collier avec notre nom, on ne sait jamais , mais aucunes raison car elle ne sortira pas. Elle sera aussi vacciné. Tou les combient de temps un chat se fait-il , et combien ça coute ?

Je sais pas comment l'apeller. La fille la appeller Caline car elle est très très caline. J'aime bien, mais j'hésite avec Solène. Proposer moi vous prénom ! Je vous rapel quelle es rousse au yeux bleu, et j'aimerais ue sa colle . Solène -> Soleil
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-06-2009, à 19:06  
fait teres attention au collier que tu prends il faut en prendre un avec une securité car elle npeut s'etrangler(meme a la maison)!!!
mais de mettre votre nom c'est tres bien!!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 08-06-2009, à 19:11  
Oui .. Il fauun prendre unplutot en cuire non ? Qui ne se ressaire pas comme ceux en tissu ? Car ma voisine qui aait touver un chat ( avec des amis & moi ) ,elle lui avait mis un collier en tissu qui se ressaire tu sais juste en trrant. Et le chat était en train de s'étangler quand même frère est venu ( il était dans la cuisine un peu lechat ) et lui a retirer.
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-06-2009, à 19:14  
non non sa fait la meme chose car si il se coince derriere quelque chose elle sera quand meme retenue alors il faut prendre un collier normale mais avec un "clip" qui se detache des que celui ci est coincer

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 09-06-2009, à 04:39  
Et, il se coince souvent avec ? Parce que vu qu'il ne sortira pas, sa sert à rien sinon. Sa à vite la rage le chien ?

La fille qui va me le donner ne le fera pas Identifier ( la loi l'éxige normalement ) . Identifier -> Puce/tatouage ? J'ai lu que c'était entre 60 & 80€. Comment font-il la puce éléctronique ? Jepréfère car c'est moin risquer, il n'y à pas d'euthanasie donc moin de risque ! Un chat peut-il avoir vite la rage ?
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 09-06-2009, à 10:18  
Ahah, je vais la voir tout à l'heure ! Je ferais pleins de photos, ainsi que toutes la porté et ses 11 autres chats, sont lapin & sont chien !!

Vous aurez le droit à AU moin 10 photos
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2009, à 16:36  
Citation
l'euthanasier
tu voulais dirre anesthesie!!! moi personnellement je les fais pour mon chat et il n'a rien eu !!(il c'est fait operer pour l'eventration ,tatouage et castration !)
pour la puce il prends une aiguille et dans l'aiguille il y a la puce !!
alors il plante l'aiguille dans la peau du chat et fais comme un vaccin sauf que c'est la puce qui sors!!
voila

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 09-06-2009, à 16:48  
Merci. OUi c'est effectivement ce que je voulais dire !

Bref, je l'ai vu elle est superbe ! J'ADORE !!
Je vous mes les photos après
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2009, à 16:54  
ok!!
alors j'ai hate de voir les photos !!
tu vas l'appeller comment ?(je ne sais plus si tu la dit!!)

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 09-06-2009, à 17:00  
Caline

J'ai cacher ma tête il ne fallais pas la voir, tellement c'est berk !!

Upload images
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 09-06-2009, à 19:42  
Il est moche pour que personne ne réponde ? Mdddr !!!

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2009, à 19:46  
Wouahou il est trop miiignon!
Un petit Rouquin!!!
Comme mon rourou!!!
Trop moui moui!
Tu vas l'appeller comment???

Une vie sans chat est une vie de chien.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 10-06-2009, à 06:02  
Caline ! Sauf que a mère chaque jours dis de plus en plus non. Et si elle me fait ce coup là.. Elle sait pas ce qu'il l'attant !
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2009, à 14:51  
Je comprend pas se que tu dit ?
Autrement ton chat est magnifique!
Je me suis fait un grand plaisir à lire ton message et toutes les réponses.
J'espère pour toi que ton chat vivra longtemps!
Surtout vaccine le contre le coryza.

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2009, à 18:05  
Evidemment qu'elle est splendide, cette minette ! Qui pourrait prétendre le contraire ?
Pourquoi ta mère ne veut-elle pas d'elle ?
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2009, à 20:30  
elle est trop bellle!!!
tu as bien choisi le nom !!
tu me diras si elle est vraiment caline !!*

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 13-06-2009, à 11:43  
Bon .. Bah pas de chat !!
Complétement, dégouté ! Ma mère latrouver adoable mais, elle à fait une allergie. Donc elle à était donner à 12h30, je suis venu et ont à tous pleurer !! Surtout moi ...
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-06-2009, à 07:08  
Ma pauvre la prochaine fois dit toi que quand tu sera grande t'aura une maison à toi avec des chats trop choux.

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 14-06-2009, à 15:37  
Oui.. On verra ! Mais sa ma fait TROP mal au coeur. J'ai pleurer énormément .Même tous ! Et la maman de la chatte est toute triste car elle est super maman poul !